Aller au contenu

Achat premier Smartphone


freedommaner

Messages recommandés

Hello Inpactiens !

Depuis quelques temps je suis a la recherche d'un bon smartphone mais je n'y connais pas grand chose :(

Utilisation :

-twitter ( grosse utilisation )

-facebook ( utilisation moyenne )

-musique via spotify ( grosse utilisation ) donc il faut que le smartphone puisse me fournir un son de bonne qualité :)

-prendre de belles photos

-téléphoner et envoyer pas mal de textos ( bah oui faut bien que ça fasse téléphone :francais: )

-google reader

- voix ip : mumble / teamspeak

-wow armurerie pour discuter avec mes amis quand je suis hors de chez moi ^^

-utilisation en tant que modem

Mes critères sont :

-Une batterie qui tient la route

-Un téléphone avec un bon appareil photo

-Peu importe l'OS mais il me semble que sur windows phone il n'y a pas tout ce que je veux :(

Je compte résilier mon abonnement actuel bouygues forfait bloqué à 14 € pour en prendre un à 20 € illimité.

Tout d'abord quel opérateur prendre ? Free, Sosh, B&You sachant que j'aimerais bien payer mon mobile en 3 x et que j'habite proche de la Belgique j'aimerais aussi pouvoir bloquer le forfait ou la data si c'est possible

Quel smartphone ? car plusieurs me tente ^^

Orange intel inside : http://shop.sosh.fr/telephone-portable/orange-avec-intel-inside

Utilisable seulement chez orange, bon rapport qualité prix mais a ce que j'ai compris : a cause de sa plateforme pas mal d'applis ne sont pas compatibles ?

Galaxy SIII : https://www.b-and-you.fr/telephones-mobiles/samsung-galaxy-siii-blanc.html#fiche-technique

Galaxy Note 2

Iphone 5

Lumia 800

Merci d'avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'iPhone 5 doit être présenté d'ici 2 semaines je te conseille d'attendre un peu, histoire de voir les caractéristiques de l'engin, et si il te correspond.

Pour la VOIP, fait attention suivant les opérateurs, ce n'est pas toujours compris dans le forfait. Pour le reste je pense que n'importe quel smartphone sous iOS/Android aura les caractéristiques requises. Par contre il faut bien que tu aies en tête que ton autonomie sera liée à ton utilisation, si tu fais du twitter intensif sur la 3G par exemple avec refresh de ta TL toutes les 30secs, tu ne tiendras que 2 à 4h :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que ce serait dommage de ne pas attendre la sortie de l'iphone 5. Apres j'ai pas vu de notion de budget dans la demande initiale...

Sous Android avec les modeles suggérés je peux te dire que tu obtiendras totale satisfaction sur tous les points sauf pour Wow armurerie (que je sais même pas ce que c'est donc jamais testé et donc je peux rien dire).

Les smartphones Apple ne doivent t'ils pas être jailbreakés pour activer la fonction modem / tethering ? Quid des smartphones sous Windows Phone ? Attention tous les forfaits ne permettent pas ca, bien regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part l’utilisation en modem d'un iPhone nécessite une appli payante ou un jailbreak alors que sur android c'est totalement gratuit.

intel inside je l'ai, très bon rapport qualité prix mais avec quelque défauts , a voir. l'autonomie est bonne sans être exceptionnelle en utilisation intensive et quelque appli ne sont pas dispo. la maj ICS arrive bientôt. et le voix ip et modem est autorisé chez orange sauf torrent etc....je l'ai fait toute les vacances je tournais à 8mbits avec pdanet

le s3 me semble le meilleur mais à quel prix......

note 2 je ne sais pas.

iphone 5 je passerai mon chemin pour les utilisations un peu poussé, modem 3g, google reader tu peux oublier, voix ip skype.

le lumia 800 est très bien noté.

donc pour finir

si tu as les moyens s3

un peu moin le lumia 800

pour un bon smartphone à 1 euros avec quelques défaut le intel inside.

iphone trop verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'utilisation du mode modem sur iPhone est inclus dans iOS, après ça dépends des opérateur de l'accepter avec ou sans surplus

Google reader n'existe pas sur iOS,mais de nombreux reader comblent ce manque, la Voip Skype fonctionne bien également de même que mumble / teamspeak

Voila donc c'était pour rétablir un peu les appriori de percubabs qui ne semble n'avoir jamais touché un iPhone :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un android à pas cher mais performant : Le ZTE Blade S. Pour un entrée de gammeà moins de 150 € il est pas mal.

