Jump to content

Arghotien

INpactien
  • Contenu

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    1

À propos de Arghotien

  • Rang
    Pilote de X-wing
  • Anniversaire 02/05/1991
  1. Finalement on a fait une GPO qui se base sur la base de registre. Cela à l'air de fonctionner pour l'instant
  2. hello :) Il s'agit d'une GPO ordinateur appliqué sur une ferme TSE. Quand un utilisateur qui fait partie du groupe XX lance sa session TSE alors cela lui lance le .exe localisé dans un partage réseau. Je ne peux donc pas créer une OU de test sinon il me faudrait recréer une ferme de TSE ou ajouter un serveur TSE de test dans cette même OU... ce que je n'ai pas. Et mes ESX sont blindés donc pour créer une VM en ce moment c'est pas possible.
  3. Non, le .exe se situe sur un partage d'un serveur qui héberge lui même l'application en question, on ne peut pas le bouger. D'autre part, nous n'avons une ferme de serveur TSE, l'utilisateur se connecte aléatoirement sur un serveur en fonction de la charge. Pour finir, tous les utilisateurs ne doivent pas avoir l'application qui se lance. Dans ma GPO j'ai demandé à ce que le logiciel se lance uniquement si les utilisateurs font partie d'un groupe de sécurité en particulier.
  4. Bonjour, Petit sujet orienté "professionnel". Mes utilisateurs travaillent sur des sessions TSE (2012). Je veux lancer une appli (un raccourcis situé sur un partage réseau) au démarrage de la session TSE. J'ai donc décidé de passer par une GPO, afin de lancer un script au démarrage de la session. Le script est basique, il lance le .exe situé dans le partage réseau. Cela fonctionne, sauf que, l'appli se lance 2 fois. En regardant de plus près je m’aperçois que lors de l'exécution de la GPO, une entrée dans la base de registre se créé. Et cette entrée se créé dans HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Cette clé permet de lancer automatiquement un logiciel. Du coup je me retrouve avec l'appli qui se lance 2 fois, une fois via le script, et l'autre fois via la clé registre. Et comme vous l'avez compris, cette clé se créé via la gpo .. ça tourne un peu en rond. Je ne comprends pas pourquoi, je ne trouve pas un quelconque moyen de ne pas créer cette clé. Avez vous une idée ou peut être un conseil pour lancer une appli réseau sur TSE ? Merci
  5. Arghotien

    WIN10 - RemoteApp

    Comme d'hab a chaque fois que j'écris un sujet sur ce forum je trouve la réponse dans les minutes qui suivent. Pour ceux que ça peut aider, il s'agit en faite d'un problème lié à la mise à jour windows 10 Anniversaire visiblement. Il faut changer 2 fichiers (mstsc.exe et mstscax.dll) Lien : https://www.lodgingit.com/Install/RDP/mstsc100-64.zip Ensuite il faut appliquer la procédure : 1. Right click on the file mstsc.exe in C:\Windows\System32 2. Select Properties, then the Security tab 3. Button "Advanced" 4. Replace the owner TrustedInstaller with your account by clicking Change and entering your accountname 5. Click OK 6. On the Security tab click Edit 7. Select Administrators and give them Full Access 8. Repeat this for the second file (mstscax.dll) 9. Start a command line with administrative rights and copy both files from the prior version to C:\Windows\System32 Et tout devrait refonctionner.. J’espère que Microsoft vont corriger ce problème.
  6. Arghotien

    WIN10 - RemoteApp

    Bonjour, Ce sujet va s'adresser plus aux pro qu'aux particuliers. En effet, je souhaites mettre en place une solution RemoteApp (TSE) Ma solution fonctionne parfaitement sauf avec les ordinateurs en Windows 10.... L'application s'ouvre mais elle est de couleur blanche/transparente, impossible de cliquer dessus. Si je veux par exemple cliquer sur une touche de la calculette mon clic passe à travers. . J'ai fais le test sur 3 PC en Windows 10 et j'ai ce problème. Sur 2 pc en Windows 7 aucun problème. Le serveur est un 2012 R2. Avez vous une idée ? je ne trouve rien sur le net. Merci
  7. Arghotien

    Postfix

    J'ai finalement trouvé. C'est drôle comme les réponses peuvent arriver assez vite après l'avoir demandé sur un forum. C'est pas faute d'avoir cherché depuis plusieurs jours. bref, c'est simplement le commentaire du compte debian Centreon-Engine qu'il fallait changer + modifier la commande de notif mail dans centreon.
  8. Arghotien

    Postfix

    Bonjour, Tout d'abord je me qualifie comme étant un noob profond en système linux, au moins les bases sont données J'ai installé un serveur Centreon CES et un postfix en relay sur mon serveur exchange. Sauf que je reçois des alertes de "Centreon-Engine@domain.local" J'aimerais changer cela pour recevoir les alertes de "Centreon" <centreon-engine@domain.local> En gros je veux seulement que le "nom" apparaisse mais pas l'adresse email dans le champs "De" de mon outlook. Je n'y connais pas grand chose, je vois des sujets traitants d'alias / fichier canonical .. bref si quelqu'un peut m'aideR. j'ai essayé de jouer sur les parametres de postfix ou de la commande de notif dans centreon mais rien n'y fait .. Merci
  9. Arghotien

    Raspberry client leger TSE

    Bien vu sauf que l'entreprise en question me répond pas J'ai déjà essayé une manipulation avec le fichier rc.local mais je n'avais rien au lancement, je vais refaire des tests pour voir. Faut dire que j'y connais pas grand chose en linux.
  10. Je fais le bide avec mes sujets Après je peux concevoir que c'est assez spécial ce type de demande. Cela relève surtout du monde pro que particulier.
  11. Arghotien

    Raspberry client leger TSE

    C'est peut être le cas, mais pourtant sorti du contexte professionnel ça doit bien être possible de lancer une appli automatiquement de manière fiable sur un linux Pour le deuxieme ecran par USB je ne sais pas du tout si ça peut fonctionner sur un raspberry. Pour l'autologin je pense que le plus "simple" c'est de les intégrer au domaine mais c'est un peu lourd. Les autres fonctions du raspberry dans mon entreprise ne sont pas à l'ordre du jour. Le Raspberry c'est un test, une entreprise de formation nous à dit utiliser le rasp en client leger sans problème mais je ne sais pas comment c'est géré !
  12. Arghotien

    Raspberry client leger TSE

    je n'attire visiblement pas les connaisseurs de raspberry :)
  13. Effectivement ça installe un plugin sur la version desktop, mais par contre t'es pas obligé de l'ajouter le plugin. Pour moi c'est un logiciel complet, qui permet entre autre (option) d'installer un plugin Dans le sens où tu peux te connecter à ce logiciel via une page web comme on peut le faire pour un vcenter. Et si on le veut, on peut effectivement ajouter le plugin au vsphere client. D'ailler sur le site de Eaton c'est présenté comme un logiciel. Où alors je suis passé a côté de l'histoire, fort probable. Je ne vois pas à quelle endroit cela forme un UPS virtuel. C'est ouf, tu m'as perdu
×