Aller au contenu

W8 crash du profil apres Wupdate ?


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

Avez-vous eu aussi cet étrange effet après les mises à jour d'aujourd'hui ?

Sur 3 de mes PC (dont 1 pas à la maison), les profils pour tous les usagers après redémarrage étaient des anciens ; les données de LiveMail étaient aussi anciennes.

Comme si le système avait réinitialisé le PC à une de ses premières sauvegardes (du mois de mars pour moi).

Heureusement je fais des Acronis chaque semaine :incline: , mais même après restauration, j'ai du redémarrer une dizaine de fois pour reprendre le contrôle des machines.

Et il y a toujours des mises à jour à faire qui échouent mais sans erreur. Étrange.

Comme le 3ème PC n'est pas chez moi, ça ne peut pas être un virus ou alors je n'ai pas de bol.

Point commun : W8x64 Pro FR-CA avec pack Multimédia, tous les logiciels présents 100% légaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas trop étonné (quelques mises à jour un peu hardcore en ce début de mois)

Désactive Windows Update.

Ensuite il faudrait que tu aille dans :

c:\windows\system32\SoftwareDistribution

Ensuite tu rentre dans le dossier DataStore Indique nous la taille de : DataStore.edb (la base de données des mises à jours) et supprime ensuite le fichier.

Remonte au dossier SoftwareDistribution et supprime le contenu du dossier Download dans son intégralité

Réactive Windows Update et redémarre.

Cette manipulation a pour effet de reseter complétement Windows update de façon à ce que des mises à jour déjà installées ou non nécessaires tentent de s'installer.

Il y'a sans doute une mise à jour qui s'est faite avant une autre ;);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...