Aller au contenu

Messages recommandés

Si ça peux nous éviter bon nombre dé kévin,de personnes associal, de gens trop fermé d'esprit qui ne souhaite pas jouer avec des "étrangers" ça sera d'autant mieux pour un MMOrpg.

ah ok, ça ne te dérange pas donc ceux que ça dérange sont fermés d'esprit, et tant mieux s'ils ne jouent pas. je vois. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas le problème de la traduction de manière globale, c'est leur frénésie de TOUT traduire, incluant souvent les noms des villes ou lieux par exemple, et c'est souvent là que ça pique.

Maintenant, je suis bien content que les textes des sorts et autres soient traduit (même si dans 90% des cas on se retrouvent avec des traductions bancales et du coup y'a des erreurs ou des incompréhensions de traduction).

Après, faut quand même se rappeler que parmi les précurseurs du MMO à succès, WoW par exemple, à sa sortie le jeu était en anglais (ou partiellement traduit de mémoire).

L'autre avantage, c'est de ne pas attendre x mois entre la sortie d'un patch en anglais, et sa sortie chez nous à cause des trraductions (dont on a souvent rien à carrer, nous on veut le contenu !).

Tu prends l'exemple d'Aion, où on se tape plus de 6 mois d'attente entre la sortie d'un ajout de contenu en Corée et sa sortie officielle chez nous -___-

Après pour la question de mélanger les populations, on est quand même dans une aire d'ouverture à l'internationale. Je trouve ça bien que ça se développe au niveau du MMO.

Ca te donnera p'tet l'occsasion de bosser ton anglais ! C'est jamais inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la question de mélanger les populations, on est quand même dans une aire d'ouverture à l'internationale. Je trouve ça bien que ça se développe au niveau du MMO.

Ca te donnera p'tet l'occsasion de bosser ton anglais ! C'est jamais inutile.

Mon anglais se porte assez bien je te remercie ^^

Je pense à ceux dont ce n'est pas le cas.

et le principe me déplait ; si demain la langue internationale c'est le chinois ou l'hindi, on devra changer nos claviers? alors qu'on a assez de joueurs francophones pour remplir 3 ou 4 serveurs? lol quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonement se résume à tes deux derniers mots :

"lol quoi."

Bref ça sert à rien de parler pour rien dire, on va essayer de garder ce topic pour les informations utiles concernant le jeu par exemple :

Lundi 14 Mai à partir de 20H un stress test est prévu, jusqu'à 3H du matin, comme toujours c'est pour ceux qui ont pré-acheté le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais :

- du joueur lambda, qui arrive, veut juste jouer. fait le mauvais choix de serveur et découvre qu'il lui faut acheter des gems pour changer de serveur. pas glop.

Il faut acheter des gems pour faire migrer son personnage, comme dans tout mmo, mais rien n'empeche de reroll sur un autre serveur non ? Donc je vois pas où est le problème à part "perdre" qq heures de jeu.

- des personnes totalement hermétiques aux autres langues, ou qui ont déjà du mal à se sociabiliser dans leur propre langue et à qui tu viens rajouter une barrière linguistique. (j'en connais)

Ca c'est une question de stratégie marketing de l'éditeur. S'ils ont pas envie de se faire iech avec les langues, et qu'ils considèrent que la perte de joueur non anglophone comparé aux couts des traductions est négligeable, ils ont tout à fait raison de ne pas traduire.

Maintenant, ça sera pas le 1er jeu, et ça sera pas le dernier. C'est comme ça.

"qui ont déjà du mal à se sociabiliser dans leur propre langue" : et tu veux pas non plus un jeu adapté aux manchots ?

Je veux dire, ok c'est malheureux pour ces gens là, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une question de stratégie marketing de l'éditeur. S'ils ont pas envie de se faire iech avec les langues, et qu'ils considèrent que la perte de joueur non anglophone comparé aux couts des traductions est négligeable, ils ont tout à fait raison de ne pas traduire.

