Aller au contenu

[RÉSOLU] Configue sur base d'un i5 2500k et de GTX 560Ti


ludu74

Messages recommandés

Voila j'ai dans l'idée de me commander très rapidement un pc complet que je vais monter moi même mais j'aimerai bien avoir votre avis avant.

Mon budget et de l'ordre de 1100€.

Actuellement j'ai choisi tous mes pièce mais j'aimerai comme dit précédemment avoir d'autre avis, j'ai choisie les pièces suivantes :

-Intel core i5 2500K

-Asus P8Z77-V

-Kingstom Value Ram DDR3 2x4Go PC3-10666 Classe 9

-Asus GTX 560Ti DirectCu II OC 2Go (830Mhz)

-Thermalright Silver Arrow

-Antec High Current Gamer M Series 620W

-Zalman Z11 Plus

-Sandisk Extreme 120 Go SATA III

-Western Digital Caviar Green 2 To

Étant un peu compliqué comme personne j'aimerai en carte mère et carte graphique uniquement du Asus et que du Western Digital en HDD, mais je reste je reste ouvert au idée que vous pourriez me donner.

Par contre la base de mon PC étant comme dit dans le titre un i5 2500K et une 560Ti je pense vraiment, mais alors vraiment pas en changer.

Mon PC va me servir a faire tourner des jeux style GTA 4, DIRT 3, Battlefield 3 ou encore metro 2033, je fait aussi beaucoup de VirtualBox dans les qu'elles je suis mené à faire des opération assez lourde,aussi du montage vidéo (After Effect) et de la conception de pièce sur SolideWorks.

Pour petite information l'overclockage ne me fait pas peur et va même mettre un passage obligatoire et je compte monter mon Proc. à 4.8 voir 5.0Ghz et ma C.G. à 930 voir 950 Mhz avec de la GDDR au alentours des 1085Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Vite fait :

-Asus P8Z77-V ==> Ok si la connectique te satisfait

-Kingstom Value Ram DDR3 2x4Go PC3-10666 Classe 9 ==> passer en 12800 CAS9 non "Value"

-Asus GTX 560Ti DirectCu II OC 2Go (830Mhz) ===> je préfère la Gigabyte ou la MSI

-Thermalright Silver Arrow ===> le haut de gamme ne fait pas de mal, mais si besoin, on peut gratter un peu là-dessus

-Antec High Current Gamer M Series 620W ==> RAS

-Zalman Z11 Plus ===> bien si le look te plaît

-Sandisk Extreme 120 Go SATA III ==> ?

-Western Digital Caviar Green 2 To ==> si l'OS doit être posé dessus, alors un 7200 tours s'impose.

Reste le proc : le I5 2500K offre 4 threads. Pour jouer avec la virtualisation, un I7 2600K sera mieux avec ses 8 threads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, se renseigner sur la taille des rads des barrettes de ram, vu que mine de rien il empiete pas mal sur les slots ram ce rad..

http://PCI est banni par imageshack, veuillez utiliser un autre hébergeur/f/403/img0143ce.jpg/

et +1 pour un processeur avec hyperthreading (montage video, solideworks..)

Pour le Sandisk Extreme 120, je suis sans avis, mais j'ai une préférence pour l'Intel 520.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SSD j'ai déjà bosser avec et il a un rapport prix/performance plus que interssant et l'OS sera possé dessus voila pourquoi le disque WD n'est pas à 7200t/min

J'ai choisi le 2500K pour son prix mais je compte assez rapidement passer sur un I7 3770K si les testes sont concluant.

Pour la ram elle sans radiateur donc haut niveau de la hauteur il y aura pas de soucie j'y avais pensé ;) et j'esitais entre les kingstones et les Crucial 2x4Go PC3-12800 Classes 11 qui sont toujours sans radiateur.

Pour la CG j'ai choisi la Asus car elle a 2Go de GDDR5 se qui va convenir très bien avec SolideWorks, que Asus a mes yeux est gage de soldité et de bonne performance en overclocking et que même si sa n'a qu'une importance mineur elle a une geule d'enfer cette carte.

Pour la ram j'esitais entre les kingstones et les Crucial 2x4Go PC3-12800 Classes 11 qui sont toujours sans radiateur.

