Aller au contenu

Achat ordinateur pour retraité de 78ans


T0p4Ze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai mon voisin de 78 ans qui souhaiterai investir dans un nouvel ordinateur, vu le vieux coucou qu'il possède surfer, feuille de calcul excel etc... est une véritable galère il possède un bon vieux intel à 533mhz 256mo de ram le tout sur xp donc pour dire en gros faut attendre presque une 30 min pour accéder au compte sur internet :craint: quand il m'a demandé de mettre un antivirus la j'ai dis faut investir donc il est chaud pour 500€ pour une tour complète comprenant bien sur l'os win7, office, et une licence antivirus pour l'écran pas de problème la tv lcd fait largement l'affaire sinon reste l'option laptop mais de mon point vu le laptop c'est pratique quand on ce déplace mais niveau prix performance la tour est plus intéressante.

Qu'est ce que vous proposeriez pour ce budget?

Je vous remercie tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque pc intéressant chez divers e-marchand ( top achat, ldlc, mat ) dont certains sont à monter soi-même, il y a facilement du i3 avec une petite radeon 7770.

Bon d'accord on ne cherche pas de l'entrée de gaming mais ce n'est pas mauvais :D Surtout qu'une licence windows 8 coûte une 50aine d'euros en upgrade si on cherche bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque pc intéressant chez divers e-marchand ( top achat, ldlc, mat ) dont certains sont à monter soi-même, il y a facilement du i3 avec une petite radeon 7770.

Bon d'accord on ne cherche pas de l'entrée de gaming mais ce n'est pas mauvais :D Surtout qu'une licence windows 8 coûte une 50aine d'euros en upgrade si on cherche bien :yes:

Oui j'ai vu ça par contre win8 :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un panier sur LDLC :

http://www.ldlc.com/b-36399097016edf68.html

Pour du surf et l'utilisation de la suite Office, le processeur est peut être un peu sur-dimensionner, un Pentium suffit largement...

Pareil pour la carte graphique pour moi elle est pas indispensable, je l'ai mise pour la prise HDMI et le décodage des vidéos HD, sinon pour 15€ de plus on peut l'avoir sur la carte mère (moins les 25€ de la carte graphique) !

La license Seven est en effet assez cher par rapport à W8 mais on a pas le choix apparemment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un panier sur LDLC :

http://www.ldlc.com/...97016edf68.html

Pour du surf et l'utilisation de la suite Office, le processeur est peut être un peu sur-dimensionner, un Pentium suffit largement...

Pareil pour la carte graphique pour moi elle est pas indispensable, je l'ai mise pour la prise HDMI et le décodage des vidéos HD, sinon pour 15€ de plus on peut l'avoir sur la carte mère (moins les 25€ de la carte graphique) !

La license Seven est en effet assez cher par rapport à W8 mais on a pas le choix apparemment... :(

Ouch on dépasse le budget et win8 pas convaincu donc je résume CG pas besoin de l'intégré suffit à mon goût faut juste un pc qui tienne la route après je lui souhaite une longue espérance de vie à ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire taper mais : Pourquoi pas voir du coté des tablettes (aussi bien iOS qu'Android que WinRT/8) c'est pas bien cher et souvent suffisant.

En tous cas ma mère est passée de "j'allume jamais le PC car il est trop long à booter" à "je recharge mon iPad tous les 3 jours car je suis dessus 3h/jour au moins"

Elle fait pas d'Office, mais elle a un clavier BT pour taper ses mails etc. Pareil elle imprime pas donc pas de soucis avec l'iPad, au pire elle retourne sur le PC à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire taper mais : Pourquoi pas voir du coté des tablettes (aussi bien iOS qu'Android que WinRT/ 8) c'est pas bien cher et souvent suffisant.

En tous cas ma mère est passée de "j'allume jamais le PC car il est trop long à booter" à "je recharge mon iPad tous les 3 jours car je suis dessus 3h/jour au moins"

Elle fait pas d'Office, mais elle a un clavier BT pour taper ses mails etc. Pareil elle imprime pas donc pas de soucis avec l'iPad, au pire elle retourne sur le PC à ce moment là.

