Posté(e) le 6 juin 201312 a Des stations spatiales dans l'espace, qu'elles soient plus ou moins grandes, a durée de vie plus ou moins longue, ça fait 40 ans qu'on en à ^^' La première Saliout date de 3 ans après la parution du bouquin :) Oui mais elles ne s'appellaient pas "Station spatiale internationale" C'est pas sur ma vieille tire que je vais avoir un HUD
Posté(e) le 6 juin 201312 a Dans 2001 l'odyssée de l'espace, on voyait déjà une station spatiale internationale. Aujourd'hui cette station est réalité. Bon ok elle etait pas de la même taille mais elle est la... Y a des iPad (ou des tablettes Samsung, chais plus) dans 2001 aussi. Et aussi de la visio-conférence d'ailleurs
Posté(e) le 7 juin 201312 a Oui mais elles ne s'appellaient pas "Station spatiale internationale" Effectivement elles étaient pas internationales ^^' Elles s'appellaient Station Spatiale Saliout, Station Spatiale Skylab, Station Spatiale Mir ^^'
Posté(e) le 7 juin 201312 a Ce que je voulais dire c'est que la station de 2001 est une station internationale, et que son financement est aussi international. Contrairement aux stations Mir, Saliout et autres ^^ Ici l'invention est plutot une construction juridique et diplomatique. Ca me paraissait constructif de le signaler
Posté(e) le 7 juin 201312 a Pourquoi pas leur parler de Jules Vernes et de "20000 Lieues sous les mers", vs les sous marins atomiques modernes ?
Posté(e) le 7 juin 201312 a Casey Ryback Jordan Tate ! (mais il est vrai que c'est dans un autre opus) Modifié le 7 juin 201312 a par titou190
Posté(e) le 8 juin 201312 a Le bras bionique d'Anakin Skywalker, on y arrive :) Et ça, c'est un truc de dingue. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/un-bras-bionique-qui-redonne-la-sensation-du-toucher_46986/#xtor=RSS-8 Modifié le 8 juin 201312 a par digital-jedi
Posté(e) le 8 juin 201312 a Cool, on aura bientôt des Robocops pour nettoyer les rues de toute la vermine !
Posté(e) le 8 juin 201312 a Le bras bionique d'Anakin Skywalker, on y arrive :) Et ça, c'est un truc de dingue. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/un-bras-bionique-qui-redonne-la-sensation-du-toucher_46986/#xtor=RSS-8 Extra ca ! Quel espoir pour les accidentés, vraiment.
Posté(e) le 8 juin 201312 a Cool, on aura bientôt des Robocops pour nettoyer les rues de toute la vermine ! Je préfère Robocop au général Grievous, perso...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.