Pour la configuer donnée je suis à 1083.42€ et avec la ram Crucial je monte à 1088.42€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la ram, je te conseille celle ci : http://www.materiel....cas7-75652.html , car celle que tu choisis sont de moins bonne qualité, et sont en CAS9, celle que je te propose sont en cas7, donc elle seront plus réactive.

:mdr2::mdr2::mdr2:

:merci: J'ai bien rigolé en lisant cela :francais:

Avec la DDR3, les processeurs actuels ne ressentent pas l'INpact de timing resserré. Je t'invite à lire notamment ce test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la ram, je te conseille celle ci : http://www.materiel....cas7-75652.html , car celle que tu choisis sont de moins bonne qualité, et sont en CAS9, celle que je te propose sont en cas7, donc elle seront plus réactive.

:mdr2::mdr2::mdr2:

:merci: J'ai bien rigolé en lisant cela :francais:

Avec la DDR3, les processeurs actuels ne ressentent pas l'INpact de timing resserré. Je t'invite à lire notamment ce test

Salut, Batt 60, j'ai dit ça, car c'est ce que tout les INpactiens me disent depuis mon inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la ram, je te conseille celle ci : http://www.materiel....cas7-75652.html , car celle que tu choisis sont de moins bonne qualité, et sont en CAS9, celle que je te propose sont en cas7, donc elle seront plus réactive.

:mdr2::mdr2::mdr2:

:merci: J'ai bien rigolé en lisant cela :francais:

Avec la DDR3, les processeurs actuels ne ressentent pas l'INpact de timing resserré. Je t'invite à lire notamment ce test

Salut, Batt 60, j'ai dit ça, car c'est ce que tout les INpactiens me disent depuis mon inscription...

Et bien, je vais te dire le contraire et appuyer Batt : avec les proc 2010 et suivants, c'est bel et bien la fréquence de la RAM qui influe sur les perfs et non pas sa latence. A ce jour, hors Ivy, la mieux placée perfs/prix reste la 12800 Cas9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci du conseil et je suis partie sur un 2500K car j'ai pas trop les moyens de prendre au dessus mais je changerai assez rapidement pour un 3770K et dans les test que j'ai vue les ivy chauffes plus après j'ai moyennement suivie les test pour les ivy donc je peu dire de grosse conneries^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a vos conseil je suis partie plutôt sur de la ram je suis partie plutôt sur de la Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 et un dique dur Seagate Barracuda 2 To 7200t/min SATA III 64Mo je sais pas se que vous en penser ?

Avec c'est modification je monte à 1095.33€ sur topachat sans les frais de port bien sur^^.

Et j'aimerai savoir si le ventirad choisi me permetterai d'atteindre 5Ghz sans trop chauffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mondifier un peu mon idée car on vien de m'offrir le SSD et le disque dur donc j'ai remplacer c'est pièce par une seconde Asus GTX 560Ti mais en 1Go se qui fait donc la liste suivante sur topachat :

-Intel core i5 2500K à 194.90€

-Asus P8Z77-V à 167.90€

-Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 46.90€

-2 x Asus GTX 560Ti DirectCu II TOP 1Go à 208.99€

-Thermalright Silver Arrow à 64.85€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 88.99€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Se qui fait un total de 1046,42€

Je me demandais si un SLI de 560ti et vraiment interresant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la ram, je te conseille celle ci : http://www.materiel....cas7-75652.html , car celle que tu choisis sont de moins bonne qualité, et sont en CAS9, celle que je te propose sont en cas7, donc elle seront plus réactive.

:mdr2::mdr2::mdr2:

:merci: J'ai bien rigolé en lisant cela :francais:

Avec la DDR3, les processeurs actuels ne ressentent pas l'INpact de timing resserré. Je t'invite à lire notamment ce test

Salut, Batt 60, j'ai dit ça, car c'est ce que tout les INpactiens me disent depuis mon inscription...

J'ai quasiment jamais lu ça en une bonne année active en CA... Bizarre :transpi:

Sinon : plutôt pour les HD7850, les 560 tiendront moins la distance je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé pour les 7850 elles sont 30€ plus chère pièce se qui fait 60€ de plus et je peu pas car je passe au dessus des 1100€ et en passant avec le noctua NH-D14 et comme dit au début les 560ti seront fortement overclocker je sais pas si sa les remettera au niveau des 7850.

