Aller au contenu

[RÉSOLU] conseil achat pc portable 800¤


tib44

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir des conseil sur un achat d'un PC portable

Voilà mes critères :

Une bonne autonomie (au moins 5-6 h)

15 pouces

Une coque alu

Moins de 800€

SSD (optionnel car je sais que c'est souvent plus cher que 800€)

Écran mat (optionnel car je sais que c'est souvent plus cher que 800€)

Ce que j'aimerais faire avec :

ca sera un ordi pour les cours donc je veux une bonne autonomie et une coque alu pour qu'il soit plus résistant pendant le transport

je pense pas faire beaucoup de jeux dessus (car j'ai un pc fixe cher moi avec 8 go de ram et 4 coeur 3.2 ghz et une Radeon HD5770 1 go) mais si je peux avoir de la memoire dédié dans la carte graphique je suis intéressé ca améliorera les perfs

Je voudrais aussi m'en servir pour le multimédia (film et musique) et pour internet

J'aimerais bien faire un peut de virtualisation windows 7 ou 8 en host et windows 7 ou xp en virtualisation

Voilà si vous avez des models a me conseillé qui rentre dans mes critères

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La gamme probook chez HP fournit des pc avec une belle finition avec une coque alu et un écran mat/traité anti reflets.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-probook-4540s-b6n76ea-80963.html?affcode=Laptopspirit

Pour l'autonomie je ne ais pas trop, renseigne toi , il doit y avoir des reviews sur ce portable.

Si tu tiens vraiment à une autonomie d e6h00 il faudra passer sur un processeur basse consommation (TDP 17W)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non j'ai trouvé un pc qui me semble pas mal :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vm-s3241v-80280.html

le seul truc c'est que il a une batterie de 6 cellules donc il faut que je regarde quel autonomie il a mais si non par rapport au HP il a :

4 port usb 3 (contre 2 USB 3 et 2 USB 2 sur le HP)

2 ans de garentie (contre 1 an sur le HP)

un disque dur 7200 tours (contre 5400 sur le HP)

Le acer est un peut plus lours (2.7kg contre 2.5 pour le hp)

A votre avis vous me conseillé le HP ou le Asus ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les probook ont tous je crois un HDD 7200tr/min. Je pense que le descriptif mat.net est erroné. Tu peux toujours leur envoyer un mail pour confirmer.

Il y a plusieurs versions des probook.

Sur le site de hp en anglais, il est équipé d'un processeur ivy bridge (dernière génération) i5 3210m. (celui à 734$). Sachant que ce processeur consomme en théorie moins que le i5 2450m. Ca vaut le coup de téléphoner à hp France si ils ont le modèle avec le i5 3210m.

Par contre niveau carte graphique , n'espère pas faire tourner des jeux dessus. C'est une puce intel HD4000. Suffisant pour décoder de la HD mais très léger pour les jeux.

Concernant le Asus, il est bien équipé aussi , surtout au niveau de la carte graphique. Si tu comptes jouer un peu , ne serait ce que pour diablo 3 par exemple, tu ferais mieux de partir sur l'asus.

Après la finition de l'asus je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour avoir tâté un probook , la finition et la qualité des matériaux employés étaient bien au dessus des portables grands publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé encore un autre pc le dell inspiron 15r

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-5520-i7-radeon-argent-79998.html

Celui ci est beaucoup plus puissant que le Asus et le HP puisqu'il a un processeur i7 4 coeur 3.1 ghz contre un i5 2 coeur 3.1 ghz sur les asus et HP

Ensuite il a 8go de ram contre 4 sur les deux autres

il a 4 ports usb 3

Les désaventages :

Ecran brillant

Batterie 6 cellules (mais c'est comme le HP et le Asus)

