Aller au contenu

Augmentation déguisée des prix... par diminution de la quantité !


phia

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Ben en toute logique si le conditionnement change le code barre doit changer !!

Ah oui, en effet ! :yes: Le code barre n'est plus le même pour le paquet de Carte Noire à 225 gr. ;)

(pour le Nutella je ne peux pas dire; chez moi, il y a un souci, même avec le couvercle fermé, çà s'évapore tout seul ! Et les enfants disent en prendre juste un peu de temps en temps ! :francais:

Donc çà fait longtemps que le pot de 850 gr est parti à la poubelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en toute logique si le conditionnement change le code barre doit changer !!

Ah oui, en effet ! :yes: Le code barre n'est plus le même pour le paquet de Carte Noire à 225 gr. ;)

Imagine les problemes si les paquets plus petits avait le meme code barre que les gros. En caisse le prix au kg ne serait pas le meme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait je crois une loi avant concernant les quantités (au moins sur certains produits).

La seule existence de cette loi prouve bien que le sujet n'est pas anodin et qu'elle était là pour protéger les consommateurs.

Comme par hasard elle a été supprimée, et maintenant on se retrouve encore plus dans le brouillard qu'avant.

Globalement tout est organisé par l'opacité (changements de quantités, impossibilité de connaitre la provenance ou le lieu de fabrication, sociétés-écrans aux noms impersonnels pour empêcher l'information, etc.)

On sait plus du tout ce qu'on achète en supermarchés.

On aime bien les vaches dans les prés et les steacks hachés, mais entre les deux rien ne doit se savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché c'est souvent de meilleure qualité, sans compter le coté convivial des primeurs. De plus on peut gouter (offert !) et prendre exactement la quantité nécessaire (au lieu des emballages industriels. Ca fait des années que je n'achete plus ni légumes ni fruits ni fromages au supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à Paris, pour les légumes la plupart des marchés c'est la même chose que les supermarchés : des trucs qui viennent de Rungis :|

Pis on vit pas tous à Paris, hein :p

- quoi ?! il y a de la vie apres le périph ?!

- oui oui mon bon monsieur, meme qu'on a le gaz et l'électricité, et depuis un an on a l'eau courante :transpi:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’habite à Saint Ouen en plus maintenant. M'enfin c'est pareil :transpi:

Tu sais quand tu vas a rungis tu as différentes qualité, et le supermarché ne passent pas par rungis, ils ont leur centrale d'achat et deal (arnaque) directement le producteur à la source

Ce que je voulais dire, c'est que c'est les mêmes produits qui viennent d'Espagne (je caricature un peu) et pas des petits producteurs. En tout cas sur les marchés à côté de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...