Aller au contenu

[PRE-VENTE] unité centrale (pieces)


Arghotien

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans l'optique d'un changement d'unité centrale, je me permets de faire une "pré-vente" pour savoir ceux qui sont susceptibles d'intéresser les INpactiens, pour mieux calculer la somme qu'il me faudrait débourser (dur dur d’être étudiant) pour subvenir à mes besoins primaires... de geek ! :p

Les prix suivant sont ceux que la communauté m'a estimé :

  • XP familial SP3 original aucune idée du prix, si toute fois ça se vend.. ?!
  • Caviar Blue 160GO 7200tours SATA2 8MO CACHE 10€
  • Boitier NSK6580 avec alim EarthWAtts 430W 50 €
  • Graveur dvd samsung changé il y à quelques mois 10 €
  • 2*2GO dd2 Gskill pc6400 dual channel 40 €
  • carte mere 4core1600twins-p35 45 €
  • carte graphique ati hd5770 1go ddr5 --> changé il y a moins d'1 ans donc encore sous garantie 60 €
  • intel E5200 2.5ghz 20€

J'ai aussi une HD4850 qui à un des 2 ports vdi hs mais qui est toujours viable que je peux vendre avec pour pas grand chose.

Je possède toutes les boites des composants, et j'ai peut être même les factures.

Jamais d'overclock ou de bidouille du genre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 c'est le prix des kit ddr3 neuf en ce moment donc 10 euros....pour la ram

idem pour la 5770 c'est le prix du neuf donc 40 euros

Pas d'accord. La DDR2, c'est pas la DDR3. Si tu veux 4Go c'est pas le même prix. C'est entre 40 et 50 euros. Du coup, peut être 25-30 euros pour la RAM, mais moins ça serait sous évalué à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la DDR2 vaut 40 ou 50 neuf c'est bien parceque ca date comme norme et non pas parceque cest high-tech ! DDR2 6400 ca date de 2005/2006 !

Ca me fait haluciné les mecs qui vendent du socket 775 au prix ( voir plus cher) quedu I5 750/920 ecT.. alors meme que ces derniers sont bien plus évolutif/puissant/récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la DDR2 vaut 40 ou 50 neuf c'est bien parceque ca date comme norme et non pas parceque cest high-tech ! DDR2 6400 ca date de 2005/2006 !

Ca me fait halluciner les mecs qui vendent du socket 775 au prix ( voir plus cher) que du I5 750/920 ecT.. alors meme que ces derniers sont bien plus évolutif/puissant/récent !

C'est le principe de l'offre et de la demande. :o L'ancien est remplacé par le neuf, mais l'ancien qui n'est plus produit ou à faible quantité reprend de la valeur pour les conf existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remplaçante de la 5770 est la 6770 qui se trouve à 80€ minimum en neuf et non à 60€ :|

La DDR2 g skill en pc6400 avec dissipateur en 2*2Go est vendue autour de 60€ (70€ pour la PK...et à 40-50€ on a droit à des barrettes sans dissipateur).

Bref.....les composants ont le prix que les gens sont prêt à investir dedans sans avoir l'impression de se faire arnaquer....l'ancienneté ne justifie pas tout.

A la limite je pense qu'il peut baisser la CG à 55€ et la ram à 35€ mais pas forcément plus pour être attractif.

Et puis : "40 c'est le prix des kit ddr3 neuf en ce moment donc 10 euros....pour la ram" : tranquille la décote d'occase de 300% au passage !! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement pour la DDR2 le prix n'est pas de 10 €. A 30-35 € in, je les aurais acheté il y a deux mois ( plus besoin )

D'ailleurs rien n'oblige à acheter et avoir un processeur ou une C.M. de rechange suffit pour refaire marcher un PC des fois. ( PC qui même si il est "dépassé" suffit amplement pour de la bureautique).

Pour la hd 6770 çà n'est pas la remplaçante de la hd 5770 mais c'est tout simplement la même.

la nouvelles hd 7750 a des perfs similaires aux hd 6770/5770 seul la consommation baisse pas mal.

La HD 7770 a quand à elle des perfs +50 % supérieures aux hd 6770/5770 pour une conso égale je crois. Par contre, 55 € çà me semble bien comme prix.

Pour le lecteur DVD, tu peux le garder sur ta nouvelle config. ( si il est SATA mais c'est fort probable.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement pour la DDR2 le prix n'est pas de 10 €. A 30-35 € in, je les aurais acheté il y a deux mois ( plus besoin )

D'ailleurs rien n'oblige à acheter et avoir un processeur ou une C.M. de rechange suffit pour refaire marcher un PC des fois. ( PC qui même si il est "dépassé" suffit amplement pour de la bureautique).