Justement je l'ai fais pour ma mère à Noël comme cadeau en revanche il utilise très souvent excel voir du word et fait de l'impression donc la tablette pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PC utilisant A4/A6/A10 (processeurs contenant à la fois le CPu et la puce graphique) de chez AMD pourrait être très intéressant. Quant à Windows 8, il est très bon. C'est comme Windows 7 sauf que le menu démarrer apparait en plein écran au démarrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un CPU "pas trop largué" permet que le PC dure plus longtemps.

Si il a un vieux Intel à 533mhz, c'est qu'il n'est pas du genre à upgrader souvent, même si il à peut être ajouté un peu de RAM car sur un PIII 533 MHz il me semble que c'était plutôt 128 Mo qui était couramment installé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression que les amd tiennent bien la route face au i3 pour windows 8 je suis mal placé pour en parler ne l'ayant jamais utilisé vu que ma machine bureautique tourne sur Arch Linux et mon pc de jeu sous win7 donc niveau opinion mon Arch l'emporte vu que je l'ai façonné à mon goût et que malheureusement la majorité des jeux sont uniquement compatible sur win7 (bf3 pour ne cité que lui) :ng:donc point le choix.

Donc pour la peine je suis indécis :zarb:

En même temps un CPU "pas trop largué" permet que le PC dure plus longtemps.

Si il a un vieux Intel à 533mhz, c'est qu'il n'est pas du genre à upgrader souvent, même si il à peut être ajouté un peu de RAM car sur un PIII 533 MHz il me semble que c'était plutôt 128 Mo qui était couramment installé à l'époque.

A l'époque j'avais un celeron 400 oc à 500 avec 64mo de ram et une nvidia tnt2 pour jouer à Q3 :phiphi:

Après le pc qui dure longtemps j'y pense aussi d'où mon indécision un celeron ou i3 ou bien un amd série A (quoi que de mémoire le i3 ce prenait une certaine branlé fasse à certain amd je ne sais plus lesquels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est du Windows 8 :

http://www.dell.com/fr/p/desktops?~ck=mn#!facets=111726~0~1780113&p=1

Pas de montage a faire, SAV performant livré plus qu'a installer. Un petit OpenOffice pour remplacer le Office (qui risque de devenir de plus en plus problématique pour des personnes agées avec les abonnements et la disparition des licences postes).

Prix défiants toute concurrence et frais de port inclus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions de digital-jedi sont très intéressantes après Dell je suis pas trop fan, attention openoffice faut passer sur libreoffice ;)

Sinon j'ai un revendeur de mon bled qui propose une config un Athlon x2 - 3.40Ghz,8Go de ddr3, 1to de hdd, win7 ou win8, graveur dvd lecteur multicart le tout 499€ garantie 2ans quand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions de digital-jedi sont très intéressantes après Dell je suis pas trop fan, attention openoffice faut passer sur libreoffice ;)

Sinon j'ai un revendeur de mon bled qui propose une config un Athlon x2 - 3.40Ghz,8Go de ddr3, 1to de hdd, win7 ou win8, graveur dvd lecteur multicart le tout 499€ garantie 2ans quand pensez vous

Salut,

je trouve que 8 Go de ram et 1 To de disque dur, çà risque d'être inutile ...

il va s'en servir du multi cart ? Quid de la qualité des composants ? alim no name ? quid de la C.G. ? car autant les igps sorti en 2011 et + O.K. autant avant ...

Je trouve le panier proposé chez LDLC très bien moi. ( en supprimant la C.G. inutile et en prenant une C.M. avec sortie HDMI)

Sinon tu remplaces CPU et CM par :

http://www.ldlc.com/...PB00136588.html (65 € et possibilité de gagner 7 € en prennant un A4 5300)

Pour la C.M. http://www.ldlc.com/...PB00136835.html ( 50 €] + 12 €pour de l'usb 3.0 http://www.ldlc.com/fiche/PB00137092.html )

Mais peu utile si il n'a pas de disque externe / de gros volume à sauver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fais ce panier sur topachat qu'en pensez vous ?

