Aller au contenu

[RÉSOLU] Renouvellement d'ordinateur portable


jedifox

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis actuellement étudiant à SUPINFO pour ma dernière année et je souhaitais me faire plaisir à renouveller mon ordinateur portable avant de partir à l'aventure, une fois le diplome en poche. Cependant, je bloque.

J'ai fais quelque recherche et je suis tombé sur la marque Medion. Cependant, je ne connais pas cette marque et je n'ai pas trop confiance. Auriez-vous eu des retours, des vécus avec cette marque ?

D'après Wikipédia, c'est une entreprise allemande qui a été absorbé par Lenovo mais sur leur site, leurs ordinateurs portables sont à des prix relativement compétitifs et qui m'intéresserais grandement. Notamment celui-ci :

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6815+%28MD+98012%29/30013667A1?category=notebook_16

Ce portable servira de station mobile. C'est-à-dire que je l'utiliserai pour l'école mais aussi à la maison pour jouer. A la maison, je brancherai un clavier, une souris et un écran pour ajouter du confort d'utilisation mais je retirerai la batterie aussi pour ne pas l'user alors qu'il sera sur le secteur.

Cependant, si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas. Mes critères sont :

- écran entre 14 et 15,6 pouces

- écran avec haute résolution

- lecteur blu-ray

- moins de 1000 euros

- processeur au moins core i5

et bien évidemment les traditionnels Wi-Fi et Ethernet

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medion est une marque qu'on trouvait beaucoup en grandes surfaces (Carrefour notamment) pour des tours.

C'était pas trop mauvais, mais pas toujours bien équilibré, et ça restait upgradable.

Cela dit pour ton portable je te conseillerai ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130419.html

C'est du Clevo rebadgé, l'autonomie est bonne et c'est très bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites