Aller au contenu

Ivy vs Hasswell


jadakiss77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

Voila je compte me faire une new config, mais avec la sortie imminente d'haswell dur de ce décidé.

Avez vous des infos sur le problème de compatibilité avec les alim existante ? (haswell)

Le bug des CM sera t'il résolu a la sortie d'haswell, cb de temps devront nous attendre pour avoir un correctif ?

Sur ivy depuis sa sortie , il y a t'il eu des nouveaux step ? les probleme de monté en fréquence et chauffe sont'il moins important que ceux du début ?

j'hésite a partir un ivy donc la production est mieux maitrisé et les CM également, mais hasswell apporte vraiment une bonne reduction de consommation, et les prix de ivy ne vont pas beaucoup descendre :(

Faut'il encore attendre (2-3mois) voir si les bug sur haswell sont régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Niveau alim, ça sera toujours la même norme atx 2.x lol. Le bug du chipset sera corrigé, maisvaut mieux attendre la 2ème vague de CM qui arrive, car il se peut que les premiers exemplaires auront quelques soucis :transpi:

À la sortie d'un nouveau produit, il est toujours judicieux d'atteindre un mois au minimum pour avoir un retour des utilisateurs :D

Concernant les ivy il n' y a pas de nouveau stepping, le tri-gate est ce qu'il est : Sensible à la monté des fréquences :D

Si tu veux OC pour jouer à la plus grosse fréquence, c'est sandy bridge ou AMD FX xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend déjà depuis 3ans pour upgrader mon pc, j'ai tellement hâte que je sais pas si je pourrais attendre encore lol^^ c'était prévu pour juin ;o

On as encore trop peu d'infos pour les CM :(

il y a eu aucun stepping sur les ivy ? les processeur actuel sont exactement les même que ceux du début ? (pas de révision ?)

Voulant prendre un K le but étant de gagner au moins 30% sans que cela chauffe trop et consomme trop :(

Pour ce qui est de l'alim je crois en desactivant le c-state sa enleve tout l'interet de haswell a savoir la baisse de conso :( autant prendre un ivy alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une révision n'est là que pour corriger des défauts ou optimiser des petites choses, et il y en a aucun apparemment :fumer:

Gagner 30% par rapport à quoi ? La fréquence ? Niveau perf, ça ne change pas grand chose pour moi xD Enfin tout dépend de ce qu'on l'en fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange ^^ j'aurais pensez qu'il aurais changer notamment leur problème de pâtes thermique a 2balles.

La par ex mon e8400 a 3ghz, je l'ai passé a 4ghz.

Donc j’espère faire autant avec mon prochain 3.5 ghz > 4.5ghz sans chauffe et sans trop lui tiré dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à prier pour avoir un bon cpu alors :yes:

Changer la pâte thermique interne, on ne gagnera au plus, 5° ( au meilleur des cas ), chez certains c'est pire sans parler du fait qu'on perd la garantie et qu'il est facile de couper le die avec le cutter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Au niveau de la compatibilité des alimentations si tu compte garder ton actuelle, donne la référence on pourra regarder. En gros pour les grands constructeurs un peu tout ce qui est certifié 80+silver et surtout gold ou plus est compatible. Mais vérifie pour être sûr.

Sinon +1 pour la désactivation des état c6/c7 dans le bios. D'ailleurs si tu OC heu... vaut mieux sans non? ^^

La diffusion des CM corrigées au niveau du bug de sortie de veille de l'usb3 est attendue pour fin juillet/début août seulement :/

Du coup ça reporte à assez loin. Je sais c'est rageant j'ai le même soucis que toi, je voulais (et pouvais enfin!) acheter une config de brutasse en juin et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il ne semble pas y avoir beaucoup d'écart de performance entre les deux générations de CPU...ce qui est un peu dommage pour un "tick"...les permiers tests (made in china, OK) semblent indiquer qu'un Haswell est à peine 10% plus performant qu'un Ivy...lors du passage de Arrandale / Clarkdale à Sandy, le delta était beaucoup plus important...dommage qu'Intel se concentre désormais sur les puces mobiles...et qu'AMD ne puisse rien opposer de crédible à Intel...

