Aller au contenu

[RÉSOLU] Ecran pour boitier HD de Freebox


Oliewan

Messages recommandés

Bonjour !

J'envisage d'offrir à mes parents pour Noel un écran pour remplacer la petite télé cathodique qu'ils ont depuis le siècle dernier.

Je me dis que mettre une télé ne servirait à rien puisqu'il n'y a pas d'arrivée d'antenne TNT la ou c'est placé. Ils regardent les émissions via le flux ADSL de la box HD.

Les contraintes d'espace me font chercher un écran max 22" full HD avec enceintes intégrées (2x2w suffiraient) que je pourrais connecter par HDMI à la box (Freebox V5 2nde génération sans les 3 antennes wifi).

Je cherche pour un budget modique de 150€ max un écran pas si pire. C'est une bonne idée ou prendre une télé serait finalement plus judicieux ?

Mes critères :

Résolution de la dalle en 1920x1080 (1080p)

Connectique HDMI

Enceintes intégrées

Encombrement réduit (max 22")

budget 150€ max.

J'ai épluché PdN et j'ai trouvé ca : http://www.iloprix.com/ecran-viewsonic-21-5-led-vx2210mh-led-5-dvi-hdmi-multimedia/pv-8382/?ekid=d28crl8ut9n4t15k3310b823j2

Et vous, quel est votre avis sur ma recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut savoir que le son des enceintes intégrées est souvent mauvais, et surement pas optimal pour une TV LCD entrée de gamme.

Personnellement, j'ai acheté la Philips 32PFL3017H à 300€ et elle est plutôt pas mal (enceintes 2x10W potables et remplit tes critères). Donc à voir le modèle 22".

Ptain, je viens de réaliser, 22", c'est la taille de mon écran de PC. C'est minuscule pour une télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que, justement à cause de la dimension réduite, il se pose la question d'un écran TV ou d'un moniteur PC.

Je connais quelqu'un qui , peu friand de télé, utilise Win Media Player pour regarder la TV via une Free HD sur un moniteur 19".

Les deux sont donc possibles.

Si j'ai bien compris la demande, il faudrait donc trouver un "affichage" qui soit le + satisfaisant des 2 pour 150€.

Côté TV, je pense à ce modèle pour 220€ environ. (possible en 24" aussi). Côté moniteur, je pense à ce modèle dans les mêmes tarifs avec tuner TNT intégré dispo mais sans câble HDMI livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22" grand max c'est pour une cuisine vraiment petite. Idéalement j'aurais préféré une 19" :D

@Digital-Jedi : toi tu as pris une télé, moi je vise un écran d'ordi sans tuner, puisque la box sert de tuner via le flux ADSL et que, de toutes facons, il n'y a pas de cable d'antenne dans cette piece. Je me demandais si c'était jouable. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Edit : Merci Carpe_Diem d'avoir compris et résumé ma demande :yes: mais la je suis hors budget :craint:

C'est pour ca que je cherche plutot un écran qu'une télé.

Je me doute que 2x2w ca fait court aussi en volume sonore mais la piece est petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dès qu'on cherche une télé, on trouve pas en dessous des 200 euros. C'est pour ca que je cherchais plutot un écran d'ordinateur. Chez Viewsonic y'a ca par exemple : http://www.prixdunet.com/moniteur-lcd/viewsonic-vx2253mh-led-682825.html

Sur le papier ca pourrait peut etre le faire.

Et puis si je trouve pas je trouverai bien une autre idée cadeau hein :D

C'est juste que cette télé cathodique remonte à 1993 et qu'elle fait verrue, la ou elle est. Mais les p'tits jeunes peuvent pas savoir qu'il fut un temps c'était du luxe une télé dans la cuisine et une autre dans la chambre en plus de celle dans le salon :D

Les mêmes qui se disent que 22" pour un écran d'ordi ca fait un peu juste alors que 14" c'etait un vrai standard fut un temps :D

Pas vrai Gigatoaster ?

(humour pas taper :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...