Aller au contenu

Achat premier Smartphone


freedommaner

Messages recommandés

Niveau prix / perfs j'ai eu confirmation sur le long terme que le Galaxy S2 de Samsung envoie du paté. 350€ environ sans abonnement, et ça fait tourner à peu près tout avec ce que je considère comme un écran assez grand pour lire et pas trop grand pour le mettre en poche. Après les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur un autre topic j'ai eu exactement les même réponses avec mon pc portable tout ça parce que c'est un Alienware.....

Je suis allé à la fac avec tous les jours sur Lille puis Roubaix.

Et puis comme je suis pas taillé dans un cure dent ( 1m97, 115kg ) ça dissuade beaucoup de monde de base...

Ah, monsieur est habitué aux belles dépenses. :D Et c'est sûr, vu ta carrure. Bon bah, fais toi plaisir alors ! HF.

Mais quitte à partir sur une base vierge d'expérience en smartphone, je recommande toujours la plateforme libre Android donc Samsung Galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur un autre topic j'ai eu exactement les même réponses avec mon pc portable tout ça parce que c'est un Alienware.....

Je suis allé à la fac avec tous les jours sur Lille puis Roubaix.

Et puis comme je suis pas taillé dans un cure dent ( 1m97, 115kg ) ça dissuade beaucoup de monde de base...

Ah, monsieur est habitué aux belles dépenses. :D Et c'est sûr, vu ta carrure. Bon bah, fais toi plaisir alors ! HF.

Mais quitte à partir sur une base vierge d'expérience en smartphone, je recommande toujours la plateforme libre Android donc Samsung Galaxy.

Bah si je peux en profiter je me fais plaisir :francais:

Et puis j'aime bien économiser plus longtemps pour acheter encore mieux et vu que je suis encore chez papa maman pour au moins un an bah ^^

Le Asus Padfone me tentait bien mais d'après les numériques l'écran est une catastrophe, un delta de 12 et quelque je crois :francais:

Mon choix sera fixé le 15 Septembre après l'annonce de l'iphone 5 mais bon l'iphone 0 emplacement carte sd, tout propriétaire ...

Je vais certainement m'orienter vers le s3 ou le galaxy note 2 avec un forfait chez Orange ou Bouygues ^^

D'après la carte des réseaux, Orange est vraiment partout dans ma région donc mon coeur balance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quitte à partir sur une base vierge d'expérience en smartphone, je recommande toujours la plateforme libre Android donc Samsung Galaxy.

Moi je recommande toujours iOS, ne serai ce que pour le suivi des produits plusieurs années après leur sortie.

Ça apporte quoi l'OS libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat s'étend alors j'apporte ma touche :D

Choisir un smartphone en fonction de ses possibilités et ses besoins, ca me parait bien. Choisir aussi en fonction de son budget me parait un prérequis. Mais ce dernier coule de source, n'est-ce pas ?

Donc je vois le smartphone comme une partie d'un tout. Un tout qui serait l'appareil en lui même, bien sur, un ensemble de composants (processeur, dalle, lecteur µsd, connectique, etc) et aussi de son écosysteme (accessoires disponibles et leurs prix, qualité des applis disonibles sur le store...) et enfin des avantages et des inconvénients de chaque systeme. Ce dernier point est particulièrement subjectif et donc souvent à la base de toute discussion trollesque. Y'a qu'à voir les commentaires de niouzes, sans pour autant juger sur le bien-fondé des arguments.

Pour le futur acquéreur d'un smartphone, je recommande donc de faire un tableau avec en colonne les systemes d'exploitation et en lignes les éléments. Et dans chaque case mettre le "+" ou le "-" selon les vues.

Mais chaque point peut etre analysé et discuté à juste titre, il faut bien faire en une liste exhaustive.

Car si certains points font conscensus pour être débattus, d'autres ne le sont pas. Et pourtant...

Exemple : le port µSD : Les smartphones Google Nexus et les Iphones n'en n'ont pas, la grande majorité des appareils Android en ont. Selon le point de vue on pourra dire que la présence pourra permetre l'extension de l'espace de stockage, ou que c'est une source potentielle de de ralentissement du système.

Pour répondre à Poskay, je dirais qu'un OS libre permet de le remplacer par un autre à sa convenance et les surcouches oérateurs n'existent pas si l'appareil est vendu hors abonnement. D'ailleurs l'acheter dans le cadre d'un abonnement (avec "subvention")te prive de facto de liberté. En ce qui concerne la surcouche constructeur, je suis bien d'accord qu'elle et en trop. Néanmoins certaines surcouches apportent un vrai plus à l'usage de l'appareil, voire sont reconnues comme excellentes. Celle d'HTC par exemple était reconnue comme de grande qualité. A contrario celle Motorola est un poids. Pourtant elle apporte accès à un service que certains jugeraient utiles (repérage de l'appareil à distance, destruction de l'appareil à distance par le propriétaire en cas de vol...).

Pardon de ce post un peu long, j'essaye de faire comprendre que le choix est très subjectif (donc très discutable) j'espère avoir réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...