Aymeric_F Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Bonjour, on voulait vous faire partager une petite création avec un tuto si vous voulez vous lancer dans l'aventure Tout d'abord, le résultat : Il y a 2 autres vidéos sur Youtube avec l'utilisation de l'émulateur Android Bluestacks : ça fonctionne très bien Le matos nécessaire : TV / Vitre / barre de led et récepteur / table / un peu de quincaillerie Budget : Le système en 46" : moins de 1500 euro (en étant très large). Si le budget est trop élevé, il suffit de réduire la diagonale Le tuto en photo : http://picasaweb.goo...2012TouchScreen Il y a des descriptions sur toutes les photos avec de temps en temps des liens pour trouver le matos que nous avons utilisé. Le résultat est bluffant, non ? Si vous avez des questions sur le montage, j'y répondrai avec plaisir ! Aymeric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Joli travail et merci pour le post. Comment avez-vous résolu la question des câbles : lien au PC et alimentation électrique ? J'avais repéré ça, mais j'ai peur en cas de panne et quid du refroidissement quand les composants PC sont dans la table ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric_F Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 En fait, si tu regardes les photos, le PC (un simple portable) est posé sur la tablette intermédiaire. Côté alimentation, il y a juste une multiprise collée sous la TV pour alimenter tout le reste. La tablette étant à l'air libre, pas de problème de surchauffe. Pour démonter le tout, ce n'est pas très compliqué : on enlève le portable, on retourne la table, on retire la tablette et tout devient accessible (y compris la carte d'alimentation de la TV si il y a besoin de changer un condensateur un jour ) Pour la liaison PC<->TV : un simple cable HDMI à l'envers : électronique accessible : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 la table, toujours à l'envers, mais avec la tablette : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 la multiprise collée en dessous : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 le pc portable simplement posé sur la tablette : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 Aymeric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Woa chapeau ! Mais cette "table basse tactile" n'est pas compatible apéro, si ? En tout cas merci d'avoir partagé, je vais étudier ca de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Waouh ! Quelle merveille Bon bah il n' y a plus qu'à breveter tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric_F Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Mais si ! Il y a un verre sur toute la surface (et non directement le LCD de la TV qui aurait alors une durée de vie plus que limité...). On peut donc y prendre l'apéro tout en conservant le fonctionnement tactile :) En fait, ce n'est pas le verre qui est tactile : il y a des barres de leds infrarouge et récepteurs tout autour. Du coup, le doigt coupe le faisceau lumineux à une position x,y J'essaye de faire une vidéo "Apéro" la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Classe ! Mais bon moi depuis chez moi abonné Free les videos Youtube... Je les regarderai du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric_F Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Waouh ! Quelle merveille Bon bah il n' y a plus qu'à breveter tout ça On a rien inventé. L'inspiration a été prise en visitant cette petite startup très sympa et qui nous a donné quelques pistes de recherche : http://touchlab.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Waouh ! Quelle merveille Bon bah il n' y a plus qu'à breveter tout ça Pas la peine ca tourne sous Windows, pas sous IOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric_F Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Il y a des drivers pour Win/Max/Linux/ Android (mais a condition d'avoir une Xoom, et je n'ai pas trouvé les drivers ; il n'y a rien sur XDA. Sinon il existe un stick USB compatible sous Android ICS/JB qui coûte dans les 70$) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 joli travail. ca donne envie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 arf, si j'avais quelques sous pour faire ca. Bô boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Salut, Très INtéressent !!! Je trouve également que c'est du beau boulot et que ça donne envie. Toutefois, j'ai une question technique... Est-ce que la dalle ne s'écrase pas sous son propre poids ? Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric_F Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2012 La dalle de la tv : non. Elle est très fine et souple, mais elle ne s'écrase pas du tout sur le milieu. Je pense qu'elle est posée sur un support sur toute la surface. La vitre posée sur la dalle : non plus. Le verre est épais (3mm), il est collé sur la dalle d'origine de la TV tout autour avec du double face (1cm de largeur), ce qui donne du coup un peu d'épaisseur (1 mm) entre la dalle de la TV et la vitre. Si il y en a qui sont sur Nantes et qui veulent tester avant de se lancer dans des dépenses, faites moi signe Aymeric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 août 2012 Partager Posté(e) le 28 août 2012 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiian Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour, Je suis de Nantes également ;-). Tout d'abord félicitations pour un tel projet, c'est très réussi et propre. J'aimerais bien essayer de me faire un peu le même type de création mais avec un écran LCD de PC pour commencer (Est-ce possible ?) A quoi vous sert l'émetteur infrarouge de la télévision ? Juste à allumer l'écran ou il sert également pour les LED infrarouge ? une autre petite question : avez-vous un listing des matériaux nécessaires ou indispensable à la création ? Je veux juste pour l'instant essaye pour voir ce que cela donne et ensuite pourquoi pas m'en créer un belle comme vous :-). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 beau travail ! questions au point de vue technique pour que le tactile marche ?? et le branchement des rampe led Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat2786 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 bonjour super projet je vais me lancer je recherche les rampes infrarouges ou les avez vous trouver sinon est t'il possible de les faires? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Il serait bon qu'un modo place le topic dans tuning, edit: en ayant regarder la 1ere video, une question me viens à l'esprit: Est ce pratique de lire ou de visionné un fichier sur une telle table (rapport au fait que l’écran soit à l'horizontale) edit2: pas facile de faire un edit avec un topic qui bouge ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Toutaffé, un sujet évadé de la réorganisation du forum lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Excellent cette fabrication !!! Dommage d'avoir donné la vieille télé aux beaux-parents... Que faut-il exactement comme produit pour faire fonctionner le tactile ? Les barrettes infra-rouge ok, mais comme c'est relié ? Niveau logiciel ça ce passe comment ? Pensez-vous qu'un Raspberry PI puisse faire l'affaire ? J'ai déjà la table basse Ikea et les tv ne sont plus très cher, donc ça me tente bien d'essayer Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n0wh3r3netkrypt Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour, Je vends mon module tactile IR utilisé 2 heures juste pour les test, il marche super bien, très bonne réactivité, ne craint pas la lumiere. Il est Waterproof, 32 pouces multitouch 4 points. Meme modèle utilisé sur ce projet. Par faute de temps, je suis obligé de m'en débarrasser. Valeur 770$ Je le vend 300 Euros Frais de port compris. VIdéo de démos: Contact par MP Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 20 février 2014 Partager Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour et bienvenu sur le forum. Tu devrais éviter de poster en clair ton adresse mail, tu risques de te faire spam ta boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
n0wh3r3netkrypt Posté(e) le 21 février 2014 Partager Posté(e) le 21 février 2014 ok, merci Kori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume76 Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 3 ans plus tard... Cette table tactile m’intéresse décidément beaucoup mais les rampes led IR, je ne les trouvent pas. Si quelqu'un aurait un lien a faire partager je serai ravi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.