Processeur AMD A6-5400K Black Edition (3.6 GHz) 63,90 €

Carte mère MSI FM2-A55M-E33 48,90 €

Kit Dual Channel DDR3 Corsair XMS3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 34,99 €

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go 49,99 €

Graveur DVD LG GH24NS95 15,90 €

Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 350W 46,80 €

Boitier PC Xigmatek Asgard Pro 39,90 €

Pack clavier souris filaire K120, Logitech 16,90 €

Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM 89,90 €

Office famille et étudiant 2010, clé d'activation 1 poste, Microsoft 79,90 €

Total 487,08 €

Après si je prend win7 il y a un surplus d'environ 10 € c'est pas la mort, je me tâte toujours sur l'os j'arrive pas à peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que précedemment (voir post 15).

Autant acheter un PC complet à 350/400€ installé avec l'OS W7 couvert par une garantie de 1 an.

Aucune installation d'OS, de drivers, de mises à jour, etc. Eventuellement désinstaller les crapwares, mais ce sera bcp moins long.

De plus, Office famille et étudiant 2010 est fourni et installé en version d'essai et restreinte, qui ne se désactive jamais, donc pas d'achat de license à faire pour les besoins limités du particulier visé. Et Open Office conviendrait très bien. Sinon lui réinstaller la version qu'il doit avoir déjà payé sur un précédent PC, Office XP ou Office 2000, pour ce qu'il s'en servira et pour ne pas lui changer ses habitudes.

Idéalement, prendre une extension de garantie à 3 ans avec le rab d'argent 70/80€ . Si quelque chose ne démarre pas dans ta config home made ou tombe en panne ensuite, de toute façon, tout le PC sera planté donc ça reviendra au même. Sauf que toi tu auras juste à lui dire de s'adresser au fabricant avec la garantie plutôt que de tenter de débugger le bouzin.

3.6 GHz de CPU WTF quoi... Je joue à BF3 avec un 2.6 GHz. Remarque, peut-être que ca équivaut à moins en INTEL, mais tout de même pour de la bureautique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'appli pour retrouver l'ancien bureau c'est passé à la trappe ? :D

J'ai regardé des vidéo ce matin de ce qu'on pouvait faire avec win8 certes c'est beau mais l’intérêt pour un pc non tactile est limité en revanche j'ai vu la possibilité de supprimer metro et de remettre un shell dans l'esprit de win7 entre autre le bouton démarer ;) donc je pense que c'est pas un problème (peux-tu confirmer mes dire RinDman) après ce que m’ennuie dans win8 comment va il évoluer, je sais pas je donne comme exemple microsoft va vouloir plus pousser à l'utilisation de son interface metro donc la bidouille deviendrai caduc voir pourquoi un effet vista y'a plein de scénario possible, mais pour win7 on connaît bien le système donc pas de problème.

Même réponse que précedemment (voir post 15).

Autant acheter un PC complet à 350/400€ installé avec l'OS W7 couvert par une garantie de 1 an.

Aucune installation d'OS, de drivers, de mises à jour, etc. Eventuellement désinstaller les crapwares, mais ce sera bcp moins long.

De plus, Office famille et étudiant 2010 est fourni et installé en version d'essai et restreinte, qui ne se désactive jamais, donc pas d'achat de license à faire pour les besoins limités du particulier visé. Et Open Office conviendrait très bien. Sinon lui réinstaller la version qu'il doit avoir déjà payé sur un précédent PC, Office XP ou Office 2000, pour ce qu'il s'en servira et pour ne pas lui changer ses habitudes.

Idéalement, prendre une extension de garantie à 3 ans avec le rab d'argent 70/80€ . Si quelque chose ne démarre pas dans ta config home made ou tombe en panne ensuite, de toute façon, tout le PC sera planté donc ça reviendra au même. Sauf que toi tu auras juste à lui dire de s'adresser au fabricant avec la garantie plutôt que de tenter de débugger le bouzin.

3.6 GHz de CPU WTF quoi... Je joue à BF3 avec un 2.6 GHz. Remarque, peut-être que ca équivaut à moins en INTEL, mais tout de même pour de la bureautique...

Je préfère monté la machine moi même qu'acheter du prémâcher, de plus c'est moi qui a la charge de la commande de l'ordi donc le sav ça sera automatiquement moi et quelque soit les pièces elles sont toutes en moyenne garantie 1an

Niveau licence je sent le problème venir ça pu la version qui vient d'une voie pas très officielle sans parler de la version d'xp avec l'aspect du shell version vista.

Donc pour le passage à win7 pas de problème vu que le shell ressemble à vista mais niveau légalité des licences je me pause des questions (merci le beau fils apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...