Aller au contenu

[RÉSOLU] Configue sur base d'un i5 2500k et de GTX 560Ti


ludu74

Messages recommandés

Ok merci du conseil je suis partie comme tu me le conseillais sur une GTX 670 mais j'ai pris une asus car je préfère leurs produits mais après sa c'est les gous et les couleurs, sa rentre dans mon budget et j'ai pris le modèle OC se qui donne

-Intel core i5 2500K à 194.90€

-Asus P8Z77-V à 167.90€

-Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 46.90€

-Asus GTX 670 OC Direct CU II Top 2Go à 434.90€

-Thermalright Silver Arrow à 64.85€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 88.99€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Ce qui fait un total de 1 060.25€

Par contre je voulais savoir si tu avait eu le temps de lire le test sur les ventirads et de se que tu pensais de mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Je connais ce test et c'est pour cela que j'ai répondu Ok dans le post #2.

Si les barrettes de vengeance sont celles-ci, alors pas de problème car elles font moins de 30mm de haut. Il faudra juste penser à les installer dans les 2 slots principaux (cf. le mode d'emploi de la CM) avant de poser le ventirad.

La CG Asus est également un bon choix.

Pour préparer le futur OC, tu peux poster dans la section dédiée de PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil pour l'OC j’irai y faire un tour le moment venu.

Oui c'est celle ci que je vais prendre par contre je me demandais si il fallait que je hausse mon alimentation car je pense que je passerait en SLI de GTX 670 d'ici un an voir un an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HCG 620W possède 2 connecteurs 8 broches PCI-E pour les CG.

L'Asus comme l'autre demandent 2 connecteurs. Comme je ne conseille pas d'utiliser des adaptateurs Molex vers PCI-E, la HCG 620W sera trop courte pour un SLI de cette CG.

Il y a la HCG 750W mais qui n'est plus modulaire (pas grave en soi) et qui est composée en 4 rails 12V au lieu d'un seul sur sa petite soeur. Pour retrouver du mono-rail 12V avec 4 connecteurs PCI-E 6+2 broches, il faut monter en gamme et arriver dans les 150€ à peu près (Corsair AX 750W, Hale Power 750W, Seasonic X Serie 760W, etc...). Ce n'est pas dans le budget (+ 60-70€).

Que penses-tu d'attendre fin 2013 pour renouveller l'alim vers une 750W pour accueillir une seconde GTX670 tout en revendant la HCG prévue ?

Autre piste : d'ici fin 2013, on aura très probablement une nouvelle génération de CG. Donc, revendre la GTX 670 et acheter une CG de dernière génération ?

Tu seras très étonné des perfs de ce nouveau PC. Essayes-le d'abord, tu vivras ses perfs et on se revoit en mi-2013 pour projeter une mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour tous vos conseil et je fais comme sa je laisse la config tel qu'elle je commande tous des que j'ai ma paye pourvue qu'elle arrive vite car j'en ai marre de mon ordi portable et en plus un des haut parleur est mort mais bon c'est :hs2: .

Je vous tiendrai au courant à la réception des pièces et espérant que tous soit en stock car pour l'instant la carte graphique est en cours de réapprovisionnement et il faut attendre 30 jours pour le boitier ils font chier chez topachat de pas avoir de stock suffisant mais bon il sont pas chère.

Et je voulais savoir si il serait intéressant pour la communauté de faire une sorte de tuto (imagé si possible) du montage de mon ordi avec tous les problèmes et les risques d'un montages fait par soit même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage, j'ai écrit il y a quelques temps ce message en post #20.

A adapter à ton cas. Mais l'essentiel reste de prendre son temps et son espace, de lire les modes d'emploi (tu peux les télécharger pour les regarder à l'avance), de ne pas oublier les entretoises entr la CM et le fond de boîtier.

A toi de voir pour le "tuto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien qui me servira de base je pense avec ton accord bien sur mais tu a pas totalement compris se que je voulais dire je pense Carpe_Diem je pensais à faire un tuto imagé sur le montage de mon ordinateur qui viendrait se mettre dans les tuto du forum de pcinpact et je me demandais si cette idée était bonne ou non après pour le montage personnellement travaillant dans l'informatique depuis presque 2 ans je suis très loin dans être a mon premier montage et donc je n'aurait aucune problème à assemblé le monstre mais c'est plutôt pour ceux qui n'ont aucune expérience et qui aurait besoin d'un coup de mains d'où ma question es-qu’il serait judicieux et intéressant de faire ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto est toujours bien venu. j'avais d'ailleurs indiqué en fin de mon post pré-cité qu'un "Centra" serait intéressant.

Je pense qu'un sujet bien fait avec photo sera une bonne base pour créer ce Centra. Les Admins et Modos du site pourraient, s'ils le décident, reprendre ton expérience pour créer un tuto en bonne place sur le site. Il faudrait se le partager pour l'améliorer (on a chacun ses idées sur la méthode, normal et tant mieux) avant de publier.

Je ne suis pas décideur sur le sujet mais en tous cas :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucie je vais bosser sur le truc dans la semaine pour avoir déjà une bonne tram et je pense que tu l'air d'être participant au projet si tu veut je t'envoie le projet tous au cours de son avancé pour y ajouté ton expérience et sa concernent d'ailleurs tous ceux qui veulent participé je pense qu'il faudrait ouvrir un autre poste de manière a pouvoir y accueillir tous ceux qui voudrait y participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille mais c'est dommage que tu prennes la Asus comme CG (je sais tu ne veux que du Asus).

