Aller au contenu

Config PC joueur 1200¤


Anozer

Messages recommandés

On a longtemps réfléchit au Haswell et on a décidé de faire sans. Depuis que je travaille dans l'électronique, ma vision a bien changé. Tout d'abord Haswell n'est que très peu plus performant qu'ivy bridge. Quelqu'un a cité les chiffres de 5 à 10%. Ensuite, Haswell est extrêmement récent. Enfin, le processeur n'a pas un impact aussi symbolique que d'autres composants sur les jeux. On a donc décidé de privilégier une technologie éprouvée, fiable et performante : ivy bridge.

Quant à Haswell-E, cette config n'est pas destinée à évoluer. À part peut être RAM / DD, mais pas plus loin.

Mais peut être pensez vous que notre raisonnement et nos choix sont discutables ? On est ici pour en discuter. C'est pour ça que j'adore ce forum. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je suis le copain d'anozer qui m'aide a préparer cet ordinateur

J'ai besoin de conseil pour ce pc sur plusieurs point :

- le premier concerne l'alimentation

Si on a une alimentation qui fait 620W
Si on réduit que l'alimentation fait 80%
Cela me donne 496W si j'ai pas fait d’erreur de calcul
La CG lui faut 500W mini
Déja on est pas suffisant sauf si je me trompe.
on arrive au point dont je voulait ton conseil en plus de celui du dessus
a sa il faut réduire la valeur de dissipation de la CM qui est de 77W
La valeur de dissipation de la CM compte elle dans le calcul?
- La deuxième concerne la carte mémoire
J'avait une question a coté qui concerne la CM le K au fond de la description donne quoi en plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anozer: ben juste pour moi que prendre du ivy maintenant y'a peu d'intérêt vu la très faible différence de prix avec haswell, ou qui se justifie sans soucis par les 10% de perf en plus et par le chipset enfin décent qui supporte + que 2 sata 6gbps entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le copain d'anozer qui m'aide a préparer cet ordinateur

J'ai besoin de conseil pour ce pc sur plusieurs point :

- le premier concerne l'alimentation

Si on a une alimentation qui fait 620W
Si on réduit que l'alimentation fait 80%
Cela me donne 496W si j'ai pas fait d’erreur de calcul
La CG lui faut 500W mini
Déja on est pas suffisant sauf si je me trompe.
on arrive au point dont je voulait ton conseil en plus de celui du dessus
a sa il faut réduire la valeur de dissipation de la CM qui est de 77W
La valeur de dissipation de la CM compte elle dans le calcul?
- La deuxième concerne la carte mémoire
J'avait une question a coté qui concerne la CM le K au fond de la description donne quoi en plus?

Bienvenue à toi copain d'anozer ^^

je vais répondre en partie sur le proco "K"

un proco avec la dénomination "K" peut etre overclocker car ses coeff sont débloqués

un proco non "K" n'est pas overclockable pour sa raison inverse --> coeff bloqués

là j'ai pas trop le temps mais il y a un topic (ou un article) qui compare les différents proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de 500W c'est une estimation large de la part des constructeurs histoire de se protéger.

Tu te doutes bien que même en jeu ou sur des programmes lourds, tu vas jamais faire tourner tous tes composants à 100%, et par corrélation les besoins en W de ces derniers.

Faut bien se rendre compte que les pièces gourmandes (CPU & GPU principalement) sont de moins en moins énergivores.

Avec une bonne alim certifiée 80+ pour ta config, 500W sont amplement suffisant surtout si en plus tu n'oc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais repondre au copain danozer.

la seasonic S12 est une vraie alim 620watts qui délivre reellement 620watts en DC avec une efficience de 84% soit une consommation de 750watts environ a la prise en charge maximum.

cela suffira largement pour cette config :)

sur les ivy bridge la seule difference entre un processeur K et non K = overlcocking avec le K , aucune possibilitée d'overclocking avec un non K.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a longtemps réfléchit au Haswell et on a décidé de faire sans. Depuis que je travaille dans l'électronique, ma vision a bien changé. Tout d'abord Haswell n'est que très peu plus performant qu'ivy bridge. Quelqu'un a cité les chiffres de 5 à 10%. Ensuite, Haswell est extrêmement récent. Enfin, le processeur n'a pas un impact aussi symbolique que d'autres composants sur les jeux. On a donc décidé de privilégier une technologie éprouvée, fiable et performante : ivy bridge.

