Aller au contenu

Impossible de mettre à jour un Galaxy S3 (Icecream vers GellyBean)


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté à une situation curieuse sur deux terminaux android :

J'ai un galaxy S3 chez bouygues que j'ai pu faire passer de la 4.0.1 vers la 4.1.2

Mon père a pris un galaxy S3 également (GT-i9300 pour les deux) chez Orange et surprise : impossible de le mettre à jour.
Quand je vais dans paramètres > à propos de l'appareil : pas de menu "mise à jour logicielle" L'écran commence par le sous-menu suivant : "Etat".

Un ami qui bosse dans les telecoms me dit que c'est normal : orange bride les téléphone. Ca me parait bizarre. Est-ce que certains d'entre vous ont été confronté au même problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un SIII avec Orange.

Donc, j'ai eu droit à toutes les mises à jours très rapidement au déploiement.

J'en suis à la 4.1.2 depuis plusieurs jours voir semaines, sais plus.

Mais acquis hors opérateur et c'est peut être là la différence.

PS : mon épouse avais également un SIII par Bouygues il y a encore quelques jours et a été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement vu sur d'autres forum avant de poster ici des allusions à KIES. Mais si il s'agit bien de flasher le téléphone, je m'y refuse catégoriquement vu les relations houleuses que mon père entretien avec l'informatique. Mettre à jour n'est pas vital et le téléphone fonctionne très bien pour ce qu'il veut en faire. C'est surtout casse-pied pour moi de lui indiquer à distance comment exécuter une fonction car certains menu ont changé.

Donc si il y avait eu moyen de le mettre à jour "par les voies naturelles" j'aurai été preneur ^^

Mais merci en tout cas pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je sache il y a trois "voies naturelles" pour mettre à jour un smartpohone Samsung. La premiere est par OTA (celle qui ne marche pas pour le SIII de ton père) celle du SAV (évidemment) et celle de KIES. Tu ne risques rien si tu passes par KIES. Juste que ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que le téléphone a été acheté chez orange, il faut appeler le service client orange pour leur demander ce qui se passe.

C'est orange qui est responsable du déploiement des mises à jour donc en cas de problème il faut les contacter.

Ce qui est sur c'est que c'est plus facile si on a l'appareil dans la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que c'est plus facile si on a l'appareil dans la main...

Ou alors on peut essayer de controler le smartphone à distance via Team Viewer ?

Ca ne marche qu'avec des appareils Samsung, ca tombe bien :D

Edit : Ha ben non faut que ce soit une rom officielle Samsung, si je comprends bien... Mais ca vaut peut etre le coup d'essayer ?

"we can remotely control Samsung mobile device with original Samsung firmware from the computer with the free TeamViewer QuickSupport app"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...