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.chinadiy.com.cn%2Fhtml%2F24%2Fn-9024.html&act=url

Bref, wait and see...attendons les vrais tests...et la correction des bugs des CM / CPU / Chipsets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, le gain est plutôt faible et carrément moisi si on prend en compte un "tick" et le temps passé depuis sandy.

Ce qui me fait chier parce que outre le CPU, l'arrivée d'enfin un chipset correct niveau connectique chez Intel me fait plus pencher à l'attente que les perfs du CPU. Si y'avait pas ça je prendrais un Ivy direct là tout de suite!

Et damned AMD qui se traîne loin derrière ça me fait une peine énorme de passer au bleu :craint:

Que le test soit Made in China, ma foi je me fait pas d'illusions, y'aura aucune surprise particulière lors de "vrais" tests :/

Ma foi si il projette de rien avoir en usb3 bah go Haswell vers fin juin.

Si il n'aime pas l'idée d'avoir un truc buggé dans le coin \_o< et/ou qu'il s'en fout des connectiques sata3, et qu'il veut son PC avant aout ma foi go Ivy :chinois:

(PS: les PC c'est comme posséder de l'immobilier: c'est bon tant que t'as pas obligé d'acheter/vendre à un moment non choisi :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend déjà depuis 3ans pour upgrader mon pc, j'ai tellement hâte que je sais pas si je pourrais attendre encore lol^^ c'était prévu pour juin ;o

On as encore trop peu d'infos pour les CM :(

il y a eu aucun stepping sur les ivy ? les processeur actuel sont exactement les même que ceux du début ? (pas de révision ?)

Voulant prendre un K le but étant de gagner au moins 30% sans que cela chauffe trop et consomme trop :(

Pour ce qui est de l'alim je crois en desactivant le c-state sa enleve tout l'interet de haswell a savoir la baisse de conso :( autant prendre un ivy alors :(

Le gain serait plus de 10-15 % selon les applications plutôt que 30%. La réduction du TDP et de la consommation est peu significative pour moi si c'est pour économiser 20€ / an pour un pc qui tourne 5h par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponse.

Mon Alim > http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-550w-69453.html

Mon ventirad > http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html



@Wildduck > L'avantage du Haswell, c'est que les Ivy vont baisser...et j'en profiterais alors pour remplacer mon i5 3570 par un i7 3770 :D

Apparament pas si sur, intel ayant le monopole il semble qu'il y aura pas de baisse significative ;) (regarde les prix des i72600k toujour élévé)

J'attend déjà depuis 3ans pour upgrader mon pc, j'ai tellement hâte que je sais pas si je pourrais attendre encore lol^^ c'était prévu pour juin ;o

On as encore trop peu d'infos pour les CM :(

il y a eu aucun stepping sur les ivy ? les processeur actuel sont exactement les même que ceux du début ? (pas de révision ?)

Voulant prendre un K le but étant de gagner au moins 30% sans que cela chauffe trop et consomme trop :(

Pour ce qui est de l'alim je crois en desactivant le c-state sa enleve tout l'interet de haswell a savoir la baisse de conso :( autant prendre un ivy alors :(

Le gain serait plus de 10-15 % selon les applications plutôt que 30%. La réduction du TDP et de la consommation est peu significative pour moi si c'est pour économiser 20€ / an pour un pc qui tourne 5h par jour

je parlais de 30% en gain OC. si j'ai déja 10-15% par rapport a ivy :) plus une monté en frequence de 30% sa me permet d'avoir une config qui tienne 4-5ans ;)

Après, il ne semble pas y avoir beaucoup d'écart de performance entre les deux générations de CPU...ce qui est un peu dommage pour un "tick"...les permiers tests (made in china, OK) semblent indiquer qu'un Haswell est à peine 10% plus performant qu'un Ivy...lors du passage de Arrandale / Clarkdale à Sandy, le delta était beaucoup plus important...dommage qu'Intel se concentre désormais sur les puces mobiles...et qu'AMD ne puisse rien opposer de crédible à Intel...

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.chinadiy.com.cn%2Fhtml%2F24%2Fn-9024.html&act=url

Bref, wait and see...attendons les vrais tests...et la correction des bugs des CM / CPU / Chipsets...

