Aller au contenu

Éligibilité et cartes de la Fibre Optique en 2013

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai entendu parler d'une sorte d'accord de mutualisation entre certains opérateurs et en particulier Orange et Free sur la fibre. Comme quoi si l'un monte la fibre dans un immeuble, l'autre peut en profiter. C'est une personne ayant travaillé chez Orange qui m'a dit ça. Déjà est-ce vrai ? Puis si oui comment faire pour un cas précis que j'explique de suite :

Mes parents sont en région parisienne dans un immeuble Fibré Orange (et SFR normalement) et on actuellement un forfait ADSL chez Free (V6 2Km du NRA, 3,5Mbps en DL, 0.85Mbps en UL... Normal quoi). En faisant les tests d'éligibilité chez Orange, Bouygues, SFR et Free ils sont éligibles à la fibre 100Mbps chez Orange et BYT, 300Mbps chez SFR mais juste ADSL chez Free. Ils (et surtout moi) ne souhaitent pas quitter Free (surtout avec la V6 qui est :iloveyou:) mais comment savoir s'ils peuvent passer à la fibre chez Free ?

Merci d'avance.

Et bien en théorie, oui. En pratique, non. Ton immeuble est fibré par Orange: C'est très très bien d'avoir Orange en tant qu'opérateur d'immeuble. Ils laissent tout le monde venir: Tout les opérateurs qui le souhaitent peuvent venir apporter leur fibre au point de mutualisation Orange de l'immeuble. C'est le cas d'Orange, c'est le cas de SFR, c'est aussi probablement le cas de Bouygues... Par contre ce n'est pas le cas de Free, qui pourrait venir, mais qui ne l'a pas encore fait dans ton immeuble. Et qui ne viendra probablement pas avant quelques longues années...

Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis 100 Mbits/s chez Orange. À ma connaissance, tout les immeubles Orange partout en France ont 200 Mbits/s facile depuis février. Et ils vont pouvoir passer à plus dans le futur...

Note que tout ce que je viens de dire est valable pour la fibre FTTH, et uniquement pour elle. La fibre FTTLA de Numéricâble et de Bouygues n'est pas concernée. Elle peut alimenter le même immeuble, ou pas, en totale indépendance...

Pareil pour Orange, SFR, et Free: Il est toujours possible de se passer de box. Numéricâble ne permet pas de se passer du modem-câble, mais on peut facilement virer le routeur (en passant en mode bridge, tout simplement). Il n'y a que Bouygues pour lequel c'est impossible...

Chez SFR fibre j'avais déjà essayé sans la NeufBox, uniquement via l'ONT fourni : au bout de quelques heures la connexion a été stoppée, et par téléphone on m'a dit que c'est une protection...

Tu compares tous les opérateurs fibre entre eux soit. Mais 35.98€ de Free c'est sans la TV, alors que les 39€ d'Orange sont avec la TV non ?

Oui. Y a-t-il une réduction chez Orange si on veut se passer de la TV ?

De la même façon, si un autre opérateur propose des réductions si on veut se passer de la box, alors informez-moi et je ferai baisser les prix affichés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...