Car la Gigabyte utilise le design de la GTX 680 sur sa GTX 670 (donc plus d'étages d'alim, qualité en hausse des composants) ce qui permettra un OC plus gros sur la Gigabyte que sur l'Asus (en théorie) ;)

Bref, c'était juste pour te faire encore un peu réfléchir sur tes composants.

Pour le tuto, lance toi hein, d'autres suivront, et pas besoin d'autorisation de Batt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du petit conseil pour la carte graphique mais comme tu la dit toi même je préfère asus et j'ai un prix entreprise chez eux car on bosse que sur du asus à moi entreprise se qui représente quand même presque 20% de remise donc la je pense que la question se pose même plus sur qu'elle carte choisir, part-contre les 20% me seront reversé que plusieurs moi après donc voila pourquoi je l'ai pas répercuté dans mon budget mais c'est a prendre fortement en compte.

Merci pour le conseil du MP pour Batt_60 mais c'était déjà fait mais bon tu pouvais pas le savoir^^.

Carpe_Diem oui et non je suis d'accord avec toi car moi j'avait dans l'idée de faire un centra des suggestion et des problèmes rencontré par chacun des inpactitien et de le synthétisé en tuto imagé car comme on le dit toujours un image vaut mieux qu'un long discourt.

Et pour info à tous après avoir regardé d'un peu plus près mes finances j'ai fait un petit effort sur mon budget et je suis passé sur un i7 2600k car vue que je vais faire pas mal de travaille ou le processeur va jouer beaucoup voila pourquoi je suis passé sur le modèle supérieur, cette modification donne :

-Intel core i7 2600K à 267.99€

-Asus P8Z77-V à 167.99€

-Corsair Vengeance Low Profile 2 x 4 Go PC3-12800 CAS 9 47.90€

-Asus GTX 670 OC Direct CU II Top 2Go à 434.90€

-Thermalright Silver Arrow à 64.85€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 84.90€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Pour un total de 1133.43€

Je sais pas se que vous pensé de mon choix de haussé le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses lancer 8 lignes de traitement (threads) en même temps ou si les applications utilisées sont multi-threadées, alors les 75€ de plus peuvent être dépensables. Sinon, restes sur un I5 2500K avec ses 4 threads.

NB : 8 threads en jeu ne servent à rien à ce jour et pour quelques années encore....

NB2 : Inpactiens et non pas "inpactitiens" (pas grave, je l'ai faite aussi...lol).

Edit : je fête mon 4000ème message tout rond avec ce post.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais travailler sur des application multi-threadées donc l'investissement en vaudra le coup je pense.

Désolé pour la faute je suis pas très doué en français et je relie jamais donc sa aide pas mais sa tu le sais ;).

Pour tous ceux que sa intéressé je vais crée un espace dédié lorsque je vais recevoir les pièces de mon ordinateur pour que vous pussiez suivre le montage ajouter vos commentaire et recommandation et aussi me faire part de tous vos problème lors du montage d'un ordinateur qui m'aidera à crée un tuto de montage d'un pc.

Félicitation pour ton 4000 post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :chinois:

J'imagine une trame comme celle-ci :

- commande : les points d'attention

- réception : vérif des emballages

- déballage : noter les n° de modèle, de série, de révision

- montage : le pavé !

- installation de l'OS et des applications de sécurité

- installation des applications de travail, de jeux, de nettoyage, de surveillance-monitoring

- benchmarks histoire de vérifier si le PC est dans les clous.

Tout ne pourra pas être écrit (RAIDs, SSD caching, Thunderbolt, surcadençage, dual boot, VM, etc...). On reste dans un exemple type d'une conf 2012. Il sera possible de renvoyer sur des Centras PCI existants pour certains sujets.

Voilà juste une première idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la ram pour des Kingston HyperX 2 x 4Go PC3-12800 CAS9 car les corsaires sont monté de 10€ sans raison et les nouvelles sont donc moins chère et garantie à vie, se qui donc :

-Intel core i7 2600K à 267.99€

-Asus P8Z77-V à 167.99€

-Kingston HyperX 2 x 4Go PC3-12800 CAS9 49.90€

-Asus GTX 670 OC Direct CU II Top 2Go à 434.90€

-Thermalright Silver Arrow à 64.85€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 84.90€

-Zalman Z11 Plus 64.90€

Pour un total de 1135.43€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiéter pas je vous enverrais dès photo du montage au fur et à mesure ainsi que les résultats dès benchmarck d’origine et après l'oc de la carte graphique, du processeur et de la ram ainsi que dès relevé de température et mon ressentie sur le bruit de la tour je n'ai pas de sonomètre donc je pourrait pas vous proposé mieux.

A oui j'ai trouvé un site intéressant pour l'overclocking de mon i7 et de ma carte graphique (voir page 31) donc je partage :

http://www.hardware....fiche22478.html

http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS/GeForce_GTX_670_Direct_Cu_II/31.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai pas de soucie et percubabs il y en a qui sont refroidie à l'air avec un noctua NH-D14 et même un V6 GT alors qu'il sont moins performants que le modèle que j'ai choisi donc je pense que sais possible mais oui sa va chauffer c'est sur j'espère ne pas dépasser les 65°C , il y a plusieurs type d'overclockage regarde tous en bas de la page tu peut les sélectionner, regarde avec se lien il y a déjà une personnes de sélectionner à la liste des overclockings :

http://www.hardware....fiche22477.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...