Aller au contenu

PC mort


Zeep

Messages recommandés

Bonsoir,

A mon avis, il est tout à fait possible de tester ces composants (CPU/RAM/CG), même s'ils s'avéraient être morts, sur une autre config' et ce sans danger pour cette dernière :).

A ma connaissance, ces composants là, même défaillants, ne peuvent provoquer de pannes collatérales.

Edit : bon, apparemment ne prend pas mon conseil à la lettre, car d'après les messages qui suivent, il semblerait que d'autres INpactiens connaissent mieux le sujet que moi^^.

(je ne pensais pas que ces composants là pouvaient "déteindre" sur le reste d'une config', autant faire preuve d'un peu plus de prudence^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zeep et bienvenue sur le forum.

Si la cause est externe à ces 3 composants (par exemple une surtension, un bloc d'alim défectueux ou autres), alors tu peux risquer de tester les composants un par un sur un autre PC compatible.

Si la cause est l'un de ces trois composants, alors, j'éviterai de faire les tests de ce composant.

Et si on a pas la cause certaine du "cramage", alors, pas de test sur un autre PC.

Et si tu décides de tester, cela n'engage que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a toutes les chances que ce soit l'alim ou la CM qui soit morte. Sinon tu aurais des bips au démarrage. Si c'est la CM qui ne boote plus, il y a de bonnes chances que le reste soit sain, donc à tester.

Quelle était la référence de l'alim dans l'ancien PC ? Qui elle peut avoir endommagé les autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à tu essayé de changer l'alim ?

Car j'ai eu une panne sur un de mes anciens PC : il s'éteignais aussitôt allumé pas de bip. J'ai changé l'alim et il n'y avait pas d'autres dégâts.

Regarde aussi si il y a un condensateur gonflé sur la carte mère.

Aussi décris les composants de ta config car te conseiller sans rien savoir du PC est très approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Déjà je vous remercie pour vos réponses ;)

En ce qui concerne la "mort" du PC, je sais pas trop : Un soir je vais me coucher, j'éteins le PC puis le jour d'après il voulait plus démarrer ! Voilà tout ce que je sais. J'ai déjà tester une autre Alim sur le PC et j'ai pas de boot, comme tu l'a dit digital-jedi, je n'ai pas de bips de démarrage ...

En ce qui concerne la référence de l'Alim, je sais pas trop, c'était un PC tout fait DELL

Au niveau des composants :

CPU : Intel Core 2 Duo E8400 3.2GHz

CG : Nvidia 8600 GTS

RAM : 4 Gb DDR2

Alim : Je sais pas rien de marqué dessus :X

CM : Idem

Voilà, Merci d'avance :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pile du Bios (CMOS) de la CM est HS, cela pourrait en empêcher le démarrage ?

Pas sûr, d'autres pourront confirmer/infirmer.

Et c'est pas hors de prix une pile pour CM.

non pas que je sache il aurait droit tout simplement au message "press F1 to reset bios settings" ou un truc du genre car le bios prends ces paramètres par défaut. Et ceux ci permettent toujours de faire booter le pc bon pas au mieux des capacités du pc mais il boot.

As tu déjà remarqué une led verte ou orange sur ta cm ? Si oui est elle allumée ?

J'ai déjà eu un proc de cassé et il ne se passait rien pas de boot ni autre ni bip rien quoi ^^ Tout simplement car la cm devait se protéger enfin j'imagine. Par contre jamais eu de ram de cassé donc je ne sais pas ce que ca fait. Une bonne idée de T@LC ^^

En plus le pb avec les pc dell c'est que souvent les cm sont pas vraiment standard :( en plus du fait que leur pc s'ouvre de l'autre coté de tout le monde. Bref cm ou proc pour moi si je devais joué a madame soleil :)

Sinon tu peux surement trouver un pc d'occasion avec une config similaire pour pas trop cher si tu ne veux pas racheter un pc neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...