Tu es à côté de la plaque : le jeu EST traduit.

Je ne parle *que* des regroupements des joueurs sur les serveurs. Ce qui est manifestement souhaité par les joueurs puisque les grosses guildes de GW1 s'organisent pour créer artificiellement des serveurs francophones. Un simple flag à côté du nom de serveur aurait suffit, je trouve ça dommage de laisser les joueurs se démerder tant bien que mal quand on peut faire simple et propre pour zéro euro.

rien n'empeche de reroll sur un autre serveur non?

Ça ne m'a pas semblé clair. J'aurais tendance à penser que c'est par compte, mais peut-être ai-je mal compris (je ne me suis pas vraiment intéressé à cette possibilité je dois dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'a pas semblé clair. J'aurais tendance à penser que c'est par compte, mais peut-être ai-je mal compris (je ne me suis pas vraiment intéressé à cette possibilité je dois dire).

C'est ça, c'est par compte, tout comme les guildes ça compte pour tout les personnages du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé j'ai dérivé.

Quelque part, cette mixité des populations, moi je la trouve plutot pas mal !

A mon avis, c'est un choix des développeurs pour permettre de mélanger les mentalités, et donc on va vraiment avoir des différences de gameplay, confronter les pays.

Sur tous les mmo que j'ai joué, y'a toujours eu des gens pour dire "je migre sur un serveur EN-DE" ou autre parce que là bas ça joue comme ça, pas comme chez nous où c'est comme ça.

Là, le problème est réglé.

Et comme les serveurs ne sont pas taggués, quelque soit celui que tu prends, tu es censé trouver des gens de ta nationalité.

Ca a ses avantages et ses inconvénients.

Par contre, effectivement, le serveur lié au compte c'est un peu restrictif ! Faut pas se planter surtout si tu ne peux plus changer après sans sortie de porte monnaie (sans même parler de migration de perso).

Peux-etre peut-on changer de serveur dés lors que l'on a plus aucun perso de créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, connexion à 21h pour ma part du premier coup, session de jeu jusqu'a 23h30 (faut être sérieux y a le boulot le lendemain ^^ ).

1 seule deconnexion durant la session de jeu, des serveurs blindés donc souvent en file d'attente mais ça passe quand même.

Ca laggait plus que pour le premier week end de béta mais c'était largement jouable. Bref 2h30 de plaisir, j'espère juste qu'ils vont revoir leur système de formation de groupe parce que là c'est pas évident de se retrouver sur le même serveur que les autres, c'est du bol et faut sauter la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué jusqu'à 02H, pas mal de WvW avec un groupe d'amis, construction d'armes de sièges, prise de fort toussa bien sympa.

Un peu de PvP, le système de placement en fonction du nombre de points à l'air mieux au point je suis tombé contre des joueurs avec un bon niveau de jeu.

Et effectivement il y a eu un de gros lags à un moment donné, mais ça n'a pas duré longtemps.

Pour ma part je suis sur fort ranik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecté à 21h15 hier soir, aucun souci.

J'ai pu tester le nécro alors que pour ma première session j'avais testé le voleur, du coup, bah je ne sais pas du tout quelle classe choisir pour la release :'(

LE point négatif que je sortirais c'est vraiment la possibilité de jouer en groupe. Enfin plutôt le fait de se retrouver en jeu une fois groupés, puisqu'on se colle file d'attente sur file d'attente.

J'espère que ce point sera amélioré avec la release.

En attendant, Diablo 3 et Tropico 4 m'attendent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www.arena.net...-2-beta-weekend

Prochain WE Beta du vendredi 7 Juin à midi heure du Pacifique (GMT-7) soit 21h heure francaise (GMT+2) au Dimanche 10 Juin 23h59 heure du Pacifique (GMT-7) soit Lundi 11 Juin 8h59 heure française (GMT+2)

Enfin je vais pouvoir le tester :francais::win:

Ceux qui ont jouer à la dernière beta retrouveront leurs personnages et pourront les continuer jusqu'au lvl 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...