Pour la hd 6770 çà n'est pas la remplaçante de la hd 5770 mais c'est tout simplement la même.

la nouvelles hd 7750 a des perfs similaires aux hd 6770/5770 seul la consommation baisse pas mal.

La HD 7770 a quand à elle des perfs +50 % supérieures aux hd 6770/5770 pour une conso égale je crois. Par contre, 55 € çà me semble bien comme prix.

Pour le lecteur DVD, tu peux le garder sur ta nouvelle config. ( si il est SATA mais c'est fort probable.)

Perfs similaire ? port pciE 3.0 ? pixal shader vers XXX? calcul flottant ? c'est pas parceque sur un jeu y aura le meme nombre de FPs que c'est equivalent !

Apres c'est vrai que pour jouer au solitaire un pentium 4 cest pareil qu'un 2600K !

et pour repondre a :

Et puis : "40 c'est le prix des kit ddr3 neuf en ce moment donc 10 euros....pour la ram" : tranquille la décote d'occase de 300% au passage !! :mad2:

Ta raison on trouve 4giga DDR3 a 20€ en CAS 9 NEUF http://www.cdiscount.com/mp-10371-cmv4gx3m1a1333c9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok à voir alors car pour 10€ de plus sur la CM sur un post "concurrent" (FDPOut) j'ai une Asus avec possibilité de mettre 16Go de ram dessus en DDRII certes le ddrIII est interessant pour ta CM mais je pense selon les réponses que j'obtiendrais que je vais partir sur la Asus ^^

De plus je préfère le dire je vais aussi chercher sur leboncoin et ebay =)

en sachant que sur ebay : http://cgi.ebay.fr/CARTE-MERES-ASROCK-4CORE-1600-TWINS-P35-NEUVE-/320910879506?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Mères&hash=item4ab7c76b12 (48€ neuf)

Merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement pour la DDR2 le prix n'est pas de 10 €. A 30-35 € in, je les aurais acheté il y a deux mois ( plus besoin )

D'ailleurs rien n'oblige à acheter et avoir un processeur ou une C.M. de rechange suffit pour refaire marcher un PC des fois. ( PC qui même si il est "dépassé" suffit amplement pour de la bureautique).

Pour la hd 6770 çà n'est pas la remplaçante de la hd 5770 mais c'est tout simplement la même.

la nouvelles hd 7750 a des perfs similaires aux hd 6770/5770 seul la consommation baisse pas mal.

La HD 7770 a quand à elle des perfs +50 % supérieures aux hd 6770/5770 pour une conso égale je crois. Par contre, 55 € çà me semble bien comme prix.

Pour le lecteur DVD, tu peux le garder sur ta nouvelle config. ( si il est SATA mais c'est fort probable.)

Perfs similaire ? port pciE 3.0 ? pixal shader vers XXX? calcul flottant ? c'est pas parceque sur un jeu y aura le meme nombre de FPs que c'est equivalent !

Apres c'est vrai que pour jouer au solitaire un pentium 4 cest pareil qu'un 2600K !

et pour repondre a :

Et puis : "40 c'est le prix des kit ddr3 neuf en ce moment donc 10 euros....pour la ram" : tranquille la décote d'occase de 300% au passage !! :mad2:

Ta raison on trouve 4giga DDR3 a 20€ en CAS 9 NEUF http://www.cdiscount...3m1a1333c9.html

Salut,

pour les cartes, elles sont au même niveau ( en gamme je parle ) et elles sont 2 ans plus jeunes donc à mon avis, la hd 7770 est mieux que la hd 5770

Après, une HD 5770 à part afficher des films, le bureau windows et quelques jeux, çà ne fait pas grand chose ... ( cette C.G. n'est pas fait pour des calculs GPGPU donc je trouve logique de comparer les FPS et les décodages de films ... elle est mieux la HD4850 que la HD 5770 ...)

Pour la ram j'ai pas compris si la remarque s'adressait à moi puisque je suis d'accord avec toi sur les prix mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode modo :
Merci d'arrêter de venir commenter les topic de vente qui n'ont pas lieu de l'être.

[warn]Rappels:

:arrow: Les vendeurs fixent eux mêmes leurs prix. Ni la team, ni les acheteurs n'ont à juger les tarifs fixés par les vendeurs, si le prix est trop élevé passez votre chemin. On peut souligner au vendeur de manière courtoise qu'il a surévalué ses prix A CONDITION d'être RÉELLEMENT INtéressé par le produit.

:arrow: Si un vendeur est victime d'agression, de freepost, de remise en cause de son sérieux... Qu'il ne se défende pas seul sur son topic mais qu'il signale simplement le problème par un panneau de modopleaZe ou par une alerte. Tous abus que ce soit du vendeur ou de l'acheteur, sera sanctionné par une mesure adapté à l'ampleur du problème.

[/warn]

Mode modo :
Il n'y aura pas d'autre avertissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...