Aller au contenu

Optimisation PC Portable HP


Gigatoaster

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai récupéré un vieux portable HP, un dv9700, une belle machine pour l'époque, enfin qualité HP...donc qui vient avec un maximum de crapware et surtout Vista

J'ai formaté et on reste sous Vista.

J'ai supprimé plusieurs programmes mais ils en restent quelques-uns :

mini_649177Sanstitre.png

Parmi ceux-ci, lesquels sont inutiles et sont à supprimer?

Par ailleurs, il y a LightScribe, j'aimerai le supprimer, comment faire? De même pour windows defender.

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows defender se désactivera lui-même si tu installes microsoft security essential ou un autre anti virus, c'est un composant de windows par défaut.

Tu peux désinstaller les logiciels utilitaires HP, le plus simple serait de les désactiver au démarrage, c'est surtout cet effet qui est embêtant dans ces ordinateurs OEM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je grave pas, j'ai jamais gravé de CD, la dernière fois c'était il y a 10 ans. Je souhaite le supprimer car il se charge au lancement de Windows, peut être que ça accélera son lancement?

D'ailleurs, je ne me souviens plus, mais il existe un programme qui analyse tout ce qui se lance au boot. Quelqu'un connait?

Le PC fonctionne bien, juste un peu lent au démarrage mais comme c'est Vista, je ne pense pas qu'on puisse faire des prouesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nettoyage exaustif, il est possible de désinstaller:

- ESU

- hauppauge MCE XP/VISTA software encoder (si on ne veut pas se servir de la carte d'acquisition vidéo)

- HP active support library

- mscu for vista

- cyberlinc Youcam (si on ne veut pas se servir des fonctions du programme generalement se rajouter une moustache, etc....)

Enfin c'est ce que j'enleverais si je devais gérer l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formaté et on reste sous Vista.

Je comprends pas trop, si tu as formaté, d'où viennent tous ces logiciels ?

Je comprends le choix de rester sous Vista (quand on a pas d'autres clés sous la main), mais le portable tournera très bien sans AUCUN logiciels HP.

En gros faut juste lui mettre les drivers du chipset, de la carte son (et encore...) et ceux du lecteur de carte mémoire. (+ la CG, mais ça c'est sur les sites officiels de nvidia ou ATI).

Moi j'aurais aussi dézinguer le gestionnaire wifi, celui de windows marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste j'ai peur que ça soit lié profondément au système.

De mon expérience, ça n'existe pas.

Comme je disais tout à l'heure, si soudainement tu décides d'y installer un Windows 7 nu sans rien mettre comme pilotes, le portable fonctionnera tout de même très bien.

Au pire des cas, tu n'auras plus la jolie animation avec une icône qui s'affiche quand tu baisses/montes le son/la luminosité.

Par exemple mon Dell vendu sous Vista est désormais sous Windows 8, et toutes les petites touches tactiles multimédia (lecture, pause, avancer, reculer, son, luminosité, éjection du disque) fonctionnent toujours parfaitement, ainsi que tous les périphériques, et même le touchpad (mais là j'ai galéré par contre).

J'ai jamais cru non plus aux logiciels pour "optimiser la consommation d'énergie", le CPU et la CG font ça très bien nativement, mais j'ai jamais cherché à comparé les résultats montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...