Garentie 1 an contre 2 sur le Asus et 1 sur le HP

il fait 2.9kg contre 2.5 le HP et 2.7 le Asus

Voila au final ce que moi j'ai trouvé

pour l'instant je suis peut etre plus pour le dell mais je veux bien des avis et des conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ca sera un ordi pour les cours donc je veux une bonne autonomie et une coque alu pour qu'il soit plus résistant pendant le transport

je pense pas faire beaucoup de jeux dessus (car j'ai un pc fixe cher moi avec 8 go de ram et 4 coeur 3.2 ghz et une Radeon HD5770 1 go)

Je voudrais aussi m'en servir pour le multimédia (film et musique) et pour internet

J'aimerais bien faire un peut de virtualisation windows 7 ou 8 en host et windows 7 ou xp en virtualisation

Si non j'ai vu le inspiron 14z qui correspondrait plus a mes besoin :

http://www.materiel....3-i5-79983.html

i5 2 coeurs 2.6 ghz

2.1 kilos

8 go de ram (pas mal pour la virtualisation)

les numeriques annonce une autonomie de 5h30 en lecture video donc en bureautique pour les cours j'aurrais plus

que deux ports usb (2 usb 3.0)

SSD cache 32go

parcontre il y a un truc étonnant c'est que sur le site de dell le 14z commance a 800€ et sur materiel.net le plus cher est a 678€

Je ne suis pas sur de prendre celui ci car je pense que 14 pouces c'est un peut petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les clefs en main. A toi de choisir maintenant.

Si tu l’amènes tous les jours en cours, prends un ultraportable comme le Dell. Plus c'est léger et autonome et meiux c'est! Crois en mon expérience! Se trimabller 4 kilos tous les jours sur l'épaule ça devient vite usant!

Au niveau puissance je ne connais pas trop la performance du i5 3317U mais je pense que ce sera suffisant pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

il faut que je réfléchisse encore un peut

J'hésite entre le dell 14z et le HP (que je peux avoir a 700€ avec une batterie de 7h)

J'hésite car je pense que 14 pouces c'est peut etre un peut petit

A voir

et puis niveau poids entre 2.1 kilos et 2.47 il n'y a pas une grande différence et en plus le hp a une dalle mate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils te disent 7h, en général, c'est genre luminosité au minimum, wifi/bluetooth désactivé, son désactivé etc. Du coup oui ça gonfle un peu l'autonomie.

2h30, au démarrage, ça s'explique par le fait que l'allumage, ça pompe, l'écran devait être avec sa luminosité au maximum, wifi activé etc. Plus batterie peut-être usée.

Perso, je ne fais pas confiance aux autonomie annoncée, et je les divise en gros par deux, pour avoir un peu de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas 800€ dans un portable pour le balader tous les jours en cours, sachant que c'est souvent la cohue pour entrer (c'était comme ça en amphi de médecine) et donc d'autant plus risqué pour ce genre d'appareil. Surtout en ayant un pc costaud à côté.

Ce qui me semble important c'est : la mobilité et la légereté (poids et encombrement), la solidité, une bonne autonomie et une garantie la plus longue possible.

Donc un proc 2 cores, 4Go de ram (pour de la bureautique c'est assez), HDD 320 à 500Go, écran 15,6" qui soit agréable à l'oeil surtout si on passe du temps dessus et pavé numérique (bien utile) seront amplement suffisant. Tout ça on peut le trouver dans un portable correct pour 500€

A ce niveau les MSI sont très intéressants et garantie 2 ans constructeur. Par exemple : http://www.materiel....15fr-75119.html (avec GT 540M 2Go, donc on pourra faire un peu de jeu, 2x usb3.0, sacoche et souris offerts et en plus il a un look sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais pas 800€ dans un portable pour le balader tous les jours en cours, sachant que c'est souvent la cohue pour entrer (c'était comme ça en amphi de médecine) et donc d'autant plus risqué pour ce genre d'appareil. Surtout en ayant un pc costaud à côté.

Ce qui me semble important c'est : la mobilité et la légereté (poids et encombrement), la solidité, une bonne autonomie et une garantie la plus longue possible.

