Aller au contenu

Aide config pc


sevbip

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc viens de me lacher.

Je ne connais quasiment rien en info je me tourne donc vers vous pour des conseils pour un nouveau pc.

Je cherche un pc pour pouvoir jouer à gw2 avec de quoi utiliser mes clées usb de quoi lire et graver cd et dvd.

J'ai un budget de 950 € grand max.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :D

Pouvez nous dire d'avantage sur votre pc qui est en panne ? Avez vous de quoi de récupérer ? Lecteur DVD, disque durs, car si ils sont en SATA ( nappe rouge, plate et petite, taille d'un tagliatelle large )

C'est assez simple, il suffit de dévisser le boîtier à l'arrière ( les 2 gros vis généralement ), d'enlever le capot et d'inspecter la cage des disques durs/ lecteurs DVD.

Voici une image :

https://encrypted-tb...ChXUJyMdQHGRTWg

Ici, vous avez une nappe JAUNE pour relier de la carte mère au disque dur avec la prise d'alimentation SATA ( 4 fils jaune, rouges et noir ), c'est à peu près la même chose sur un lecteur dvd, sauf c'est un gros bloc sur les emplacements d'en hauts.

Si vous n'avez aucune connectique de ce genre à l'intérieur, il est inutile de continuer sur la récupération.

Bon je vais voir ce qu'on peut faire pour 950 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un début :

http://www.ldlc.com/...7c71cf5c13.html

Le reste sert à choisir le boîtier, sinon tu changes de carte graphique selon ton gout et pour gratter sur le reste :D ( j'ai pris un modèle de base, on peut toujours choisir un modèle personnalisé pour quelques € de plus :fumer: )

Il manque également les HDD, dvd et les accessoires :transpi: C'est juste une base inspiré par les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez nous dire d'avantage sur votre pc qui est en panne ? Avez vous de quoi de récupérer ? Lecteur DVD, disque durs, car si ils sont en SATA ( nappe rouge, plate et petite, taille d'un tagliatelle large )

Attention, les couleurs ne veulent rien dire ! Chez moi les câbles SATA sont tous jaunes (et des coudés ou droits) et j'en ai des rouges et des noirs en réserve :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petite poussée de fièvre) hum hum euh comment, dire je nomme mon pc ordinosaure.

Citation d'une personne qui si connait en info ayant eu une rapide vision de la bête : "je ne peux pas transformer une 2cv en ferrari ... "

Pour répondre à vos questions:

Ca ressemble à ça mais avec 5 fils pour la connection de gauche couleurs: jaune noir rouge noir orange, et juste à côté le fil est noir et la prise légerement différente elle fait un coude et le fil repart vers le haut.

964309hdsataseagate.jpg

info collé sur le "bidule" seagate barracuda 7200.9 200 gbytes

Ce pc a été reformater x fois et là j'en ai marre qu'il me fasse des misères j'ai écran noir sur le bureau avec juste les icones apparents idem pour les menus déroulants, icone mais tout les textes dans du noir idem pour le clic droit et ça partout même pour surfer sur le net, je ne rêve que d'une chose: récuperer mes documents perso en mémoire puis sauter à pieds joints dessus ... :mad:

J'aimerai donc un nouveau pc qui ne soit pas obsolète dans 6 mois avec lequel je puisse me faire plaisir sur gw2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

- Prends des GSKill ARES, Corsair XMS... Bref, des barrettes sans radiateur "haut" pour éviter toute INcompatibilité avec le rad CPU.

- Le graveur DVD, normalement on peut le récupérer de l'ancienne tour. 20€ de gagnés !

- Le 2500k est "l'ancien" i5 pour OC. Se tourner vers le 3570k serait plus judicieux à mon goût si une vraie envie d'OC.

- Mon vrai conseil CPU/CM : i5 3470, carte mère B75 ou H77, et mettre les sous dans d'autres choses.

- Monte ton PC. Franchement, si tu sais monter des LEGO ou un Mecano de base en suivant la notice, tu sauras monter un PC.

