Aller au contenu

Passer a internet par satellite


Messages recommandés

Comme j'ai dit, le débit est clairement trop instable, et donc le ping, pour espérer jouer dans de bonnes conditions.

Si malgré ça tu veux toujours tenter le coup, y'a ça par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104022.html

Mais ça supporte pas le H+ (dual carrier) ni le wifi 802.11ac.

Après, pour les limitations, ben SFR semble taper dans le 128kbps pour la 4G (en clair, 16ko/s, hahahahaha), sinon ils bloquent, Bouygues je sais plus, et Orange, la dernière fois que j'ai dépassé, j'ai pas eu de réduction (en tout cas je l'ai pas senti), mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Faudrait les harceler pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la 3G/4G faut pas oublier que l'antenne a un débit maximal .. du coup si tes voisins utilisent aussi la 3G çà va baisser à ton niveau.

De plus tu as fait le tests a 17H, je te conseille de refaire le test le soir entre 19 et 22h une fois que tout le monde est chez soi pour voir si c'est toujours aussi bon. Puis on voit bien que sur tes tests en quelques minutes, çà varie déjà du simple au double... Puis faut voir aussi la réception par temps clair vs par temps orageux...

Pour les bridages, il faut des fois 2 ou 3 jours pour que la limitation se mettent en place. Après, il me semblait avoir lu que les opérateurs ne peuvent pas surveiller 100 % de leurs clients H24 pour les quotas ( ils surveillent de près les clients ayant déjà dépassé et ceux proche de la limite), du coup le premier mois tu es plutôt "tranquil" avant qu'ils se rendent compte que tu as dépassé, après, tu es parmi les personnes à surveiller du coup, ils seront plus réactifs pour te bloquer/brider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie pas 36 solutions pour toi :

- garder ta ligne pourrie et un bon ping au détriment du débit

- passer au satellite pour avoir un bon débit au détriment du ping.

Si tu choisis le satellite, je voie deux options sympa :

- une offre avec quota (40€ par mois pour 20 Go et 50€ pour 30 Go) la journée, et illimité la nuit. C'est moins cher et le débit reste maximal (20 Mbps en DL/6 Mbps en UL sur Sat2Way), et avec un peu d'organisation, tu fais passer les maj et autres gros DL de nuit (23H à 7H du matin).

- une offre full illimité, plus chère (75€), mais sans contraintes ...

(je me base sur le offres http://www.sat2way.fr/ )

Avantage avec le satellite : la parabole qui sert à l'accès Internet peut être équipée de plusieurs têtes orientées vers d'autres satellites pour capter la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai un ami qui vivant une maison plus éloignée de la ville a du prendre sa connexion par satellite. Je n'en connais plus les détails techniques, et quel fournisseur. Par contre oui il a un certain quota d'upload/download à respecter. Le débit est correct, mais il y a vraiment une latence. Ainsi pour surfer, travailler, mailler c'est très bien. Mais j'avais essayé World of Warcraft à l'époque et c'était pas injouable mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...