Aller au contenu

[RÉSOLU] Choix d'une nouvelle config. 469.99 ¤


yann5775

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me présente Yannick 37 ans, ici pour avoir quelques conseils pour le changement a mon PC

Alors pour vous parler de mon PC actuel, il s'agit un PIV 1,5Ghz, qui a plus de 10 ans, et qui commence à faire un peu la gueule.

J’aimerai donc changer ma machine, mais cela fait bien longtemps que je ne me suis pas intéressé au processeur et compagnie et j'avoue que je suis un peu perdu.

Donc pour faire simple, j'aimerai avoir un pc, pour faire essentiellement de la retouche photo, j'utilise Gimp, bon du surf et de la bureautique, mais ca pas besoin d'une machine de folie.

Alors ce que je recherche, une machine par trop cher tout de même, je souhaiterai garder ma tour format mini ATX, j'ai déjà un écran 19" qui me suffit pour le moment.

Et les jeux ce n’est pas trop mon truc.

Donc voila si vous pouvez me donner quelques conseil pour un Proc, une carte mère, une carte graphique, je pense éventuellement prendre un disque SSD pour le système.

A l’époque ou je regardai cela de prés, je sais que les Proc AMD étaient moins cher et aussi performant voir plus que ceux de chez Intel, en est il toujours de même ? et chez AMD vers quoi se diriger ? phenom II, FX, A8 ou A10 ?? ou alors intel i3 ou i5 ?

Et pour le système d'exploitation, je pense installer Windows 7 que j'ai pris pour mon net book, et réinstaller mon net book sous linux, ou carrément mettre le PC de bureau sous linux.

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses et a bientôt

Config.

1 x Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA III 6Gb/s - 7200trs/mn - 64 Mo - Bulk - ST1000DM003

1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport

1 x Carte mère ASROCK H77 Pro4-M - Chipset INTEL H77 - Socket LGA1155

1 x Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir

1 x Processeur INTEL Core i3-3220 - 3.3 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155

1 x ¤Coupon Jeu PC - Dirt Showdown

1 x ¤Carte graphique VTX3D VX7850 1GBD5-2DHX X-Edition - Radeon HD7850 - 1024 Mo - PCI-Express - Jeu Fra Cry 3 Offert

1 x Alimentation LC-POWER LC600H-12 V2.2 - 600W - Office Series

commandé chez Rue du commerce le samedi matin , livré le mardi dans l'apres midi en point relais (livraison gratuite)

Prix : 469.99 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors j'ai un boitier mini atx Asus.l'alim je pense que je vais devoir la changer car pas d'alimentation pour les périphériques SATA

sinon niveau budget, et bien le moins chère possible !! lol non plus sérieusement j'ai un budget grand max de 500 euros.

niveau bruit pas de critère spécifique

voila j’espère que c'est un peu plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le boitier mini atx asus....sais-tu quels formats de cartes mères il accepte ? (mini-ATX, micro-ATX, ATX ?) dans le cas ou tu le gardes cela pourra aider les autres à définir les composants adéquats.

Sinon, si tu souhaites bénéficier d'une connectique rapide à accès simple en façade, comme de l'USB3 par exemple, il pourrait être utile de changer également le boitier^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Il vaudra mieux tout racheter : tout est dépassé au niveau finition / vibrations / refroidissement / silence / connectique.

Pour moins de 500€, on peut soit partir sur une config Intel, soit sur une config AMD.

Les différences :

- Intel plus véloce de base

- AMD bien plus rapide sur les calculs d'effets via l'OpenCL (source)

- Budget resserré sur la config AMD qui permet de rajouter un SSD 128Go

Les possibilités :

- Passer sur une alim' 400W (-7€), mais on se prive de la possibilité ultérieure de rajouter une grosse carte graphique

- Passer sur un SSD 64Go, suffisant pour INstaller Gimp + OS + logiciels classiques (-30€)

- Ajouter un Xigmatek Gaia SD1283 pour refroidir le CPU en silence

- Commander ailleurs, ça pourrait être moins cher, surtout sur le SSD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après avoir lu pas mal de test sur le net ,je me suis arrêté a 3 config, selon vous laquelle est la mieux ?

sachant que c'est pour du surf, retouche image, bureautique, et peut être un peu de jeux style diablo III .

donc il y une a base de PhenomII X4 980

config11.jpg

Une autre a base d'un AMD A10 5800 + une radeon HD 6670 pour avoir le dual graphique

config12.jpg

et enfin une a base de I3 3220 + GC Geforce GT640, car la carte intégré au I3 est inférieur a celle du A10 et j'ai peur que si je veux jouer ca soit un peu juste

config13.jpg

voila on est a peu prés dans les mêmes tarifs, et donc selon vous la quelle de ces config est la plus homogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas faire péter le budget on peu se diriger sur une ldlc bg 500 (voire 400 si quelqu’un confirme ?)

Pour al cg peut être partir sur une base comme sa : http://www.prixdunet...1gi-700287.html

Après, la solution AMD n°1 peut être une alternative mais, on part sur un cpu plus ancien ( qui a serte l'avantage des 4 coeur vu que la config n'est pas spécialement pour du jeu), qui chauffe plus et qui consomme plus.

Si d'autres membres passent par la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon voila j'ai monté ma nouvelle config ce WE et ca tourne plutot bien.

je suis partie sur la config a base de I3 3220, j'ai juste changé la carte graphique j'ai pris une VTX3D HD7850 X-Edition avec 1G0 DDR5

tres content ce cette config qui marche vraiment bien.

encore merci a vous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...