Aller au contenu

[Dons] Don de pc pour reconditionnement et revente à bas prix


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me débarrasser de mon vieux pc car il prend la poussière, je ne m'en servirai plus. J'ai trouvé une association qui semble sérieuse (20 ans d'existence, subvention municipale), qui fait bosser des chômeurs pour le reconditionnement des bestiaux, et les revend à bas prix pour les gens à revenus modestes.

Seulement, eux ne reconditionnent qu'avec du Windows XP... Et là je bloque.

Donc question : connaissez-vous d'autres associations qui font ce genre de choses ? Je pourrais m'adresser aux mairies/collectivités territoriales mais je n'ai pas que ça à faire :transpi: Et j'aimerais bien en trouver une qui met autre chose que du Windows.

Voilou merci pour vos liens :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les asso ne sont pas bornée sur ce genre de choses ( enfin la plupart ) c'est plus les personnes qui profitent des pc qui ne veulent pas de linux (par habitude certainement)

Moi même , je récupère un max de pièces à droite à gauche pour remonter des pc raisonnablement potables et les donner aux personnes qui n'ont pas les ronds pour s'en payer un et la plupart du temps , on me réclame du Xp ( voir du Seven , mais là faut pas réver non plus , hein )

Linux , ça reste l'inconnu pour pas mal de personnes qui , de toute façon passeront leur chemin plutot que d'essayer à savoir si c'est mieux ou moins bien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla j'ai pas posté ce message pour recevoir des leçons de morale hein ! Je fais don de mon pc, qui vaut à la louche entre 120 et 150 euros, j'ai peut-être le droit de choisir à qui je le donne, en fonction de mes préférences ?

Il se trouve que j'ai trouvé une assoc qui recycle avec du XP, c'est très bien si c'est son choix. Je cherche juste à avoir s'il en existe qui recyclent avec autre chose, c'est tout ! Si vous n'en connaissez pas, pas besoin de me juger, ma consience se porte très bien, merci pour elle.

Edit : ma réaction d'adresse à romjpn, merci treflemard et SiskoKorobase pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...