Mais si tu as les moyens à ta place je prendrais le Padfone d'Asus. Le combo tel dock tablette fait durer l'autonomie loin devant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m'y connais pas spécialement en mobile high tech, mais mettre >500€ dans un téléphone me parait toujours démesuré par rapport à sa fragilité et au risque chourre.

De plus, si tu n'as pas les moyens d'acheter un téléphone comptant, c'est que tu n'as pas les moyens de l'acheter, et que tu dépasses ton train de vie.

[/jugement entièrement personnel et qui n'engage que moi]

Pour tous les autres points, je recommande toujours le Galaxy Ace (167€, best price?, batterie très bonne) ou le S2 (369€) à la limite qui sont à prix corrects chez FREE : http://mobile.free.fr/mobiles.html

Hormis tes besoins très spécifiques (Wow etc), j'utilise le Galaxy Ace qui répondra quasimment à tous les besoins (GPS, photos, Spotify, autonomie, SMS, FB et modem approved !).

Concernant l'abonnement, FREEM répond à tous les besoins et surpasse tous ces compétiteurs hormis sur la qualité du réseau :D Et ça, c'est toujours un problème (surtout pour ton besoin TS). L'opérateur suivant dans le top 3 est Sosh avec son abo à 20€ qui n'a aucun défaut majeur.

FREEM propose bien enfin de bloquer la data il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne m'y connais pas spécialement en autonomie, mais mettre >500€ dans un téléphone me parait toujours démesuré par rapport à sa fragilité et au risque chourre.

C'est un point qui mérite d'être soulevé mais qui doit être gaugé par chacun. En efft les risques de "chourre" sont nuls en ce qui me concerne (usage discret, smartphone peu voyant, résidence dans un village...) mais qui peuvent être important si on habite à Paris et qu'on se la pête avec le dernier truc pommé flashy à la mode. C'est clair que payer cher un haut de gamme sans prendre une assurance vol, dans ce cas, serait juste stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'habite dans une petite ville et j'utilise mon téléphone de façon discret aussi donc quasiment aucun risque de vol ^^

Concernant le paiement en 3 fois j'ai les moyens de l'acheter comptant mais je préfère étaler sur 3 mois sans frais. Si le téléphone comptant est moins cher sur amazon je pense que je le prendrais comptant. Mon train de vie n'est pas exceptionnel mais ne t'inquiète pas je ne me prive pas à cause d'un achat ^^ J'ai juste économisé depuis plus d'un an pour m'acheter un téléphone ^^

J'avais peut être oublier de le préciser : Je souhaite m'acheter un smartphone plutôt orienté haut de gamme, je veux me faire un petit plaisir ;)

J'hésite entre b&you et sosh, sosh ne propose que 2go de fair use tandis que b&you 3go :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je t'invite a vérifier al couverture réseau de ces opérateurs. Si du coté de Sosh tu n'auras pas de souci, tu pourrais en avoir chez B&Y.

Regarde sur le site de Sensorly, tu y verras la couverture réseau + data. Ca devrait t'aider à faire ton choix.

