Jump to content

Aymeric_F

INpactien
  • Nombre de contenu

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aymeric_F

  • Rang
    Ewok
  1. La dalle de la tv : non. Elle est très fine et souple, mais elle ne s'écrase pas du tout sur le milieu. Je pense qu'elle est posée sur un support sur toute la surface. La vitre posée sur la dalle : non plus. Le verre est épais (3mm), il est collé sur la dalle d'origine de la TV tout autour avec du double face (1cm de largeur), ce qui donne du coup un peu d'épaisseur (1 mm) entre la dalle de la TV et la vitre. Si il y en a qui sont sur Nantes et qui veulent tester avant de se lancer dans des dépenses, faites moi signe Aymeric.
  2. Il y a des drivers pour Win/Max/Linux/ Android (mais a condition d'avoir une Xoom, et je n'ai pas trouvé les drivers ; il n'y a rien sur XDA. Sinon il existe un stick USB compatible sous Android ICS/JB qui coûte dans les 70$)
  3. On a rien inventé. L'inspiration a été prise en visitant cette petite startup très sympa et qui nous a donné quelques pistes de recherche : http://touchlab.fr/
  4. Mais si ! Il y a un verre sur toute la surface (et non directement le LCD de la TV qui aurait alors une durée de vie plus que limité...). On peut donc y prendre l'apéro tout en conservant le fonctionnement tactile :) En fait, ce n'est pas le verre qui est tactile : il y a des barres de leds infrarouge et récepteurs tout autour. Du coup, le doigt coupe le faisceau lumineux à une position x,y J'essaye de faire une vidéo "Apéro" la semaine prochaine
  5. En fait, si tu regardes les photos, le PC (un simple portable) est posé sur la tablette intermédiaire. Côté alimentation, il y a juste une multiprise collée sous la TV pour alimenter tout le reste. La tablette étant à l'air libre, pas de problème de surchauffe. Pour démonter le tout, ce n'est pas très compliqué : on enlève le portable, on retourne la table, on retire la tablette et tout devient accessible (y compris la carte d'alimentation de la TV si il y a besoin de changer un condensateur un jour ) Pour la liaison PC<->TV : un simple cable HDMI à l'envers : électronique accessible : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 la table, toujours à l'envers, mais avec la tablette : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 la multiprise collée en dessous : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 le pc portable simplement posé sur la tablette : http://picasaweb.goo...TYmyPJy0liipFm0 Aymeric.
  6. Bonjour, on voulait vous faire partager une petite création avec un tuto si vous voulez vous lancer dans l'aventure Tout d'abord, le résultat : Il y a 2 autres vidéos sur Youtube avec l'utilisation de l'émulateur Android Bluestacks : ça fonctionne très bien Le matos nécessaire : TV / Vitre / barre de led et récepteur / table / un peu de quincaillerie Budget : Le système en 46" : moins de 1500 euro (en étant très large). Si le budget est trop élevé, il suffit de réduire la diagonale Le tuto en photo : http://picasaweb.goo...2012TouchScreen Il y a des descriptions sur toutes les photos avec de temps en temps des liens pour trouver le matos que nous avons utilisé. Le résultat est bluffant, non ? Si vous avez des questions sur le montage, j'y répondrai avec plaisir ! Aymeric.
×
×
  • Créer...