Aller au contenu

Nouvelle config pc moyen/haut gamme


fanchrneg

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'étais déja venu sur le forum pour que vous me conseilliez une config haut de gamme, et grâce à vos conseils je me suis éclaté pendant 6 ans sur ma machine de course.

Aujourd'hui, je viens vous redemander des conseils pour me racheter un gros pc qui pourra faire tourner les derniers jeux en hi quality sans soucis ;)

Du coup, je voudrais un pc déjâ monté (j'avais eu un peu de mal avec l'ancien pour le monter et je voudrais un truc bien optimisé des le départ) qui puisse tenir dans le temps.

J'ai pensé à ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00110762.html#aff112

Les numériques.com le notent en tant que meilleur pc monté dans des prix aux alentours mais je voudrai avoir vos avis sur le sujet....

J'ai un peu cherché sur le net mais je ne suis plus vraiment au courant des nouveautés ( mon dernier pc avait la geforce 8800 gtx et de la ddr2, à l'époque c'était bien...^^).

Si vous pouvez m'orienter un peu ou me donner des pistes...

ps: J'aimerai que le pc soit ultra réactif (d'ou le ssd si j'ai bien compris)

Merci de vos réponses,

Bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la je grapillerai sur CPU/SSD pour faire rentrer une plus grosse carte graphique (670/7970).

Je suis pas sur de l'utilite du 3770 ni du 256Go, le 3570k et un 128GB feront l'affaire AMHA.

Le reste des compos c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 189.95€

Intel Core i7-3770K (3.5 GHz) 304.94€

G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz 71.35€

Noctua NH-U12P SE2 67.95€

Carte mère ASUS P8Z77-V 169.95€

MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC 174.95€

Crucial M4 256 Go 178.95€

Seagate 7200.14 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA III 86.75€

Graveur DVD Super Multi double couche Samsung 20.95€

Fractal Design Define R4 USB 3.0 Titanium Grey 99.95€

Seasonic X-650 80PLUS Gold 144.95€

Montage d'une machine avec installation Windows 64.95€

---------

1575.59€

Je me doutais bien que LDLC ne ferais pas l'erreur d'avoir un prix supérieur à la somme des composants...

Mais bon, avec ces configurations toute faite, on ne peut pas changer les composants alors qu'ici le bas qui blesse est la CG !

Remplace le CPU et la CG dans cette liste et voit ce que cela te donne par rapport à ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade tu as deux options, faire une config avec les modifs proposées et ajouter le montage.

Ou en choisir une avec un i5, sans ssd ni os. Tu ajoutes un ssd et l'os de ton choix au panier. A réception tu n'auras que le ssd à monter et l'installation de l'os.

La première solution restant la plus simple, mais les deux sont faisables.

Un petit conseil à réception de ton pc, ouvres le et vérifie toutes les connexions. Dans les commentaires il revient assez souvent des câbles qui se débranchent lors du transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la base est bonne mais pas très optimisé, voici ce que j'ai fait : http://www.ldlc.com/b-1f007e039328cef0.html

- Passage au I5 (-90€)

- Mémoire Low Profile pour un gain d'espace et meilleur compatibilité radiateur (+14€)

- Carte mère (-40€)

- Carte graphique passage à une 7950 (+105€)

- SSD inchangé, valeur sûr ;)

- Disque dur passage à WD Green (+3€)

- Graveur inchangé

- Boitier inchangé (c'est du bon ;) )

- Alimentation passage à 500W mais sur ce coup là je ne suis pas sûr à 100%, si tu veux o/c en silence on peut rester sur la Seasonic tu sera pas déçu ! (-95€)

Il faut rajouter le montage et un ventirad que je ne savais pas choisir...