Quant à Haswell-E, cette config n'est pas destinée à évoluer. À part peut être RAM / DD, mais pas plus loin.

Mais peut être pensez vous que notre raisonnement et nos choix sont discutables ? On est ici pour en discuter. C'est pour ça que j'adore ce forum. :ouioui:

Objectivement par exemple, faire un upgrade ivy->haswell à peu d'interet à part pour les fans de bench, mais pour partir sur une nouvelle config pourquoi partir sur du vieux ? Je pense qu'il vaut mieux partir sur un produit neuf, avec une difference de prix qui est moindre entre les deux générations, tu profite des dernieres innovations sur les cartes mere au socket 1150 et des quelques avantages qu'apporte haswell meme s'ils sont pas flagrants, sa reste une maniere d'envisager les choses propre à chacun cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être encore très hésitant sur le processeur. Mon ami ne veut pas (et ne fera pas) d'upgrade de sa config. En l'état, en terme de fonctions, ivy est suffisant. Mais surtout, un processeur ivy (et carte mère associée) est à jour, fiable et éprouvé. Bref, robuste. Haswell est pour moi encore trop récent, et peut encore essuyer un bon nombre de défauts. De plus, étant donné le très faible écart de perf, et en prenant en compte le fait que le processeur n'est finalement pas tant utilisé en jeu (sinon, autant partir sur du i7 ou xeon), ivy a tout pour plaire.

En fait, je vois pas l'intérêt réel de partir sur Haswell sur cette config là, répondant aux besoins et exigences que j'ai cité.

Mais étant donné que vous êtes tous d'avis contraire, je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être encore très hésitant sur le processeur. Mon ami ne veut pas (et ne fera pas) d'upgrade de sa config. En l'état, en terme de fonctions, ivy est suffisant. Mais surtout, un processeur ivy (et carte mère associée) est à jour, fiable et éprouvé. Bref, robuste. Haswell est pour moi encore trop récent, et peut encore essuyer un bon nombre de défauts. De plus, étant donné le très faible écart de perf, et en prenant en compte le fait que le processeur n'est finalement pas tant utilisé en jeu (sinon, autant partir sur du i7 ou xeon), ivy a tout pour plaire.

En fait, je vois pas l'intérêt réel de partir sur Haswell sur cette config là, répondant aux besoins et exigences que j'ai cité.

Mais étant donné que vous êtes tous d'avis contraire, je doute.

C'est pas une histoire d'avis contraire mais plutot de point de vue, personnellement pourquoi faire du neuf avec du vieux ? D'accord Ivy est fiable, mais Haswell l'est tout autant c'est pas parce que l'infrastructure est nouvelle qu'on ne peut pas compter dessus, elle à subit de nombreux tests et controlent comme toute les précédentes si ce n'est meme plus ( d'accord il y'a le bug des clés usb mais sa touche 1% meme pas du materiel et c'est vraiment pas contraignant bref... ) Le gain de perf est minime, mais comme tout passage de génération ( qui tourne entre 7-15% en moyenne ) donc bon c'est plus le fait de de vouloir partir sur du vieux qui est dommage, surtout que l'on sait à quelle vitesse évolue les technologies mais surtout tu a le budget permettant de partir sur la nouvelle génération. On ne t'oblige en rien, on offre simplement des avis, et je pense que certaines personnes sur le forum ont des avis divergeants du mien donc au final c'est a toi de départager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'est justement pour ça que je suis ici, pour discuter et confronter les points de vues. Ne voie pas mon discours comme un quelconque justificatif, je cherche justement à ce qu'on me fasse changer d'avis, ou qu'on me conforte. Peu importe. Je gratte un peu partout pour connaitre le fond des choses.