Donc un proc 2 cores, 4Go de ram (pour de la bureautique c'est assez), HDD 320 à 500Go, écran 15,6" qui soit agréable à l'oeil surtout si on passe du temps dessus et pavé numérique (bien utile) seront amplement suffisant. Tout ça on peut le trouver dans un portable correct pour 500€

A ce niveau les MSI sont très intéressants et garantie 2 ans constructeur. Par exemple : http://www.materiel....15fr-75119.html (avec GT 540M 2Go, donc on pourra faire un peu de jeu, 2x usb3.0, sacoche et souris offerts et en plus il a un look sympa).

Les problèmes du MSI pour mon utilisation :

-c'est une batterie 6 cellules dont on ne connait pas l'autonomie

-il n'y a pas bluetooth

-d'après les commentaires sur materiel.net le touchpad est pas bien, il n'y a pas de dvd de restauration (j'ai regarder sur le site de MSI et je n'ai pas vu de logiciel permettant de crée un dvd de restauration) et les partitions sont mal faites et il demarre lentement

Après je suis d'accord avec toi je suis peu etre pas obligé de mettre 800€ dedant mais bon si je veux une bonne autonomie, une coque en alu, 15 pouce, il faut quand meme mettre un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non je peux prendre celui la

https://shop.sony.fr...om=Accessories

  • Intel® CoreTM i3-2370M, 2.4GHz
  • Windows® 7 Édition Familiale Premiumauthentique
  • 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
  • 4 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
  • Lecteur DVD
  • Carte graphique Intel® HD 3000
  • Clavier avec rétro-éclairage
  • Batterie jusqu'à 8 heures

garentie 3 ans

692€ sachant que comme je suis étudient je peux avoir une remise et avoir le meme pc a 629€

C'est un sony vaio E15 donc voila sa fiche technique :

62017015.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail, mais oubliez pas non plus que les PC portables sont pas fragile hein... Alu ou pas, c'est solide. Je pense comme Treflemard, la gamme Pro de Dell devrait largement convenir.

http://www.dell.com/.../laptops?~ck=mn

En affinant la recherche, on peut obtenir quelque chose comme ça : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/laptops?~ck=mn#!facets=217810~0~3280682,217811~0~3150922,217812~0~3150926,111726~0~1780114,217809~0~3150914,41104~0~199311&p=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder les dell vostro mais le problème c'est que c'est des batterie 6 cellules et il n'a pas une bonne autonomie (elle est notée 2/5 sur notebookspirit

http://www.laptopspi...rd-679e-ht.html

et j'aimerais vraiment avoir un ssd

Ca me permettrait de démarrer windows très rapidement quand j'arrive en cours

et le hp envy 6 (meme si il est plus cher) possède des chose tres interressante pour moi que le dell n'a pas :

une bonne autonomie (6h en video d'après le test de 01net donc c'est plus proche de la réalité que les données constructeur)

SSD

Son beat audio (je voudrais me servir de mon pc pour le multimédia)

2.1 kilos c'est pas lourd dans le sac

15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai et on perd la partition de restauration (sur certain portable comme MSI qui ne peut etre restaurer que depuis le disque dur, je ne sais pas si le dell est comme ca) et il faut rajouté 120€ au prix pour le ssd 128go donc du coup tu arrive au 750€ du HP

et en plus souvent les pc on des connecteur sata 2 ce qui ralenti beaucoup les ssd alors que le HP envy 6 lui a une connectique m-sata qui est plus rapide

Est ce que quelqu'un sait si les Dell sont Sata 3 et Sata 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exigences ne correspondent pas du tout à ce que tu veux en faire. Tout ce que tu demande ne reflète en rien le besoin pour de la productivité ou du multimedia.

Sinon moi HP, c'est banni en portable après avoir vu toute une génération, avec les mêmes problème d’écran qui ne se maintiennent pas et des batteries qui meurt en 3 mois.

Pour ce qui est de Dell, sache qu'il y a toujours moyen de négocier avec eux. Le Vostro que je te montre est inférieur a ton prix, ça te permet surement d'acheter une 2eme batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...