Aller au contenu

Conseil d'achat SSD


illidanPowa

Messages recommandés

Salut les INpactiens,

Je viens solliciter vos conseils pour acheter un ssd.

bon j'expose ma problèmatique :

- J'ai une carte mère SATA II (la loose :mad: )

- J'ai un ssd Vertex II 64 Go

- Je veux passer à plus gros dans un budget avoisinant les 100€

le truc c'est que au niveau des SSD c'est la claque, mon pauvre sata II ne va pas suivre, alors il me faut un SSD qui puisse l'exploiter au maximum (soit 285MB/S en lecture et 275MB/S en écriture) ce que fait déjà mon vertex II et qui si possible a une garantie élevé et une bonne gestion de la mémoire pour la durée de vie.

Vous avez des suggestions?

celui-là me semble intéressant et correspondre à mes besoin :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour remédier au problème du sata II (ce qui était aussi mon cas) pourquoi ne pas envisager une carte pci / sata 3 pour une trentaine d'euros

Exemple: http://www.materiel....u3s6-53007.html (celle ci fait aussi usb 3)

Pour le conseil ssd par contre je passe la main, moi perso je jure que par crucial j'ai ai 3 en tout mais il y à peut être meilleur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, que ce soit sata II/III, en pratique rien ne change ton OS sera toujours réactif :yes: Ajouter une carte sata pcie, bof faudrait savoir à qui est relié cette ligne pcie :transpi: Je préfère limiter la latence causé par l'ajout d' interfaces supplémentaires ( ça n'engage que moi )

Ce n'est pas comme si tu voulais faire un copier coller de gros fichiers en permanence :transpi:

Pour 100€ tu peux facilement obtenir des modèles 128go ( 110~ go formaté en général ), il y a la marque crucial, intel, samsung qui sont souvent recommandés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous du samsung que j'ai mis en lien dans mon 1er post, à 129€ ça semble une affaire et correspond à mon besoin.

J'en ai acheté un et je ne peux vraiment pas m'en plaindre. Il marche vraiment bien (pour l'instant :D) mais je te recommande de bien flasher le firmware avant install de l'OS et après, installer l'appli Samsung.

A noter que le Samsung 840 proposé ici n'est pas le modèle "pro" mais le "basic". Niveaux perfs ca le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous du samsung que j'ai mis en lien dans mon 1er post, à 129€ ça semble une affaire et correspond à mon besoin.

J'en ai acheté un et je ne peux vraiment pas m'en plaindre. Il marche vraiment bien (pour l'instant :D) mais je te recommande de bien flasher le firmware avant install de l'OS et après, installer l'appli Samsung.

A noter que le Samsung 840 proposé ici n'est pas le modèle "pro" mais le "basic". Niveaux perfs ca le fait bien.

c'est quoi les différences entre pro et basic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ici : http://www.cowcotlan...ies-250-go.html

"Un SSD SATA III qui exploite de la mémoire Flash TLC 3 BPC en 21 nm. De la mémoire que l'on retrouve habituellement dans les clés USB ou encore les cartes mémoire et qui offre une durée de vie moindre, environ 1000 cycles d'écriture, contre 3000 à 5000 pour la MLC"

Donc le basic a de la mémoire TLC et le pro a de la MLC (mais c'est pas le même prix).

Je l'ai monté sur un emplacement SataIII et ca va nickel. Pour mon systèmes et mes applis, ca le fait. Pour mes données, par contre c'est sur un HDD avec 32 Mo de cache. Comme ca tout ce qui est écrit va sur le HDD mais pour booter et faire tourner le système, c'est le SSD qui s'y colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pro est au même prix avec une garantie 5 ans mais moitié moins de capacité (et avec des perfs surpérieurs que je ne verrais de toute façon pas).

Hum, je dois faire le choix entre capacité double, ou fiabilité supérieure.... sachant que 128Go suffirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je privilégirai la fiabilité. J'ai un Samsung 830 (le modèle précédent donc) avec une mémoire MLC, et j'en suis ravi. Si ça se trouve il ya peut-être moyen d'en trouver au même prix que le 840 non Pro, pour des perfs à peu près similaires et une meilleure fiabilité :chinois:

Pour ce qui est de la carte PCIE - Sata III, je pense que c'est une mauvaise idée car d'une part ça rajoute de la latence (c'est con, le temps d'accès est justement LE point fort des SSD) et d'autre part rien ne dit que des fonctionnalités importantes telles que le TRIM soient prises en compte par le controleur Sata de la carte PCIE. Bref, à éviter.

D'ailleurs j'ai branché mon SSD sur un port SATA II de mon Asus Rampage III Extreme (controleur Intel) alors que j'ai pourtant des ports SATA III (contrôleur Marvell), justement à cause de ces histoires de latence et de gestion du TRIM. Et malgré le fait que je sois "limité" en SATA II, ça boost bien quand même :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je peux plus trop t'aider :transpi:

Maintenant si tu dis que 128 Go ca te suffit, regarde un Samsung 830 ou, mieux, un Crucial M4. Ce dernier a vraiment une bonne réputation. Pour en avoir un de monté sur mon HTPC (Intel core2duo E7300 et SSD sur un port SataII) depuis déjà quelques mois, je ne peux que confirmer la bonne qualité de ce disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que le Crucial M4 est mieux que le Samsung 830, pour moi ils sont équivalents.

J'avais le choix entre les deux et j'ai pris le Samsung car sur HardwareFR il était indiqué comme ayant moins de retours SAV, mais pour le reste c'est un peu kif-kif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que le Crucial M4 est mieux que le Samsung 830, pour moi ils sont équivalents.

J'avais le choix entre les deux et j'ai pris le Samsung car sur HardwareFR il était indiqué comme ayant moins de retours SAV, mais pour le reste c'est un peu kif-kif :D

Oui. Disons que la c'est que j'ai un Crucial M4 128 Go mais pas de Samsung 830. Du coup je peux dire que le M4 est très bon de par mon expérience et que je peux le recommander. C'est dans ce sens que ma phrase doit être comprise. Mais, en effet, le Samsung 830 est kif kif selon les tests.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que le Crucial M4 est mieux que le Samsung 830, pour moi ils sont équivalents.

J'avais le choix entre les deux et j'ai pris le Samsung car sur HardwareFR il était indiqué comme ayant moins de retours SAV, mais pour le reste c'est un peu kif-kif :D

Oui. Disons que la c'est que j'ai un Crucial M4 128 Go mais pas de Samsung 830. Du coup je peux dire que le M4 est très bon de par mon expérience et que je peux le recommander. C'est dans ce sens que ma phrase doit être comprise. Mais, en effet, le Samsung 830 est kif kif selon les tests.

ben le 830 est encore trop cher pour moi en 250Go et vue son ^prix en 128Go je préfère prendre un 840pro, le M4 me semble un peu faible en écriture....

au final, j'hésite vraiment entre le 840 250Go et le 840 pro 128.

j'ai quand même peur avec la mémoire TLC même si je ne suis pas un gros utilisateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'un Samsung 840 basique de 120go récement pour environs 9000 yens avec un adaptateur 3.5->2.5 (~85 euros en ce moment). Je l'ai mis sur une carte mère de 2007, donc en SATAII et non AHCI (jamais pu trouver comment l'activer). C'est déjà très rapide. Mon windows 7 démarre en quelques secondes, pareil pour le navigateur. Je n'attends plus du tout.

J'avais fait des tests mais je ne m'en souviens plus exactement, c'était très moyen dans l'absolu mais pas mal du tout pour du SATAII sans AHCI. Dans une utilisation "normale", tout s'ouvre instantanément. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...