Aller au contenu

Plantage complet suite installation HD7850


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser ce jour ma configuration : http://www.prixdunet...tions/6449.html en installant la CG 7850.

Après une insallation propre des drivers sous W7 64, j'ai voulu après une bonne heure d'utilisation lancer league of legends.

5 minutes après le démariage d'une game, extinction pure et simple du PC.

Je relance, rien, nada, pas de signal.

J'ai fouillé un peu sur le net et ai donc testé plusieurs choses :

- branché mon DVI sur le port de la CM

- rebrancher mon ancienne CG

- débranché complètement la CG et mis le DVI à nouveau sur la CM,

- testé avec d'autre pin d'alim la CG

- tenter un boot sur CD windows

- tenter de rentrer dans le bios en appuyant sur del ou F2

rien, nada, walou .... :(

Comme j'ai un SSD qui par définition fait pas de bruit, je sais même pas à quel niveau du boot ça stop ....

Par ailleurs, j'ai l'impression que mon clavier en usb est pas reconnu non plus ...

Bref, je suis dans le noir et ça m'inquiète pas mal à vrai dire ....

Merci de vos lanternes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tester l'alimentation, la carte mère et le processeur en dehors du boîtier pour éliminer les éventuels courts circuits.

Pour l'alim, je peux tester ça sur un autre PC. Pour le reste, je peux essayer de tout sortir pour voir.

Ma crainte, c'est qu'il y ai eu court circuit entre le ventirad du proc qui touchait la CG, et donc ses soudures (j'avais mis un bristol entre les 2) et la carte graphique donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : un clear CMOS pourrait faire qq chose ?

edit : j'ai ma réponse : ça n'a rien fait ... j'ai vraiment l'impression que le bios se lance pas.

Vais tester demain l'alim sur un autre PC puis tester la config hors boîtier.

Au passage question idiote : avec uniquement proc ram cg et alim, puis je avoir accès au bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci de vos retours. Ce matin, bien sur, toujours rien.

Voici le protocole que je vais tester :

- test de ma nouvelle alim sur mon ancien PC (je préfère ça à ancienne alim sur nouveau PC car si le court circuit est dans le nouveau, a priori, je cramerai pas l'ancien alim comme ça)

- retrait de tous les composants périphériques puis boot hors du boitier

* Question 1 : ma CM suffira t'elle pour afficher un truc à l'écran avec son DVI intégré ?

* Question 2 : dois-je faire un clear CMOS à ce moment là ?

- test des barettes de RAM

* Question 3 : si je ne mets pas de RAM, que fais le PC ? J'ai un bip du bios ?

- test de la CG

A noter que tout à planter d'un coup, sans prévenir, alors que j'avais quand même balancer 20 min d'OCC pour tester les ventilos avant (certes pas de sollicitation du GPU).

Pour finir, autre truc étrange : j'ai rebranché un clavier en PS2. Tant que je touche à rien, rien ne se passe. Quand j'appuie sur "enter", les diodes de celui-ci (num lock, caps lock, scroll lock) s'allume 1 sec puis s'éteignent .... bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tester l'alim sur un autre pc ne va pas faire vraiment avancer le smilblick pour l'instant vu que les ventilos tournent. Pour l'instant ne branche qu'alim, cm, cpu+ventirad, ram et écran et voit si tu peux accéder au bios. Si ça marche essaye avec la carte graphique.

Et pour le CCMOS tu peux toujours en faire un, ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 anciennes tours de coté au pire pour tester des trucs avec l'alim.

Je test sans les DD ... mais imo, ça va rien changer. J'avais déjà retirer tout ce qui était SATA....

Si ça marche pas avec CPU/ventirad + CM + RAM je vire la RAM pour essayer d'avoir le bip bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah .... pas de bip bios avec uniquement CPU / RAM / CM .... j'ai foutu l'écran par acquis de conscience .... peau de balle.

J'ai essayé chacune des barrettes séparément .... RAS ....

Bref, next étape c'est quoi ? Une autre alim ? ou je test mon alim sur mon autre tour ? Ou je test sans ram ?

edit : non, pas d'oubli de pâte thermique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors, ce qu'il se passe, c'est pire qu'un black screen pour rappel : je n'ai plus rien. Le bip du bios ne se fait même plus entendre. En clair, le ventilo de l'alim tourne, celui du CPU aussi, mais rien d'autre ...

J'ai fais comme vous m'avez dit ou ce que j'ai pu lire à savoir :

- clear CMOS

- démarrage uniquement avec CPU / CM / RAM + écran

Rien à l'écran évidemment, et aucun bip nul part .... (à ce propos, c'est quoi qui est censé faire un bip sur la cM ....???)

Les photos de l'install en l'état :

dsc01670fe.jpg

803586DSC01667.jpg

250969DSC01668.jpg

894824DSC01669.jpg

Je vois pas trop comment je peux me planter. J'ai mis la 24 pin, la 4 pin à coté du CPU .... et rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos tournent donc pour moi l'alim est bonne. Pour le bip normalement tu as un haut parleur comme cela :

906.jpg

J'ai bien peur que t'ai flingué ta carte mère en mettant la carte graphique, ça passe pas vraiment là...

Sinon, tu es sûr qu'elle faisait un bip avant ta carte mère lorsque tu la démarrais ?

PS : Pas sympa les images de 3Mo pour les petites connexions, on a pas tous de l'illimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je n'ai pas internet chez moi, je suis juste en partage de connexion avec mon mobile. Si tout le monde fait comme toi je bouffe mon forfait en une semaine.

Bon sinon l'histoire du bip est importante puisque s'il y en avait pas avant, ça peut venir juste d'un problème graphique (écran, câble, gpu). Mais s'il y en a un normalement, ça veut probablement dire que la carte mère est morte.

Sinon pour enlevé tout doute ce serait bien de tester l'alim avec un autre pc maintenant, même s'il y a peu de chance qu'elle soit en cause.

PS : au fait tu as vérifié la présence du haut parleur sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de HP sur le lian li P08

Avancée du matin : j'ai testé mon alim avec mon ancien PC, ça fonctionne. Donc ma CG ancienne marche et mon alim aussi donc aucune raison que ça marche pas sur ma nouvelle CM ... sauf si CPU ou CM touchés

J'ai aucun moyen a piori de tester le CPU sur une autre config car j'ai pas de CM avec ce chipset....quant à la ram, DDR3 sur la nouvelle et DDR2 supportée sur mon ancienne. Donc idem, peux pas test.

Pas acquis de conscience, tester ma 7850 sur un CM en chipset 775 bien vieille, ça marchera ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne vois pas de haut parleur. Et le truc c'est que dans la doc il ne disent même pas ou en brancher un... C'est peut-être les 4 pins gris au dessus du connecteur USB3 mais il faudrait lire sur la carte mère pour savoir vraiment ce qu'il en est.

Edit : La carte graphique, on s'en fout un peu pour le moment vu que le couple cpu+cm+ram ne marche déjà pas. Il faudrait chercher à brancher un haut parleur pour savoir qu'est-ce qu'il ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...