Edit : j'ajoute que si tu choisis Free Mobile comme opérateur, l'itinérance plombe l'autonomie de facon assez spectaculaire. Mon voisin avec son iphone 4 a pardu pas loin de la moitié en autonomie. Il a récupéré un peu en sacrifiant la 3G. De mon coté avec mon smartphone, même constat mais je suis moins impacté de par mon usage et par une batterie confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samsung ace bonne batterie tu plaisante j'espère? ma copine tien 1 journée avec 2 appels de 5 min, elle l'a fait changer, idem. la résolution de l'écran est merdique, l'appareil photo est naze......et il n'est pas réactif

en gps il tient 20 mins

intel inside 10 fois mieux

Bonjour,

Ce retour n'engage que toi (il est vrai que je n'ai pas précisé que 2 personnes que je connais ont le même retour que moi sur le Galaxy Ace). Dans ces 3 cas, nous n'avons pas de problème de batterie et pouvons utiliser le GPS 1 heure en voiture sans problème (aucune idée de la batterie ensuite). Le téléphone hors GPS tient 2 jours en comm normale + internet.

Est-ce que ton ACE incriminé était sur Free (cf post 16 de Oliewan que je confirme et approuve) ? Clairement, il y a une couille dans le potage, parce que évidemment, le téléphone Ace dans les spécs et dans le retour de tous ses utilisateurs n'a pas une autonomie de 10 minutes...

[...]

J'hésite entre b&you et sosh, sosh ne propose que 2go de fair use tandis que b&you 3go :francais:

Ok pour ton besoin ;)

Pour la conso data, je me renseigne auprès d'un pote qui mate Youtube et cie pour savoir quelle est sa conso. Si ca passe sur 2go ou pas.

EDIT : "en moyenne je suis à 400Mo avec une fois à 1Go sur les 9 derniers mois ; par contre quand j'étais chez Orange, j'avais dépassé les 2Go et, du coup, j étais passé en EDGE ! J utilisais la fonction TV dans le train pendant 1h par jour pendant 1 semaine... ça bouffe".

Donc le 2go pourrait convenir, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info orange fait l'intel inside à 1 euros avec forfait illimité avec fair use 1go débit limité ensuite

Tu pourrais me filer un lien ? car le seul ou je le vois à 1 euro c'est avec un forfait à 50 e .... et sachant que je vais m'orienter vers un forfait sans engagement de durée à 20 e ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans une petite ville et j'utilise mon téléphone de façon discret aussi donc quasiment aucun risque de vol ^^

Tu verras quand tu auras un smartphone tu l'auras bien plus souvent à la main ! (surtout si tu es twitter addict :transpi:

Et surtout, tu ne prêteras plus attention à ton entourage, et ne verras pas arriver le malin et, de toute façon, tu ne passeras pas toute ta vie dans une petite ville. Et là, et BIM! Voleurs organisés en bande (téléphone à 500€ :roll::pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, sur un autre topic j'ai eu exactement les même réponses avec mon pc portable tout ça parce que c'est un Alienware.....

Je suis allé à la fac avec tous les jours sur Lille puis Roubaix.

Pourquoi je ne pourrais pas rester toute ma vie dans une petite ville ? La vie y est agréable et il y a du travail, faut pas croire qu'il y a que les grandes villes qui vivent hein :francais:

Vertu c'est pas le haut haut haut de game nokia ? parce que bon j'ai pas encore gagné au loto :francais:

Jusqu'a présent ça fait + de 21 ans sans aucun vol ( quelques bastons mais bon ) , et pourtant j'en ai trimballé du matos.

Si je dois me le faire voler ça sera pas sans résister même s'ils sont plusieurs ou avec un couteau ou autre arme blanche.

Et puis comme je suis pas taillé dans un cure dent ( 1m97, 115kg ) ça dissuade beaucoup de monde de base...

Vivre dans un monde de crapules, de voleurs je suis au courant mais vivre dans la peur non merci et si on peut plus se faire plaisir sans avoir peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas ça dans ce sens là, j'ai mon iPhone très souvent à la main sans m'inquiéter du fait qu'on me le vole...

Je disais plus ça dans le sens où je ne me servais quasiment jamais de mon téléphone basique, depuis que j'ai un smartphone mon utilisation à totalement changé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...