herve3004 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour à toutes et tous, Voici mon soucis : j'habite depuis peu en rase campagne dans le Lot & Garonne. Auparavant, je vivais à Agen où j'avais un abonnement Free Dégroupé (avec un débit maxi car très proche de mon lieu de raccordement). Après mon déménagement j'ai continué chez Free où je bénéficie de l'offre Freebox Only limitée à 512K. Mes caractéristiques de lignes sont : central téléphonique : MONTAGNAC SUR AUVIGNON longueur de ligne : 6115 mètres affaiblissement théorique : 56.8837 dB état de la ligne : ACTIVE Un voisin situé à 150 m de chez moi est chez Orange avec un débit de 1M. Le site Degrouptest m'indique que je peux avoir ce débit chez Orange et chez SFR (je sais, c'est pas le top mais c'est toujours mieux que mon accès actuel). Est-ce que le débit indiqué par Degrouptest est fiable pour ces deux fournisseurs? Pourquoi Free ne me propose que du 512K? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Probablement parce que Free n'a pas dégroupé le NRA, donc qu'il loue la connexion à FT; et que pour atteindre une telle longueur de ligne, il limite le débit à 512k pour des raisons de cout. Dans le cas d'Orange, comme il est proprio des lignes, forcément il se taille la part du lion quelque soit la distance. Pour SFR, est-ce que Degrouptest indique dégroupé ? Si oui, SFR peut donc vraiment à priori proposer un tel débit (ADSL2+ oblige). Après, entre la peste et le cholera... J'ai toujours une préférence pour le sans engagement, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Si ton NRA le plus proche est à 6Km ne t'attends pas à des miracles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve3004 Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Tout d'abord, merci pour vos réponses. Pour SFR, Degrouptest m'indique une offre Non Dégroupé, donc je présume que je vais être limité également à 512K... Je vais me renseigner en agence ce WE. Sinon, il me reste l'alternative Wimax qui est déployé dans mon département. Le coût est un peu plus élevé mais le débit garanti est de 2M. Peut-être y a t'il des personnes de la campagne agenaise qui sont en Wimax? Quel est votre retour? Merci d'avance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Salut. Les offres wimax, évite. J'ai pas mal de retours de clients (notamment Viséo, Numéo) très mécontents. Beacoup de coupures, le fournisseur qui peut mettre la clé sous la porte au bout de deux ans, bref, une fiabilité de service minable. Le wimax, ça dépanne quand on a vraiment rien d'autre comme solution, mais à éviter comme la peste quand on peut se débrouiller autrement. En rase campagne, à moins d'avoir la chance d'être proche d'un DSLAM bien équipé, il vaut mieux se tourner chez Orange. Ils te garantissent le meilleur débit et seront plus réactifs en cas de panne de ta box (genre un orage). Même si je n'aime pas Orange, tu es dans la situation où ils seront de meilleur service. Je vis aussi en campagne, j'étais chez Orange, et suite à une arnaque commerciale de leur part, je suis chez SFR non dégroupé, 8M sans télé (alors que Orange pourrait m'avoir la télé, mais je ne retournerai pas chez eux). Bon, je suis à 500m de mon DSLAM, et mes beaux-parent vivant dans le même village sont à 1200m, SFR aussi et excellent qualité. Mais pour toi, si SFR ne propose rien de mieux que le 512k et que Orange t'offre du 1M, prends Orange. A 6km de ligne, tu n'auras jamais mieux de toutes façons. Et enfin, il serait intéressant de savoir si ton voisin est sur le même DSLAM que toi (j'ai déja vu des cas ou on change de DSLAM d'un côté où de l'autre d'une rue, en fonction de l'époque de construction de la maison, des espaces libres ou non sur les cartes de tel ou tel NRA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Et enfin, il serait intéressant de savoir si ton voisin est sur le même DSLAM que toi (j'ai déja vu des cas ou on change de DSLAM d'un côté où de l'autre d'une rue, en fonction de l'époque de construction de la maison, des espaces libres ou non sur les cartes de tel ou tel NRA). Un mur sépare la maison de mes parents avec celle de leurs voisins : deux dslam différent et à la clé vraie différence de service. Bourriks a raison, Orange est ici ce que tu trouveras de mieux, je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve3004 Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Bonjour à tous, Mon voisin est sur le même DSLAM, donc je devrais avoir le même débit que lui. Merci encore pour vos éclairages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Après, tu peux toujours essayer de voir si ce DSLAM est sur la liste des DSLAM en prévision de dégroupage chez Free.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polska77 Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Si tu n'as vraiment pas le temps & le courage de le faire (overbooké, etc) prend orange, si non prend le temps comparer avec les DSLAMs, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour à tous, Mon voisin est sur le même DSLAM, donc je devrais avoir le même débit que lui. Merci encore pour vos éclairages. Non, cela dépend aussi de la qualité de ta ligne, la distance ne fait pas tout. Il faut se baser sur les valeurs réelles d'atténuation, pas sur les valeurs théoriques données par les sites. A ces distances là, quelques dB de différence avec ton voisin peuvent très bien le limiter à 1Mbits et toi à 512kbits, et même si ça donne à un rapport de 1 à 2 qui peut te choquer, ça ne serait pas du tout anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.