- Avec les économies réalisées, achat d'un Crucial M4 128Go.

- Si tu veux un vrai bond de perfs, passage à la HD7870, pas bien plus chère.

Si tu décides de te passer du montage, tu pourras en plus choisir des boutiques moins chères pour économiser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête les pc et l'informatique en générale c'est pas mon truc limite ça me ..... sauf jouer à wow rift ou (bientôt) à gw2 :love:

NGrincheux pour moi ton message c'est limite du chinois ... j'y connais rien et encore moins les abréviations (mon côté blonde surement !)

"Franchement, si tu sais monter des LEGO ou un Mecano de base en suivant la notice, tu sauras monter un PC."

Les lego ils font pas paf si ils sont pas montés comme il faut :eeek2:

Douée comme je suis j'ai un peu peur ...

Bref.

Des boutiques moins chères ok mais lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU : Processeur / OC : Overclocking / CM : Carte mère.

Pour le reste, ce sont des références produit :transpi:

Bah pour "pas monter comme il faut" un PC, il faut le faire. Le processeur est celui dont le détrompeur est le moins flagrant, mais il a un détrompeur. La carte graphique, on peut pas la monter à l'envers. La RAM, non plus. Les disques durs, sur le Source 210, c'est un montage sans vis, et on peut pas mettre les connecteurs à l'envers. Idem pour le lecteur optique. Les connecteurs d'alimentation : idem, les "pattes" pour les bloquer ne sont que d'un côté.

Le seul truc un peu "funky", c'est la fixation du ventirad sur le processeur, avec la pose de la pâte thermique. Mais à 13ans, avec un peu d'envie, j'ai regardé des tutos sur le net, j'ai posé 2 ou 3 questions, et en un bout d'après-midi j'avais monté mon premier PC.

Pour les boutiques moins chères : Grosbill si tu as une boutique à côté de chez toi, RueDuCommerce, Topachat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est 2H05 du mat et je suis encore en train de me suicider les neurones ...

Pour le montage d'un pc j'avoue sur les vidéos que j'ai trouvé, ça n'a pas l'air si compliqué que je l'imaginais.

Je suis allée sur le site de grosbill pour essayer de me donner une idée des tarifs de configuration et là je jete l'éponge et attrape une boite de médocs pour le mal de crane !

Je m'y connais vraiment pas assez pour faire tout ça seule (pourtant c'est pas faute d'avoir essayé).

CM: B75 ou H77 pas moins de 20 rèferences laquelle prendre ? Qualité ? Prix?

CPU: i5-3570K (pâte thermique incluse ou non? si non laquelle prendre?)

Ventilo: Cooler Master Hyper 212 EVO ? bien pas bien trop cher etc ... ?

Boitier: aucune idée ... pas de led pitiée l'ambiance boite de nuit pas pour moi mais comment savoir quel boitier choisir?

DD: Crucial M4 128Go inexistant sur grosbill ... es ce possible 2 DD sur un même pc?

Lecteur graveur de dvd: je récupère le mien

CG: Nvidia GeForce GTX670 Vs Sapphire ATI Radeon HD 7870 qui gagne le match?

Barettes mémoire: vu le nombre de references et les prix je nage ...

Alim: aucune idée ...

Ai je besoin d'autre chose?

Si vous pouviez m'aider à choisir je prends tout les avis / conseils.

Merci.

P-S: J'ai zapé windaube ... quel version prendre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas moi non plus qui vais t'aider avec les références, par contre je peux répondre aux questions auxiliaires.