On arrive dans les mêmes prix voir un peu moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la base est bonne mais pas très optimisé, voici ce que j'ai fait : http://www.ldlc.com/...039328cef0.html

- Passage au I5 (-90€)

- Mémoire Low Profile pour un gain d'espace et meilleur compatibilité radiateur (+14€)

- Carte mère (-40€)

- Carte graphique passage à une 7950 (+105€)

- SSD inchangé, valeur sûr ;)

- Disque dur passage à WD Green (+3€)

- Graveur inchangé

- Boitier inchangé (c'est du bon ;) )

- Alimentation passage à 500W mais sur ce coup là je ne suis pas sûr à 100%, si tu veux o/c en silence on peut rester sur la Seasonic tu sera pas déçu ! (-95€)

Il faut rajouter le montage et un ventirad que je ne savais pas choisir...

On arrive dans les mêmes prix voir un peu moins ;)

Pourquoi du WD green ? Le passage de 7200 a 5400 RPM c'est pas top ... Surtout que 256GB ca se remplit vite en jeux. Le WD blue est assez silencieux pour un 7200 RPM.

Concernant l'alim, celle-ci tiendra (verifier la presence de 2*PCIE pour le GPU) mais je prendrai une mudoulaire AX850 ou une HX850 de Corsair: vu le budget et le reste des compos, je serai pas etonne que l'OP veuille faire une crossfire un de ces jours. De plus, une alim a 50 balles dans une config a 1500, ca fait pas tres homogene.

Si le proco passe pas au billard (delid du IHS), faudra rajouter 2 ptits ventilos, car la VaporX qui rejette tout dans le boitier + le SB o/c dans un R4 ca va faire chaud :D

Les Shadow Wings (10E) et Silent Wings (20E) sont ce qui se fait de mieux en 120mm.

Edit: a mon avis y a moyen de gratter pour faire rentrer une 2eme 7950 (avec les 3 jeux en plus du coup !), sans trop sortir du budget. Dommage de pas vouloir monter soi-meme, ca aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le choix du hdd, ça se discute sachant qu'un jeu ne profite que très peu de la réactivité du stockage local.

Pour l'alim à partir de 500W les deux connecteur pci y sont d'office. A moins d'une ref précise qui m'ai échappé, cela peut arriver. Un ptarif plus élevé t'apportera une certif supérieur, la modularité, le silence. Ce qui pour autant ne veut pas dire qu'il faille imaginer un coef en fonction de la valeur globale du pc.

Quant à prévoir un cross, si je comprend bien son post #1 il est encore avec sa 8800 gtx. Bizarrement moi le cross je le sens pas du tout. Et je conseillerais plus de taper dans le milieu de gamme et de changer tous les deux ou trois anhs. Que d'envisager un cross ou sli. Après chacun voit midi à sa porte...

Concernant la gestion thermique, on attend de savoir si l'oc est prévu. Et si comme tu le suppose la cg va empêcher un refroidissement correct du cpu, il ne sera pas pénalisant d'envisager par la suite des ventilos. Le coût reste raisonnable et se gère facilement hors budget prévu pour une config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques questions :

- Win 7 ou Win 8 ?

- résolution de l'écran ?

- autres utilisations lourdes que les jeux ?

- vraiment pas possible de le monter toi même ?

- volumétire du SSD : 128Go suffisants ? Ou 256 indispensables sachant que seuls les changements de map en profiteront ?

- des besoins particuliers en connectique sur la CM ?

Le HDD doit rester en 7200 tours sauf s'il ne sert que de pur stockage. Ce qui ne semble pas être le cas.

En CG, viser une Asus CUII en 7950 ou 7970 si le budget le permet en fonction des autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)

Du coup je pense que je vais refaire une config et ajouter le montage comme me l'a proposé Kori.

