Aller au contenu

Plantage complet suite installation HD7850


Messages recommandés

Ça peut être risqué : la panne vient peut-être de la carte graphique qui touchait le radiateur. S'il y a eu un court circuit est que la carte graphique est morte elle va peut-être faire cramer l'autre carte mère. Mais bon il faudra bien la tester un jour de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment une CG morte peut endommager une CM :fumer: J'ai déjà testé un paquet de matos mort ( carte son pci qui empêche de démarrer toute les CM que j'avais, CG, RAM, HDD, etc ... )

Le truc qui ferait cramer serait l'alim ( ce qui n'est pas le cas ici ), un problème d'isolation ( prise murale, boîtier de merde , etc ... )

C'est le seul transformateur qui balance du jus, et parfois la CM la transmet sans claquer sur les autres composants :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être risqué : la panne vient peut-être de la carte graphique qui touchait le radiateur. S'il y a eu un court circuit est que la carte graphique est morte elle va peut-être faire cramer l'autre carte mère. Mais bon il faudra bien la tester un jour de toute manière...

Bah banco .... visiblement, ça m'a niqué l'ancienne carte mère ... elle bloque avant lancement du bios.

Je trouve pas la signification des leds dans le manuel : https://docs.google.....0_fr.pdf&pli=1 mais en clair toutes les leds s'éclairent et restent bloquées.

Franchement, je suis vert et je connais pas les recours dans ce cas là.

Vais déjà ramener la CG chez grosbill et me faire rembourser car là, c'est clairement les boules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui des fois il ne faut vraiment pas grand chose : un condensateur qui reçoit du jus sur la borne moins et bime... C'est foutu.

Enfin bon là c'est la merde j'aurais préféré avoir tord pour le coup. Et puis si c'est un condo qui a cramé c'est très chiant à contrôlé s'il n'a pas gonflé. Ça peut être aussi un mosfet ou autre chose mais en général ça fait des étincelles dans ces cas là.

PS : Une alim antec cramée c'est quand même improbable, elle se met en sécurité avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des courses :

- je plus revendre mon ancien PC et je peux même plus m'en servir ...

- je vais devoir me faire chier à ramener à Grosbill la CG en espérant un remboursement

- je vais me prendre la tête avec le SAV rue du commerce

Au final, va falloir que le post sur les ITX soit modifié car préconiser le scythe shuriken avec la B75 asrock est une belle annerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mec de garde aujourd'hui à rue du commerce valide ma panne .... sans dec ^^

Du coup, j'en ai pour 7€ de colissimo....à votre avis, je prends la garantie échange neuf http://www.rueducomm..._id=2842816#pdd (en clair j'attends pas et ça me coûte que 11€ de plus) en misant sur le fait que c'est la CM qu'est morte ?

Ou je test mon proc avant ailleurs ?

Ou je stop les frais et envoie tout ça en attendant gentiment qu'ils me réparent ma CM .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM repartie en SAV (j'avais pas le choix, elle démarrait sur rien, bip ou pas ...).

Je rapporte la CG cet aprem car visiblement elle fait déconner grave également.

Mon dernier doute serait le proc ou la ram ... on verra bien au retour de tout ça.

Quoiqu'il en soit, j'ai la berlue en voyant que visiblement, un ventirad qui touche une CG pose pas de soucis ... http://vr-zone.com/articles/pocket-rocket-zotac-h55-itx-wifi/8789-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Me revoilà ! Après Quasi 2 mois d'attente, j'ai récupéré :

- une nouvelle CM (en fait, ils l'ont pas réparée, ils l'ont remplacée)

- une nouvelle CG (échange standard)

Au final, j'ai jamais pu testé indépendamment le processeur et la RAM et je dois désormais tout remonté.

Quel ordre me conseillez vous ? Quels conseils pourriez vous me donner ? Pour ma part, j'ai bien envie de tout remonté en dehors du venti CPU (je mettrai celui de base du bundle) et de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Epilogue :

Après un petit coup de pression via facebook de Rue du commerce qui commençait à partir en sucette (et qui a pour le coup super bien géré) :

- confirmation de la grillade de la CM

- CPU + Alim supposés morts également et échangés neufs

- remontage complet hors ventilo CPU

J'ai du faire tout péter avec un contact ventilo CPU et CG. On m'y reprendra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...