Aller au contenu

Un ordinateur et un budget de 1400¤


Livitarium

Messages recommandés

Et bien voilà enfin ma nouvelle config!

Bon par contre la gskill était trop grande qu'il m'a dit et il m'a refilé du kingston... Je me suis rappelé que trop tard que fallait pas prendre de Kingston d'après un précédent message! Bon... Le mal est fait!

Le pc est ultra réactif tout fonctionne impeccable.

Voici ce que me dit windows 7 sur les perf:

mini_424799les7portentbonheur.png

Ça ne m'a jamais vraiment parler mais c'est pour la forme! Et puis comment disait Final Fantasy 7 (pour ceux qui ont connus) Les 7 portent bonheur!

Merci à vous tous encore pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le vendeur : le NH-D14 est 100% compatible avec la CM et il y a 44mm d'espace disponible pour les barrettes alors que les Ripjaws Z font 40mm de haut tout comme les X.

De +, si on regardes les commentaires sur ce site, c'est confirmé.

Pas grave, les Kingston sont aussi de très bonnes RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous voici comme promis quelques clichés de la nouvelle bête:

mini_235686Capture.png

mini_392593Capture2.png

mini_897915Capture3.png

mini_838803Capture4.png

Voici le détail final de la configuration

Boitier cooler master silencio 550 (y'a de la mousse sur les coter du boitier à l'intérieur je trouve ça super ^^

Avec alim du même nom à 650w.

carte mère Asus P8Z77-V Lx

Proc: i7-3770

Ram: kinston 2*8

Graphique: GTX 660-TI

SSD samsung 128go (peut être un peu juste niveau place du coup...)

Deux disques dur 2TO seagate

Pour un total de 1280€, il m'offre le clavier logitec et carte wifi interne (whooo comme c'est généreux! ironie bien sûr)

Sans oublié qu'il a essayé de me gratter le code Borderland 2 offert avec la carte graphique "aaah ouais mais le code il est déjà sur mon compte". Le mec se sert... Bon... J'ai réussi à avoir mon code(il en restait dans une autre boite de carte graphique) mais j'imagine le mec qui vient acheter sa carte qui à cause du vendeur n'aura pas son code bordeland 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Silencio 550 avec un 3770 + une 660Ti... On verra bien ce que ça donnera. Un 3770 non-K avec une carte mère Z77... Des sous gâchés dans la CM. L'alim CM loin d'être au même niveau que la Seasonic (et c'est peu de le dire). Par rapport à la config de base citée plus haut, ça vaut carrément pas le même prix :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je me doutais que y'avais un problème quelques part. Je vais voir ce que ça donne quand je compilerais mes vidéos si ça tiens la charge. Je pense qu'il n'avait pas trop envie de s'emmerder la carte mère il a du aller la chercher dans un autre magasin.

Pour un non k c'est à cause de la patte thermique qu'il m'a orienté vers ça.

Je reste mitigé sur le vendeur et je ne vais pas le noter très bien vu comment il a réagit. Une fois que j'avais sortie la cb pour payer je ne suis plus intéressant et il passe direct à un autre, service client bien avant mais après très moyen.

Si jamais y'a un soucis je reviendrais. Pour l'instant je suis satisfait. A la longue... Nous verrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur par de problème voici le nom du magasin rue montgallet.

Easy multimédia j'ai été servie par Yuan.

D'ailleurs voici mon commentaire complet sur la boutique que je viens de poster sur le site ruemongallet (il sera bientôt visible après modération du site):

Je commence par le négatif ça changera:

- Aucun prix n'est indiqué en magasin(je ne parle pas de la façade vitrine) tout ce fait avec une calculette et les tarifs de Yuan qu'il a en tête.

- Le détail du prix sur la facture... RIEN. Que le nom des articles. Ce n'est pas correct ça.

- Une fois que l'on a payé (par cb bien sûr) je n'ai pas eu le sentiment d'être important. Aussitôt il passe à quelqu'un d'autre. (Le client est roi? Pas vraiment)

- Avec ma carte graphique le jeu Borderland 2 était offert. Yuan se sert dans les boites pour son usage perso. Si je n'avais pas demandé d'ouvrir une autre boite je n'aurais pas eu mon code. Le prochain client qui n'osera pas demander à ouvrir une autre boite pour son code il se fera avoir! C'est pas vendeur du tout et pas correct pour les acheteurs.

- Depuis quand on demande à un client d'aller acheter une bouteille d'eau et des chips à la supérette en bas de la rue? Je suis clients pas employé (et même un employé n'a pas à faire ça!)

- Les prix ne sont pas si compétitif que ça...

Passons maintenant au côté positif:

- Yuan est TRÈS disponible. Il a répondue à mon mail un dimanche! Rare les boites qui font ça. J'ai eu ma config mardi (lundi si je voulais mais n'étant pas dispo). Un point positif ça!

- Il recontacte bien à l'heure demandé pour finaliser par téléphone la config. C'est très bien.

- Le montage de ma config à été gratuit fait en un peu plus d'une heure. C'est juste génial ça, rapide et bien fait.