Alors pour le CPU, tout le monde est a priori ok pour dire qu'il vaut mieux que je prenne un I5? sachant que je ne compte pas faire d'OC car je ne m'y connais pas du tout :)

Pour le SSD, je n'en sais rien, mais je veux vraiment quelque chose qui fasse accélérer la machine dans sa globalité.... un 128go suffirait? j'ai arrêté les MMO pour info^^

Pour la CG, j'en voulais une super bonne mais si vous me dites que celle là est limite, alors je pense que je préfère augmenter de gamme....Laquelle serait bien en fonction de mon utilisation (voir plus bas pour l'utilisation que j'en fais)

Je ne ferais pas de SLI, et j'aimerai en fait beaucoup taper dans une bonne CG pour ne pas avoir à la changer tous les deux ou trois ans, je ne suis pas adepte de ce mode de fonctionnement^^

Sinon je reste sur du Win 7, j'ai un ami qui à le 8, c'est à gerber...

Mon cran est un dell 24 pouces (1920*1200).

Je ne fait pas d'utilisation lourdes de ma machine (pas de 3D) mais juste du jeu et plein d'application lancées en même temps...

Mes souvenirs de montages ne sont pas au top, entendre la carte mère grincer comme une plaque de lego, j'en tremble encore^^ et puis je devrais venir ici toutes les 5 minutes car j'aurais plein de problèmes..en gros j'hésite encore...

Pour la volumétrie du SSD je ne sais pas trop ce que ça va influencer.

Au niveau connectique je n'ai pas de besoins particuliers...

Au niveau de l'utilisation du pc:

Je joue beaucoup aux jeux vidéos et j'adore mettre au max les derniers jeux sortis afin que ça m'explose la pupille...J'écoute beaucoup de musique mais ça n'influence pas trop sur la config, je reprendrais mon ancienne carte son au pire des cas... je regarde des films et je pense que vu que le blu ray et la HD vont devenir légion, je regarderai des films en hd (DW, donc pas besoin de lecteur blu ray^^)

Sinon je sais que la config parait grosse au vu de mon utilisation mais je compte la garder un certain bout de temps (plus que la dernière c'est dire^^) du coup j'aimerai qu'elle puisse toujours tourner dans quelques années...

Voila voila :)

EDIT:

Je viens de creer une config..qu'en pensez vous? est-elle harmonieuse?

ESt ce que j'ai tout? (l'impression qu'il manque un ventirad) ...

Que faire pour ne pas depasser ce prix?

Quelle est la diff entre WIN 7 pro et familial....A part le prix^^

Le montage coute 38 euros chez LDLC, je prendrais ça je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on en pense qu'il manque la config :)

Du coup oublies le crossfire/SLI si t'es sur de rester a cette resolution pendant quelques annees.

Une 7970 Matirx Platinum ptet ? Enfin sans o/c c'est dommage.

Prends quand meme un proco overclockable, on sait jamais. 3570k fera tres bien l'affaire.

Le rad si tu comptes pas o/c il y a les coolermaster evo a pas cher. Sinon en tres silencieux/performant il y a le HR02 Macho. (faut faire gaffe a avoir l'ancien modele)

Dommage de pas o/c le proc ne serait-ce qu'un peu (4.0GHz), ils sont fait pour et c'est bien plus facile qu'il n'y a quelques annees !

Si pas besoin de rogner, reste sur le SSD 256GB, c'est du confort mais bon ... de toutes facons la tu devrais plutot etre a 1300 que 1500 :)

Edit: dans les cartes graphiques silencieuses c'est en general les modeles Asus (DCU II), MSI (TF3) et Gigabyte (W3X) qui mene la danse bruit/perf. Le VaporX j'ai lu 2-3 echos positifs, a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton panier est vide ^^

Sinon plus un pour les cg en Asus DCU II (partis pris c'est ma deuxième).

Le cpu normal que tout le monde soit d'accord, prend un rad dans les 20-30€ ce sera suffisant. Et puis si la mouche te pique un de ces quatre de clocker sérieusement (même avec un modèle moyen de gamme ça se fait bien aussi) tu pourras faire évoluer assez facilement.

Pour le ssd commences par un 256, tu pourras en ajouter un si le besoin s'en fait sentir. Et comme les prix ne vont qu'en baissant, pas de mauvaise affaire en vue.

