Zakira Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonsoir, J'ai un ordinateur de jeux (qui fait tourner crysis en élevé, assassin's creed 2, deus ex human revoluton et etc.). Avec ce pc fixe, j'ai eu que des problèmes avec les disques dur du système (que j'ai remplacé au moins 2 ou 3 fois. C'était dse western digital caviar) et mes ssd système (OCZ Vertex 120Go et ils avaient un défaut de conception). Du coup, je vais tenter ma chance avec, peut être, un disque dur Western Digital Vélociraptor ^^ Seulement, est-ce qu'ils résistent bien mieux qu'un disque dur normal et un ssd ? Est-il vrai qu'ils ont moins de problème que les ssd et les disques durs normaux ? J'hésite entre ces 2 disques dur Vélociraptor : - http://www.materiel....4-mo-79622.html - http://www.materiel....4-mo-79628.html Sachant que je ne cherche pas à avoir le disque dur qui a la plus grosse capacité. Est-ce que vous savez si le disque dur à 250Go fonctionne mieux que l'autre ? Si vous l'avez, avez vous rencontré des problèmes avec ? Je vous remerci par avance de vos futures réponses =) Passez une bonne soirée, Cordialement, Zakira =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Ces disques sont identiques. Seule la capacité change et donc le nombre de plateaux : 1*250 - 2*250 et 3*334 GB. Spécifs Constructeur. Mais je ne comprends pas ton raisonnement car si le PC a déjà claqué plusieurs HDD ou SSD, pourquoi le Velociraptor échapperait-il à la sanction ? Tu n'as pas une idée de la cause de ces casses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 +1 ! Des disques qui claquent trop vite, je m'interrogerais sur la qualité du secteur mais surtout du bon fonctionnement du boîtier d'alimentation !!! Si le secteur est trop pourri : => onduleur Si l'alim est une no name, à changer d'urgence ! NB : tu as bien la terre sur tes prises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est pour ça que j'ai passé ma tour à un réparateur de pc. Il m'a dit qu'il a vérifié la tension de l'alimentation et il a trouvé aucun problème. Juste que ça passe une ou deux fois de 12V à 12.3V mais rien de grave. De plus mon alimentation est une Antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Claquer 2 ou 3 Caviar Black, tu as un problème avec ton pc. Ton réparateur peut te dire ce qu'il veut, on a jamais vu ça. Il faut que tu trouves ton problème avant d'installer un HDD neuf. Regardes également si tu n'as pas un retour de tension, via le boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Excuse moi, que veux-tu dire par, "retour de tension, via le boîtier" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Est-ce que tu prends une "châtaigne" quand tu touches le boitier et que tu es pieds nus? Ce qui correspond à une de mes questions : tes prises murales ont-elles la terre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 LoL ! Non =P En ce moment j'habite dans le Doubs depuis 1 mois et j'ai branché mon pc sur une prise qui n'a pas la terre. Mais avant que j'habite dans le Doubs, j'étais chez mes parents et mon pc était branché sur une prise avec la terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Peut-être un problème de stabilité du courant. Tu peux vérifier si les voltages sont corrects via un logiciel comme OCCT (ne pas lancer des tests, simplement afficher les courbes de valeurs des voltages) ou HWMonitor aussi. Ces outils ne sont pas toujours très fiables. Un HDD tire sur le 12V et le 5V. Les voltages doivent être réguliers et ne pas faire de hausses ou de baisses trop importantes. Approximativement et au repos, le 12V devrait tourrner entre 11,9 et 12,3V et le 5V devrait tourner entre 4,9 et 5,2V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Non mais en fait j'ai tout essayé même le logiciel OCCT... J'ai un pote (qui fait des études informatique) qui m'a dit, il y'a un an, que ça pourrait être la carte mère qui chie, et j'ai récupéré mon pc hier chez l'informaticien et il m'a dit qu'il voit que la carte mère qui pourrait chier, au niveau des ports sata. Moi je le crois et moi aussi je crois que ça pourrait être la carte mère puisque c'est elle qui gère les transmissions d'informations et le partage électrique de chaque composant. Le truc, c'est que je dois trouver un carte mère qui ne coûte pas cher et qu'elle soit équivalente à mon Asus P7P55D LE (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7P55D_LE/#specifications). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 dans les 110 euros tu trouves sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 L'alimentation des disque ne passe pas par la CM, elle provient directement du boitier d'alimentation. Tout ce qui relie les disques à la CM, c'est le câble des data : je doute fort qu'on puisse griller un disque par un câble de données (sauf virus à firmware). Tu peux changer ta CM, mais je doute que ça vienne de là. Si tu précisais le modèle de ton alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Pour la petite histoire, je viens de changer ma cm. Je perdais mes disques, les retrouvais, et de pire en pire. J'ai trouvé le coupable, la pris esata de mon lecteur dvd qui était naze. Bref aucune casse côté stockage (1 M4, 1 caviar black 1To, 1 Raptor 300Go), mais les softs ont morflés (logique). Par contre contrôleur sata cm hs, là clairement il n'a pas aimé du tout. Dans ton cas ça me paraitrait bizarre, que le bus sata te flingue des disques. Même si on peut imaginer que ce soit ça. Deuxième point, les retours de tensions. Non tu n'es pas obligé de prendre une chataîgne. Cela peut être un retour de 12V, mais ça se mesure facilement. Et s'il y a suffisamment de charge, l'alim ne se mettra pas en sécurité (pas d'icc). Et même si tu as une prise avec terre, il n'y a que l'alim qui y est raccordé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 L'alimentation des disque ne passe pas par la CM, elle provient directement du boitier d'alimentation. Tout ce qui relie les disques à la CM, c'est le câble des data : je doute fort qu'on puisse griller un disque par un câble de données (sauf virus à firmware). Tu peux changer ta CM, mais je doute que ça vienne de là. Si tu précisais le modèle de ton alim ? c'est du déjà vu , et je vois pas en quoi une carte mère qui part en vrille , va empêcher un disque de claquer , au même titre , qu' une carte graphe ou autre , a moins de ne rien y brancher ....et cela , sans que l'alim soit en cause . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 La carte graphique est alimentée (au moins en partie) par le port PCI-e, pas le disque... Un disque dispose de 2 câbles : 1 d'alimentation qui provient de l'alim, l'autre pour les données est relié à la CM. C'est sur que si la CM se met à envoyer une forte tension sur le câble sata, ça craint. Mais dans ce cas, plus rien ne fonctionnerait, non ? Mais je ne fais que donner un avis personnel pour que notre ami ne dépense pas pour l'achat d'une CM alors que nous n'avons encore aucune info sur l'alim (sauf sa marque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est sur que si la CM se met à envoyer une forte tension sur le câble sata, ça craint. Mais dans ce cas, plus rien ne fonctionnerait, non ? La tension du e-SATA est légèrement supérieure à celle du SATA pour compenser les pertes dans les fils et connecteurs mais normalement ça ne devrait tout de même pas griller (limite à 0.6 V dans les deux cas). https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/SATA#eSATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci boulixx ^^ RFN, je vais te dire ça vendredi soir car là j'ai pas le modéle exact de l'alim... De plus, je viens juste de me souvenir d'un truc (je ne sais pas si c'est important), la carte mère m'a été livrée sans la mousse de protection en-dessous. Est-ce qu'il peut y'avoir un rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut, faudrait aussi voir les tensions que délivrent ton alim en jeux ... Car une alim au repos peut délivrer de bonnes tensions mais çà peut partir en vrille quand la C.G. ( et le cpu) tire fort dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 La mousse ne doit pas avoir d'impact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je me suis trompé. C'est une alimentation OCZ StealthXStream 600W ( http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-stealthxstream-600w-31620.html ). Bizarrement je me demande si les alimentations OCZ sont-elles fiable ? Vu qu'ils font des ssd qui ne marchent pas, est-ce que leurs alimentations marchent bien ? Sinon, a votre avis, Est-ce que cette carte mère ( http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z77-v-lx-76930.html ) est elle bien compatible pour mon pc ? Sachant que ma carte mère actuelle est une Asus P7P55D LE ( http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/asus-p7p55d-50168.html ) Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je ne pense pas que cette carte soit compatible car elle est socket 1155 et ton ancienne 1156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Je confirme, le socket différent ne permettra pas au cpu de rentrer, par contre il y a belle et bien des CM au socket 1156 ayant un chipset de cette génération ( p67 transformer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Aïe ... J'arrive pas à trouver de cm avec socket 1156 sur ldlc et matériel.net ... Vous connaissez d'autre boutique en ligne pour pc ? Je vous remercie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 17 octobre 2012 Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Bon histoire de pas faire de pub pour une seule, je te donne 2 sites connus : rue du com***** et cdiscou** tu peu également voir les cartes meres sur prix du net et quand tu en a sélectionner une tu as en bas mes boutiques qui la vendent et le prix d'indiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.