Simplement, je n'ai pas la même vision de ce que tu appelles "vieux". Même si je doute que tu ai volontairement exagéré. Si tu es persuadé que tous les problèmes de lancement dont on parle si souvent ne sont que du vent, je veux bien partir sur Haswell. Mais je me souviens encore des des CM sandy bridge à l'époque où je faisais ma propre config, avec des tas de retours. Ca m'avait marqué, me "forçant" à partir sur du AMD. Je n'ai simplement pas l'impression que ce soit un cas isolé. Et je ne suis visiblement pas le seul à partager cet avis.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le même problème au changement de génération et peut importe du domaine (informatique et autres)

les 2 avis se valent, il n'y a que l'acheteur qui peut décider sur ce point

Pour pas faire avancer le schimi, le schilibili, le bouzin je pense plus comme toi à partir sur une base éprouver, mais dans un mois ou 2 pas sur...

bref à vous de trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Ti Gars du Nord, ça confirme ce que je présageais (mais dont je doutais) : les deux décisions sont valables. Donc la solution "idéale" serrait d'attendre septembre ? Aïe, pas sur que mon ami réussisse à passer l'été sans jouer sur son beau PC. ^^

On va y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment besoin d'attendre septembre, les nouvelles cartes mere avec le bug USB corrigé arrive d'ici juillet, d'ici là sa sera déjà plus "éprouvé" meme si il n'y aura pas vraiment de grand changement, je sais meme pas s'ils seront visible donc attendre je pense pas que sa t'aide vraiment à te décider, meme niveau fiabilité on à pas vu beaucoup de processeur exploser meme sur les archi précédentes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la différence entre les carte mère que tu indique?

Sur quel point fixe tu ton attention pour arriver a déterminer que celle la et mieux que l'autres?

J'ai vu sur les information de la carte que "Compatible NVIDIA SLI Non"

Vu que je prend une carte nvidia cela ne risque pas de poser problème

Je suis novice mais j'essaye de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour un proco ivy la gamme se décline en "B", "H77" et "Z77" le H pour le milieu de gamme et le Z pour le haut de gamme

les connectiques diffères suivant la gamme et aussi le prix

pour un proco haswell c'est la même chose sauf qu'ils ont juste remplacer le Z77 et Z87 pour pouvoir différencier les différents proco

ensuite en regardant les tests et les caractéristiques des cm tu détermine qu'elle cm tu prend et suivant ton budget

comme au début la gigabyte H77 DS3 était un bon choix j'ai juste pris sa remplaçante en proco haswell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'avoir votre avis sur le boitier j'aime bien ce style mais est il bien niveau refroidissement, encombrement et bruit , ect...

http://www.materiel.net/boitier-pc/aerocool-xpredator-x3-white-edition-88225.html

Celui la est bien aussi anozer me le conseille

http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r4-black-pearl-80812.html

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de gout et de couleur,

j'aime pas du tout le 1er, que je trouve horiblement cher pour de l'acier (j'ai un boitier tout alu qui à 10 ans qui m'avais couté le meme prix)

voici un test pour te faire une idée http://www.cowcotland.com/articles/1345/test-boitier-aerocool-x-predator-x3.html

le 2eme à ma préférence et sera certainement mon prochain boitier

et le test sur le meme site http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

À part le choix du boitier, qui est tout de même assez personnel, je pense que nous en avons terminé !

Voici donc les deux paniers qu'il faudra départager : version ivy et haswell.

Je tiens vraiment à tous vous remercier pour votre précieuse aide et vos nombreuses réponses. :chinois:

On va continuer à discuter entre nous et on ne manquera pas de vous faire connaitre le choix final.

Encore une fois, merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...