CPU : il vaut mieux de toute façon acheter de la patte thermique à côté, ça coûte rien et elle sera plus performante. La pate thermique est avec le radiateur que tu mets sur le CPU, et pas le CPU en lui même. Pour la marque j'ai oublié le nom dsl :/

Boitier : des leds ça se débranche :chinois:

DD : Oui tu peux brancher plusieurs DD. Seulement trois conditions : avoir la place dans la cage DD du boitier (voir les descriptions, attention en général, une CG longue de retire un ou deux emplacements selon les placements...), avoir assez de port S-ATA III sur la CM (enfin elle en aura au moins 2 donc bon...), avoir assez de câbles (parfois les constructeurs de CM sont radins, ça compte aussi pour l'alimentation ceci dit, mais pareil, t'en auras au moins deux pour l'alim)

Alim : une question que tu peux déjà te poser : est-ce que tu préfères une alimentation modulaire ou non. Une alimentation modulaire est une alimentation où câbles et alimentation sont séparés. Tu branches donc uniquement les câbles dont tu as besoin, le gros avantage est bien sûr de ne pas avoir pleins de câbles inutiles qui te trainent dans le boitier. Par exemple dans mon cas : les connecteurs d'alimentation pour un raid/crossfire de CG, les connecteurs d'alimentation de HDD superflus etc. Bien sûr, une alim modulaire coûte plus chère :transpi:

Voilà ! Bon courage !!! Et t'inquiètes pas, c'est normal de ne pas y arriver seul. À une époque je pouvais, mais je squattais PCi h24, et je venais de m'acheter mon premier PC...

Pour windows : t'as pas des étudiants dans le supérieur dans ton entourage ? S'ils touchent un domaine un peu informatique, généralement ils peuvent avoir accès à des licences gratuites ou pas trop chères. Sinon j'ai envie de dire la version de base :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LEDS : pas toujours possible de les débrancher quand elles sont INtégrées dans les ventilos...

Voici une bonne config dans ton budget :chinois:

Tu peux passer à une HD7870 en dépassant un peu le budget... Ca apporte 17-18% de perfs en plus pour... 20% de prix en plus. Ca ne te sera pas utile tout de suite, mais c'est mon côté fan de hardware qui me ferait dépenser plus pour la HD7870 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ngcubeur:

Vous m'avez dis que sur Grosbill c'etait moins cher. Auriez vous la possibilité de faire une config via leur site? Mon budget est de 950€ si ca dépasse un chouilla ce n'est pas grave.

Etant en ile de france j'ai la possibilité de récuperer moi même le matos pour éviter les frais de livraison. Donc je vais viser chez le moins cher de tous autant en profiter.

pour la HD7870: je vais casse (exploser) ma tirelire cochon donc autant le faire en beauté !

Xaelias:

""" est-ce que tu préfères une alimentation modulaire ou non..........""" Aucune idée

"""Le gros avantage est bien sûr de ne pas avoir pleins de câbles inutiles qui te trainent dans le boitier. """ Moi ca me dérange pas j'y met pas mon nez tout les 2 jours mais si ca présente un risque pour le matos là ça me dérange plus!

""" Bien sûr, une alim modulaire coûte plus chère :transpi:. """ Si le rapport prix / interet pc est important il faut voir l'ecart de prix.

"""Pour windows : t'as pas des étudiants dans le supérieur dans ton entourage ? """ Pas de ça à l'horizon hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation modulaire : utile pour des petits boîtiers, pour les maniaques du rangement... Sinon, c'est du "confort".

Chez Grosbill :

- i5 3470

- Asrock H77 Pro4M

- Gskill Sniper 8Go PC12800

- Sapphire HD7870 Ghz Edition

- Samsung 830 128Go

- WD Caviar Blue 1To

- CM Hyper 212 Evo

- NZXT Source 210 Elite

- Antec HCG 520

- W7 64Bits

Par contre, tout est dispo qu'à Noisy. Sinon faudra ajuster... En plus le NZXT n'est dispo qu'en blanc :craint:

Ce que je conseille :

- LDLC BG-500, Hyper 212 Evo, Caviar Blue 1To et NZXT Source Elite 210 chez LDLC, livraison relais colis (2,95€)

- Le reste sur Grosbill

Comme ça tu pourras retirer sur Paris 4e :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD est bon le système d'exploitation et les applications utilisées le plus souvent (jeux, photoshop) et en général, tout ce que tu veux qui se lance vite. Le deuxième est pour le stockage à proprement dit, donc une grosse capacité (1To là je crois avoir vu).

En gros le SSD, pour les performances, le HDD, pour les données :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...