Aller au contenu

Ivy vs Hasswell


jadakiss77

Messages recommandés

@jadakiss77 > En même temps, il est difficile de faire pire une simple Audigy à 25-30€ améliore notablement la chose...et je ne parle même pas des cartes un peu plus orientées audiophile...comme celle qui équipe présentement mon PC...personnellement, la carte son intégrée et est a toujours été la première chose que je désactivait dans le BIOS...ce qui présente l'avantage de ne pas faire saigner ses oreilles...et de ne pas avoir à installer des drivers à la con ;)

@makake_boy & jadakiss77 > Personnelement, utilisant les options de virtualisation de mon CPU, et étant donné la segmentation à la con de M. Intel...je reste sur des processeurs au coéfficient bridé...qui eu ont tendance à bien moins tenir la côte ;)

@Wildduck > Tout ca pour avoir un CPU qui va passer 99% de son temps en IDLE :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui si c'est pour du simple home cinéma avec la sortie infra ou optique ... Ce qu'on a est "potable".

Pour les fin connaisseurs, c'est de la pisse, on n'en doute pas :D

Après sur les CM haute gamme, le chipset audio a son circuit + processeur dédié sur le même pcb, je ne sais pas ce que ça vaut. Mais c'est facturé au prix fort :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Carpe_Diem: Je suis un gros joueur meme si je ne joue pas forcément au dernier jeux ultra puissant (je me contente d'un bon CSGO) Par contre quand j'upgrade ma config je vois long terme, donc le but c'est bien de tenir au moins 4ans sans changer (sauf CG d'ici la). Jusqu’à preuve du contraire pour mon utilisation tourné jeux et pérenne AMD ne propose pas vraiment grand chose , je suis plutôt sur du moyen de gamme. J'aurai chercher le prix, la je serais partis chez AMD. J'étais pro AMD a l'époque des athlon xp ^^.

De plus AMD semble bien plus énergivore que INTEL.

@Charles.w je ne suis pas non plus connaisseur, le but c'est d'avoir un son bien spatialisé sans perte pour le Gaming et a terme Home cinéma. Mon casque g35 est en usb donc je sais pas si le chipset audio joue beaucoup dessus.

Sortis de haswell dans moins de 3 semaines, et on a que peut d'infos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 8350 fait aussi bien qu'un I7 3770K

Un 8150 fait aussi bien qu'un I5 3570K.

Ici

Dire qu'il n'y a pas d'alternative, je ne suis pas OK.

Dire que les AMD chauffent et consomment +, c'est clair.

Et j'ai eu du Pentium, de l'Athlon, du Phenom II et de l'Ivy. Pas de troll en vue donc.

J'ai lu brievement par manque de temps la comparateur, il est plus puissant en application et moin puissant en 3d.

Mon utilisation étant plus tourné vers la 3d que l'application, je vois pas pourquoi prendre un amd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jadakiss77> Pour ton casque...s'il est en USB, c'est que tu as nécessairement un convertisseur numérique-analogique...ce qui évite d'avoir à passer par la carte son ;)

Après, pour les puces AMD (j'en ai eu été grand fan), le soucis, c'est aussi la consommation et la dissipation thermique...sans parler des performances qui sont quand même très en retrait de ce que l'on peut avoir chez Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire principalement du jeu amd n'est pas une option dans le hdg. pour un gars qui joue et utilise aussi de l'applicatif lourd, compilation, vidéo, blablabla, oui il est intéressant de prendre un 8350 contre un 3570 (tarifs +/- similaire avec l'avantage à AMD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai encore un bon vieux i7 920 non OC et il tourne encore très bien et n'est même pas utilisé encore a 100% dans les derniers jeux en full hd tout au max donc bon perso je pense attendre les ivy bridge e même si j'ai carrément envie de changer de config.

Pourquoi changer quand on n'est pas cpu limited ? Perso l'usb3 me serais utile et surtout prendre une cm qui met pas 2 ans booter. Je sais c'est dur d'attendre mais bon pour l'instant wait & see.

Pour le son perso plus besoin de la carte son non plus vu que ca sort de l'hdmi et c'est mon ampli qui fait le taff, denon powaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour du low-middle gamme , amd est bien placé dans un usage applicatif et jeux.

quans je joue a csgo mon proco ocile entre 85% et 100%? Je suis donc bien cpu limited :(.

si non j'avais pensé a acheté un 2500k d'occaz mais pas trop confiance :( a voir si le tarif vaut -50% par rapport a du neuf.

les ivy-e c'est les versions basse conso ou les 6 cores ultra cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...