Pour l'instant je suis à :

-Intel core i5 2500K à 194.90€

-Asus P8Z77-V à 167.90€

-Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 46.90€

-2 x Asus GTX 560Ti DirectCu II TOP 1Go à 208.99€

-Noctua NH-D14 à 73.90€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 88.99€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Se qui fait un total de 1056.47€

Et ma nouvelle question esque l'alimentation va suivre car j'aurai un SLI overcloker et un proc fortement overclocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe au NH-U12P SE2 : pas ou peu de différence de perfs, prix moins cher. Tu peux passer aux 7850 pour 40 euros je pense (on en trouve à 230 euros pièce), ça vaudra le coup je pense. Pour l'alim, @ stock en SLI tu devrais arriver à 350 Watts maxi pour tout en full. Ca laisse de la marge pour l'OC quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour les 7850 je vient de les trouver moins chère mais honnêtement je suis pas très fan d'ATI mais si sa vaut le coup pourquoi pas après je vais faire beaucoup de 3D et du calcul via la GPU donc je sais pas trop si c'est toujours valable ?

Pour le ventirad j’espère que tu a tenu compte que le proc sera haussé à 5Ghz mais sa donne donc avec un SLI

-Intel core i5 2500K à 194.90€

-Asus P8Z77-V à 167.90€

-Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 46.90€

-2 x Asus GTX 560Ti DirectCu II TOP 1Go à 208.99€ pièce soit 417.98€ les deux

-Noctua NH-U12P SE2 à 58.90€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 88.99€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Se qui fait un total de 1041.47€

Et pour un Crossfire :

-Intel core i5 2500K à 194.90€

-Asus P8Z77-V à 167.90€

-Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 46.90€

-2 x Asus Radeon HD 7850 Direct CU II 2Go à 234.80€ pièce soit 469.80 les deux

-Noctua NH-U12P SE2 à 58.90€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 88.99€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Se qui fait un total de 1093.29€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a "que" 40% de perfs en plus pour une HD7970 ou GTX670 par rapport à une HD7850 seule. Le Crossfire aura un plus gros FPS moyen... Mais galèrera peut être plus sur certaines scènes très chargées qu'une mono-carte plus haut de gamme. C'est en tout cas ce qui est souvent apparu dans les comparatifs SLI/MonoGPU ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok donc je vais rester donc sur SLI de 560ti car je vient de trouver quelqu'un qui me vend sa carte car il passe sur une GTX680, il me reste donc plus cas acheter la seconde carte mais la pour avoir un SLI équilibré je pense qu'il faut avoir les deux mêmes cartes et sa tombe plutôt bien car il a le même modèle que celui que je veut et je pense donc repasser sur le noctua NH-D14.

Mais j'ai pas encore acheté sa carte donc si tu pense que c'est pas un bonne idée dit le moi il me la vend 150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Nvidia est beaucoup plus chatouilleux qu'ATI en cas de duo de CG. Assures-toi bien que c'est le même modèle (porter attention à l'OC d'usine, la GDDR en quantité et en type...). Vérifies aussi que le modèle que tu peux avoir n'a pas trop "souffert" d'un OC.

Sur le principe du SLI ou du Cx, perso, je suis peu enthousiaste. Les pilotes sont optimisés + tard qu'en mono-carte et il y a des jeux qui ne profitent pas d'un duo de CG. Je préfère une config en mono CG avec une CG + puissante. Je pense par exemple à une GTX 670 comme celle-ci (un peu OC d'usine, 2 Go de GDDR5 et un refroidissement revu).

Pour les perfs, ce sera 20-30% de moins que le dual de GTX 560Ti. Un test facile à projeter en considérant 80% de perfs en + en dual de Nvidia.

Et, en mono-CG, ce sera 2 x moins de conso électrique, moins de bruit (même si cela ne s'additionne pas) et moins de chauffe (là, ça s'additionne).

Ce qui donnerait :

-Intel core i5 2500K à 194.90€

-Asus P8Z77-V à 167.90€

-Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 46.90€

-GTX 670 Gigabyte OC 2Go WX3 : 430€

-Thermalright Silver Arrow à 64.85€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 88.99€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Ce qui fait un total de 1 058,44€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...