- Clavier et carte wifi offerte (ça coute pas très cher mais c'est un très petit geste... Apprécier sans plus) (tous les points négatifs n'aident pas à contre balancer tout ça)

Voilà le sentiment que j'ai eu vis à vis de la boutique. Je pense avoir été honnête.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un non k c'est à cause de la patte thermique qu'il m'a orienté vers ça.

:incline: Et je suis sur que tu l'as payé aussi cher :transpi: Le pire, c'est que les 2 CPU ont le même TDP donc chauffe autant l'un que l'autre :dd:

J'ajouterai une chose : les CPU Ivy Bridge ont beau avoir une température de fonctionnement supérieure à celle de la génération précédente (en °C), ils ont un dégagement thermique moindre (en W).

C'est un concept difficile à comprendre mais dans les faits imaginons que tu veux faire chauffer une casserole d'eau.

Dans un premier cas, tu la places sur un feu de bois (~700°C) et elle chauffera assez vite (ça doit tourner facilement de 5 à 10 kWh un petit feu bien nourri :D).

Dans le second cas, tu la places sur un briquet (~1000°C) et elle chauffera très lentement (~0.2 kWh).

Je grossi bien évidemment le trais mais dans l'idée c'est ça :chinois:

Pour remettre l'explication dans notre contexte, remplace l'eau de la casserole par l'air de la pièce dans laquelle se trouve le pc, remplace la casserole par ton ventirad CPU, remplace le feu de bois par un CPU Sandy Bridge et le briquet par un CPU Ivy Bridge :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelque peu déçu que les recommandations n'aient pas été suivies. Dommage, d'autant que dans le quartier il y a plein de magasins. En en faisant 2 ou 3, c'était faisable. C'est le payeur qui décide au final.

Avoir une limite de budget assez astreignante pour le type d'utilisation prévue et ne pas chercher à optimiser les achats alors que c'était assez aisé, me chagrine.

Bref, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être déçus, quand j'étais sur place j'étais assez stressé et le vendeur qui te met plein de truc dans la tête, bien que j'ai imprimé la liste qui avait été faites. Il est clair qu'il a su me retourner la tête pour me vendre ce qu'il avait envie. La config à tout de même été bien suivis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter à montgallet rofl :transpi:

Cette rue n'est plus ce qu'elle était :craint: Bon à part quelque marchand honnête, j'en vois plus des masses XD

N'hésite pas à faire un feedback dans la section "marchand" du conseil achat :yes:

Concernant la chauffe de la génération Ivy Bridge ( Batt, tu sors des exemples bizarres :transpi: ) : C'est le même principe que la pression de l'air dans un ballon, tu prends une pompe à air et 2 ballon ( comme ceux de mcdo qui explose facilement :mad2: ), tu en pompes un à un tier/moitié et l'autre à fond ! Tu mets le briquet dessus et tu verras qui explose en premier :mad2: ), tu peux aussi constater que la pompe chauffe à cause de la pression/force exercé.

Bah c'est ce principe qui s'applique sur ces CPU, Intel a compressé en mettant plus de transitor sur une surface limité, donc même si il consomme moins, il chauffera énormément.

À ne pas confondre avec la lithographie qui baisse en rendant les puces plus petites hein ... Le Tri-Gate c'est une technique pour bourrer à mort la puce, à la limite c'est comme si on mettait deux transistors dans un seul quoi :transpi:

Bon allez je sors, je ne sais plus ce que je raconte :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter à montgallet rofl :transpi:

Cette rue n'est plus ce qu'elle était :craint: Bon à part quelque marchand honnête, j'en vois plus des masses XD

N'hésite pas à faire un feedback dans la section "marchand" du conseil achat :yes:

Concernant la chauffe de la génération Ivy Bridge ( Batt, tu sors des exemples bizarres :transpi: ) : C'est le même principe que la pression de l'air dans un ballon, tu prends une pompe à air et 2 ballon ( comme ceux de mcdo qui explose facilement :mad2: ), tu en pompes un à un tier/moitié et l'autre à fond ! Tu mets le briquet dessus et tu verras qui explose en premier :mad2: ), tu peux aussi constater que la pompe chauffe à cause de la pression/force exercé.

Bah c'est ce principe qui s'applique sur ces CPU, Intel a compressé en mettant plus de transitor sur une surface limité, donc même si il consomme moins, il chauffera énormément.

À ne pas confondre avec la lithographie qui baisse en rendant les puces plus petites hein ... Le Tri-Gate c'est une technique pour bourrer à mort la puce, à la limite c'est comme si on mettait deux transistors dans un seul quoi :transpi:

Bon allez je sors, je ne sais plus ce que je raconte :ninja:

Si c'est un feedback sur le site montgallet c'est fait! Et mon message n'a pas été censuré. D'ailleurs Yuan m'a répondu aussi sec par mail en se disant déçus de ma réaction...

Si c'est sur le forum ici.. C'est sur cette page? https://forum.nextinpact.com/forum/46-les-boutiques-du-net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...