Aller au contenu

Configuration de jeu


Macmada

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux me monter une configuration de jeu.

Que dites-vous de celle-ci?

Processeur : Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz (175Euros)

Carte mère : MSI B75A-G43 Gaming (85Euros)

Memoire vive : Corsair Dominator DDR3-1600 12Go CL9 (3x4Go) (95euros)

Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650TX (62Euros)

Boitier : Cooler Master Dominator CM-690 (59Euros)

Carte graphique : MSI GeForce N670GTX-PM2D2GD5/OC (275Euros)

Total : 751 Euros

Budge max : 800 Euros

Merci de vos retours

Bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur le forum,

est ce que tu comptes OC ? si non tu n'es pas obligé de prendre la version K. Pour la carte mère je ne sias pas où tu la prends mais elle est à 70€ chez materiel.net

Sauf erreur je ne crois pas que tu puisses faire du triple channel donc 3x4Go c'est bizarre Oo. 2x4Go peuvent suffire mais après ça dépends de ton utilisation autre que le jeu, machines virtuelles, rendu 3d, édition de vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur le forum,

est ce que tu comptes OC ? si non tu n'es pas obligé de prendre la version K. Pour la carte mère je ne sias pas où tu la prends mais elle est à 70€ chez materiel.net

Sauf erreur je ne crois pas que tu puisses faire du triple channel donc 3x4Go c'est bizarre Oo. 2x4Go peuvent suffire mais après ça dépends de ton utilisation autre que le jeu, machines virtuelles, rendu 3d, édition de vidéos.

Et si le triple channel existe bel et bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur le forum,

est ce que tu comptes OC ? si non tu n'es pas obligé de prendre la version K. Pour la carte mère je ne sias pas où tu la prends mais elle est à 70€ chez materiel.net

Sauf erreur je ne crois pas que tu puisses faire du triple channel donc 3x4Go c'est bizarre Oo. 2x4Go peuvent suffire mais après ça dépends de ton utilisation autre que le jeu, machines virtuelles, rendu 3d, édition de vidéos.

Et si le triple channel existe bel et bien :)

Il n'a pas dit le contraire, juste qu'en l’occurrence la B75A-G43 gaming fonctionne en dual, donc aucun intérêt de prendre un triple stick de DDR3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur le forum,

est ce que tu comptes OC ? si non tu n'es pas obligé de prendre la version K. Pour la carte mère je ne sias pas où tu la prends mais elle est à 70€ chez materiel.net

Sauf erreur je ne crois pas que tu puisses faire du triple channel donc 3x4Go c'est bizarre Oo. 2x4Go peuvent suffire mais après ça dépends de ton utilisation autre que le jeu, machines virtuelles, rendu 3d, édition de vidéos.

Et si le triple channel existe bel et bien :)

Il n'a pas dit le contraire, juste qu'en l’occurrence la B75A-G43 gaming fonctionne en dual, donc aucun intérêt de prendre un triple stick de DDR3...

J'ai lu trop vite et mal interprété autant pour moi :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos retours

Donc en effet je vais rajouter un SSD car HDD déjà en ma possession :)

Pour le Processeur : je changer , en effet je ne vais pas O/C

Pour la Ram : est-ce qu'il y'a une grande différence pour du jeu entre le triple ou le double channel?

Pour le refroidissement, je pensais tout passer en Zalman

Voici la config mis a jour suivant vos retours :

Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz BOX (Unlocked Edition) (150€)
Carte mère : MSI B75A-G43 Gaming (85Euros)
Memoire vive : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) (60euros)
Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650TX (62Euros)
Boitier : Cooler Master Dominator CM-690 (59Euros)
Carte graphique : MSI GeForce N670GTX-PM2D2GD5/OC (275Euros)
SSD : Crucial 128Go M4 + Support 3.5" (110€)
Ventirad : Zalman
Total : 801Euros

Merci encore a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un 2500K sur du B75, c'est inutile.

Désolé de devoir le dire, mais cette dernière config, c'est nadawak :ane: d'autant que dans ton total, le ventirad Zalman n'est pas compris dans les 801€ annoncés.

Sans surcadençage comme dit + haut :

- boîtier Alfar (qui a presque tout des grands comme USB3 et filtres à poussières) = 54€

- I5 4670 (du Haswell pour 10% de perfs moyennes en + par rapport à Ivy et 20% par rapport à Sandy) = 202€

- MSI B75A-G43 (la gaming ne sert à rien quand le budget est serré) = 68€

- HyperX 1600 en CAS9 pour 2 barrettes de 4 Go (en taille basse pour passer tranquil sous le ventirad) = 62€

- MSI GeForce N670GTX-PM2D2GD5/OC (yep !) = 272€

- HCG 520W (tout à fait suffisant avec une seule CG) = 59€

- Crucial M4 128 Go (plus besoin d'adaptateur) = 90€

- Hyper 212 Evo (rapport bruit/efficacité/prix quasi imbattable) = 29€

Total sur ce que je crois comprendre être ton site de recherche : 836€ pour une conf à base de Haswell avec ventirad du marché.

NB : la question du triple ou dual channel n'a pas de raison d'être ici. C'est le socket qui détermine cela et, en l'occurence, ce sera du dual channel. Et pour info, le triple channel, c'est le LGA1366 qui n'est plus très fréquenté aujourd'hui. Sur les sockets actuels, c'est 2 ou 4 lignes pour la RAM mais plus 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...