L'avantage sera aussi les 10% , une architecture plus récente, comptabile sur les prochains cpu ?

moins de chauffes , oc plus important ?

quitte a acheter autant prendre du récent non ? surtout que la baisse des ivy n'est pas certaine ;(



La diffusion des CM corrigées au niveau du bug de sortie de veille de l'usb3 est attendue pour fin juillet/début août seulement :/

Du coup ça reporte à assez loin. Je sais c'est rageant j'ai le même soucis que toi, je voulais (et pouvais enfin!) acheter une config de brutasse en juin et...

A oui cela me laisse du temps, j'en deviens impatient :)

Du coup tu compte faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là zut, les alims c'est un peu le seul truc qu'OCZ fait pas trop mal mais ils ont pas l'air pressés du tout de les tester pour Haswell: Je n'ai vu aucune infos de leur part à ce sujet hormis sur leur forum où ils disent qu'en gros "la plupart des modèles de CM désactiveront les états C6/C7 par défaut" et que du coup ça devrait passer, ainsi que "houla 0.05A c'est super peu donc les alims vont avoir du mal, certains utilisateurs ont déjà eu des problèmes avec 0.5A (Ivy)..."

Eref: pas rassurant. Surtout que ton alim n'est "que" en 80+bronze. :craint:

Pour le ventirad c'était quoi la question? :dd: Parce que oui c'est un bon ventirad et tu as un avantage: Noctua envoie toujours gratuitement un système de fixation pour les nouveau sockets si tu leur demande en envoyant une copie de la facture :yes:

@Wildduck > L'avantage du Haswell, c'est que les Ivy vont baisser...et j'en profiterais alors pour remplacer mon i5 3570 par un i7 3770 :D

Apparament pas si sur, intel ayant le monopole il semble qu'il y aura pas de baisse significative ;) (regarde les prix des i72600k toujour élévé)Ouf j'ai eu peur, j'ai cru que c'était moi qui avait écris ça :transpi:

Je te plussoie, t'as raison par rapport au prix, faut pas espérer de baisse significative de Ivy. Intel powaa.

L'avantage sera aussi les 10% , une architecture plus récente, comptabile sur les prochains cpu ?

moins de chauffes , oc plus important ?

quitte a acheter autant prendre du récent non ? surtout que la baisse des ivy n'est pas certaine ;(

compatible sur les prochains CPU? Tu veux dire le socket? lol avec Intel on peut se brosser, surtout d'ici qu'il y ait besoin de changer ;)

Pour l'OC il a l'air d'assez bien clocker mais c'est pas non plus la grosse folie quoi, il semble que plus on diminue la finesse (qq'un a accusé le "tri-gate" plus haut?), plus l'OC soit délicat.

Moins de chauffe dans tous les cas par contre amha oui.

A oui cela me laisse du temps, j'en deviens impatient :)

Du coup tu compte faire quoi ?

Ben pour des raisons de travail de fin d'études j'aimerai pouvoir profiter de ma config bien avant août, sous peine de reporter encore plus loin (et de me faire chier avec un portable de merde qui peut lâcher à tout moment pour le bosser).

Du coup je pense craquer pour un Haswell buggé après les tous premiers retours vers la 3e semaine de juin :/

Ça devrait pas me faire chier outre mesure le bug de l'usb3 (j'ai meme pas encore d'appareil à cette norme et si je veux du stockage externe ben j'espère pouvoir avoir un NAS donc rj45. Sinon le plug du disque externe sera sporadique, RAF qu'il soit pas retrouvé en sortie de veille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec le tri-gate l'OC ne va pas s'améliorer ( c'est comme mettre 2 transistor sur un seul, j'exagère un peu mais voilà l'idée ), et si les Haswell auront un ihs fondu dessus ou collé par de l'argent/alliage pour faire le contact entre son die et l'ihs, ça serait mieux.

Il y aura plus de souplesse avec le BCKL qui deviendra plus flexible avec les différents ratio ajustables ( contrôleur mémoire, pcie, etc ... ) :)

PS : Ces info sont à prendre avec des pincettes, c'était des slides que j'ai vu sur pcworld ( voir mon poste sur le bar du hardware )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère pour mon ALIM, sa me ferais vraiment chier de devoir la changer :( j'esper qu'on aura des infos bientôt ;)

désactiver C6/C7 par défaut c'est pas retirer tout les avantages de haswell en conso ? (je compte pas OC des le debut , je pense le faire plus quand mon proco ne tiendra plus la route dans 4/5ans)

Oui effectivement pour les tri gates, d'un coté on a une surface plus petite donc moins de contact dc plus de chaleur, mais de l'autre la chaleur dégager est plus faible donc cela devrais être tout de même mieux ? Surtout qu'il semble que sur ivy le 22nm ne soit pas maitriser totalement, contrairement a haswell ?

de plus si le die a un contacteur avec un meilleur échangeur, cela ne peut etre que mieux qu'IVY. Intel ne reproduis pas la même erreur c'est déjà sa.