Un W7 familiale suffit amplement, la version pro apporte des fonctions essentiellement en réseaux si je ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caviar Black ne sera pas adapté, tu as le SSD pour les applications et jeux, prends une version Blue à la limite et si tu t'en sers que pour du stockage une version Green !

Sinon la carte graphique je ne pense pas que ce soit vraiment un bon rapport qualité prix, je prendrais quelques chose de plus modeste mais très performant et à changer dans 2 ans ! Tu perdra moins d'argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours le panier vide... Pour le partager tu as juste à cliquer sur "partager le panier" et c'est le lien qui s'affiche que tu dois nous copier ;)

Prtager%20le%20panier.PNG

EDIT : Si tu veux faire des économies prends l'ATI 7950, c'est 100€ de moins pour moins de 10% de perfs en plus...

Tu peux aussi gratter sur le SSD et prendre une version 128Go ;)

Et si tu veux réduire encore plus, tu peux optimiser le prix des pièces sur différents sites et monter la config toi même, tu gagnera un peu d'argent et des connaissances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est là , je l'ai fait en partageant, c'est tout de même bizarre que vous ne puissiez pas le voir.... http://www.ldlc.com/b-a8c036d4669ca05f.html

Je vous link tout du coup...

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo

Alim: LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

carte graphique:Gigabyte R795WF3-3GD

OS:Windows 7 Premium 64 bits

Carte mere:ASUS P8Z77-V LK

Proc:Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)

Ram:G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9

Stockage: OCZ Vertex 4 128 Go et Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s

BOitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl

Lecteur: Samsung SH-224BB/BEBE

Concerant la carte graphique j'ai toujours eu des Nvidia.....ATI sort de la qualité équivalente? et chez quel constructeur la prendre??

Edit:

J'aimerai avoir vos avis sur la Carte graphique, afin de voir si ça vaut le coup de prendre une AMD Gigabyte R795WF3-3GD pour 100 euros de moins (je pourrais faire tourner mes jeux à fond?^^)

Pour le SSD 128 go je ne sais pas si ça serait aussi bien? OCZ Vertex 4 128 Go est- il bien celui là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerant la carte graphique j'ai toujours eu des Nvidia.....ATI sort de la qualité équivalente? et chez quel constructeur la prendre??

:sm: Mais ça va pas de dire des choses comme ça ? :dd:

Edit:

J'aimerai avoir vos avis sur la Carte graphique, afin de voir si ça vaut le coup de prendre une AMD Gigabyte R795WF3-3GD pour 100 euros de moins (je pourrais faire tourner mes jeux à fond?^^)

Pour le SSD 128 go je ne sais pas si ça serait aussi bien? OCZ Vertex 4 128 Go est- il bien celui là?

Pour 5€ de plus je passerais sur la vaporX de chez Sapphire, et pour un ssd on a tendance à recommander les crucial M4 et samsung 840. de bons rapports Q/P

Mais attention 128 Go c'est vitre remplit, je te conseil un 256 qui tévitera de jongler avec tes jeux. Sauf si tu prévois d'en remettre un dans le temps, ce qui est loin d'être stupide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, je dois être de ceux qu'on appelle les pro Nvidia....mais je ne m'y connais vraiment pas du tout...du coup je pense partir sur la vaporX et j'hésite encore pour le SSD...

Sinon le reste de la config est homogene?

J'aimerai commander aujourd'hui ou demain^^

Ps: merci de répondre aussi rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé chez les verts, jusqu'à ce que j'ai besoin d'Eyefinity. Là j'ai une 7970 et j'en suis pleinement satisfait. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour changer.

Pour la config, le panier (qui fonctionne cette fois ci) est correct, pour le ssd prends le volume que tu veux. Mais ce serait moi je resterais sur les marques que j'ai cité plus haut. Après cela reste ton choix, c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...