Aller au contenu

Tablette 10" aux environs de 300¤


Messages recommandés

Donc voilà, j'ai dans le projet de commander à papa nowël une tablette pour ma moman, qui doit faire office de liseuse, entre autres. J'ai d'abord regardé dans les tablettes style Kindle Fire, de 7" donc. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la taille (vraiment, ils en vendent pour lire dessus ?). Direction les tablettes 10".

Et là, le choix est grand, mais les différences de prix. Comme je ne roule pas non plus sur l'or (surtout depuis que je suis au chômage), j'aimerais limiter le prix à 300€.

J'ai trouvé quelques références que j'ai pu notamment prendre en main en magasin, comme la Galaxy Tab 2 (que Samsung vous rembourse 50€), l'Acer iconia Tab A210, l'Asus Transformer Pad TF300T.

Si des gens on ces tablettes, ou connaissent d'autre modèles qui tiennent la comparaison avec ces bestioles, je suis preneur de vos retours ou conseils.

J'ai un petit faible pour l'A210, mais que vaut Acer pour le suivi des produits, ou la possibilité de rooter/flasher leurs produits ? (question valable pour les autres fabricants soit dit en passant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une TF101 et une TF700T, et aussi une Acer 7", j'ai pu comparer que la qualité de finition et d'ergonomie allait en faveur d'Asus, comme pour les MàJ Android...

Mais pour revenir à ta reflexion il existe la JMItab 10" pour 250€, très intéressante. En fait une ipad 2 sous Android :D

Enfin tu sais une 7" pour lire ferait très bien l'affaire. Plus légère (environ 300 gr de moins !) et de la taille d'un livre de pcohe king size, ca le fai :D

par contre pour le sreste je discute pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à la maison, on est pas trop livre de poche, les derniers bouquins que j'ai reçu de France Loisirs pourront servir à caler un meuble s'ils s'avèrent mauvais.

Dommage pour la JMITab qui est en rupture, effectivement, en dehors de la résolution d'écran le reste a l'air de bien tenir la route.

@beankilla, quand je cherche les refs dans mon budget, le comparatif de ce site me ramène aux trois modèles que j'ai déjà énoncé (j'écarte Archos de la compétition, j'en ai eu une en main chez Darty, j'ai cru qu'elle allait s'ouvrir en deux dans mes mains tellement les plastiques étaient mal ajustés). Et pour ta gouverne j'avais déjà cherché avant de demander, si ce n'est des conseils, surtout des retours sur les utilisateurs de tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

A la demande de digitial-jedi, petit déterrage de topic, maintenant que j'utilise l'Acer Iconia Tab A210 depuis 6 mois.

C'est un vrai pavé, mais un pavé qui fait quasi-parfaitement ce que je lui demande. A savoir, solide et autonome, sans sacrifier la puissance si j'en ai besoin. Je dis ça parce qu'elle est un peu lourde, mais quand vous êtes allongé dans le canapé, la tablettes sur les cuisses, c'est pas non plus un gros problème.

Par contre, elle est équipée en fonction de ce que je voulais faire avec, donc certains la trouveront limitée : pas de 3g, pas d'appareil photo en facade, bref, préférez un autre modèle si vous en avez besoin.

Le port USB Host qui en temps normal sert surtout aux clés USB accepte aussi à ma grande surprise un kit clavier/souris sans fil. La souris peut être d'un certain secours sur les sites web qui sont friands de liens minuscules ou de contrôles à base de bouton rikiki (dans le style de certains webmails), et si vous prévoyez de pratiquer l'écriture de texte dans un temps relativement long (mails, forum pci...), il sera surtout plus confortable que le clavier tactile sur l'écran.

L'écran justement, un des rares reproches que je peux faire à la tablette, le seul point qui m'a vraiment déçu. Les couleurs sont bonnes ainsi que la luminosité globale qui se règle très facilement avec le slider dans le panneau de notification, mais la résolution est un poil faiblarde je trouve (1280*800), du coup on a tendance à voir un peu la grille de pixels; rien de très grave non plus. La lecture est agréable, et la tablette est déjà fournie avec plusieurs applications/magasins de lecture. Le Play Store vous permettra de compléter la logitèque (pensez aux jeux). Tegra 3 oblige, la Tegra Zone pourra aussi être de la partie.

La qualité de la partie tactile de la dalle est par contre bien plus critiquable. Déjà, la glisse est en dessous de ce que j'ai pu rencontrer sur les smartphones, le doigt accroche souvent (même quand il est propre, je vous vois venir de loin là). Pire, alors qu'un seul doigt est en contact avec l'écran, il considère parfois qu'il y en a deux pour une raison que j'ignore, et donc, souvent pendant la navigation web, s'amuse à zoomer/dézoomer sans qu'on lui demande. Le comportement varie ensuite d'une application à l'autre, mais le résultat est là : la tablette fait autre chose que ce qu'on lui demande, et c'est toujours irritant, même quand on sait à quoi s'attendre au bout d'un mois.

Sinon concernant les enceintes, ben c'est pas parfait mais disons que vu la taille je vais pas m'attendre à avoir un son de ouf non plus. Le problème étant qu'elles sont situées à l’arrière de la tablette, en bas, donc facilement recouvertes par les mains ou les cuisses dans mon cas d'utilisation le plus courant. La protection que j'utilise, qui permet de la poser sur la tranche pour une lecture sans les mains, recouvre toute la surface arrière, et donc les enceintes, étouffant un peu le son. Dommage.

Sinon je n'ai encore jamais eu de hard-lock ou de force-close, et ça ça fait plaisir (je peux pas en dire autant de mes smartphones). Le fait qu'Android soit fourni pratiquement "stock" doit y être pour baucoup.

Voilà voilà, bonne journée à tous, paix sur la terre, soyez heureux, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais un retour supplémentaire sur la partie réseau, puisque j'ai ajouté récemment (enfin réactivé en fait) un point d'accès dans ma salle à manger. Il n'y a donc que le wifi pour se faire plaisir sur ma tablette. Testé sur le point d'accès principal (celui du routeur frontal), jamais, même dans la même pièce, il n'affiche une icone réseau à fond. Pourtant, dans la liste des réseaux disponibles, il l'affiche plein pot. Même constat une fois dans la salle à manger. (il y a un étage et environ 15m de distance entre les deux pièces).

Le nouveau point d'accès améliore la situation dans la salle à manger, mais c'est pas toujours ça. Concernant les performances, j'ai toutes les peines du monde à lire en direct des vidéos HD à partir du DLNA (quelque soit l'AP). Il ne faut donc pas trop en demander. J'ai aussi constaté une très forte latence sur le test ariase.com par rapport aux autres périphériques (le débit est conforme par contre) :

55758.png

Le ping est donc à la ramasse, mais c'est encore gérable (c'est surtout ressenti lors de changements de pages web, ou l'attente se fait un peu plus longue), car avec ma "grosse bertha", j'ai ça :

55561.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...