Je suis un gros noob en OC, moi juste modifier le coef, ajuster la ram et tension, cela me suffit pour gagner 30% en fréquence (enfin j’espère).

Je pense que je vais faire comm wildduck, attendre fin juin, voir les retour sur l'oc, sur les CM avant d'acheter si nan je me contenterais d'un bon IVY ;) mais la patience me ronge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère pour mon ALIM, sa me ferais vraiment chier de devoir la changer :( j'esper qu'on aura des infos bientôt ;)

désactiver C6/C7 par défaut c'est pas retirer tout les avantages de haswell en conso ? (je compte pas OC des le debut , je pense le faire plus quand mon proco ne tiendra plus la route dans 4/5ans)

Un article intéressant sur le sujet http://www.hardware.fr/news/13091/c6-haswell-incompatible-avec-alimentations.html

@Wildduck > L'avantage du Haswell, c'est que les Ivy vont baisser...et j'en profiterais alors pour remplacer mon i5 3570 par un i7 3770 :D

Je ne pense pas que les prix des Ivy vont baisser, même en occasion.

Il suffit d'observer les écarts de prix entre Sandy et Ivy pour se rendre compte de la situation. Même en occasion cela reste cher, et la moindre personne vendant un processeur à coefficient débloqué (par exemple) est certain de posseder ze processor overclockable de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je doute que les phases d'alim ou le câblage fantaisistes feront la différence entre les modèles du milieux de gamme :mdr:

Avec les VRM intégré sur le package du CPU, la seule différence se jouera sur la meilleure possibilité d'Overclocking sur la RAM et le reste xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament la new génération de CM auront de meilleur partie audio, :)



Lol je doute que les phases d'alim ou le câblage fantaisistes feront la différence entre les modèles du milieux de gamme :mdr:

Avec les VRM intégré sur le package du CPU, la seule différence se jouera sur la meilleure possibilité d'Overclocking sur la RAM et le reste xD

Oui il y a de forte chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement serait celui-ci si je n'avais pas changé pour un Ivy il y a 8 mois : "mon PC tourne, il n'y a aucune urgence absolue, maîtrise ton envie et voyons le résultat Haswell d'ici fin juin".

Quant à lire quelques posts avant un truc du genre "peu importe les bugs", je n'achèterai pas un objet neuf au prix fort sachant que telle ou telle fonction ne marche pas. Je n'aime pas jouer les beta testeurs et en + avec des trucs mal ficelés. Cette méthode de vendre dès la sortie des labos des objets avec dysfonctionnements connus pour des motifs de rentablité me hérissent les neuronnes.

Reste que je ne crois n'avoir lu aucune ligne sur son concurrent principal (conf neuve en vue)

- simple bureautique = AMD voire tablette

- si + jeux non-addict = Intel moyen de gamme

- si + jeux non-addict + production non-addict = AMD 4 coeurs

- si + jeux intensifs + production non-addict = Intel haut de gamme (4 coeurs)

- si + jeux non-addict + production intensive = AMD haut de gamme (6-8 coeurs)

- si + jeux intensifs + production intensive = Intel LGA 2011 (6-8 coeurs) ou AMD 8 coeurs haut en fréquence, selon le budget

(pas le courage de créer une matrice détaillée là).

NB : il peut y avoir des exceptions comme avec CS6 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y avait de l'OC dans l'air je suis parti en conseil pour un gamer régulier qui a attendu longtemps en mettant de côté pour se payer une grosse config, du coup intel parce que (à mon grand regret) en hdg amd n'a pas grand chose pour le jeu :/

Mais je me suis peut-être emballé effectivement :chinois:

Je plussoie sur ton idée de pas acheter au prix fort ou de jouer au beta-testeur. J'ai aussi horreur de ça MAIS, c'est ma première exception et c'est un (assez gros mais tout est relatif) problème de calendrier... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...