Aller au contenu

[RÉSOLU] Configue sur base d'un i5 2500k et de GTX 560Ti


ludu74

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Sa fait plusieurs jours que je regarde les pièces pour mon pc et je me rend compte que la carte graphique est galère a trouver tous comme le boitier bon j'espère qu'elle sera en stock avant ma paye soit au alentour du 10 sa laisse un peu de marge pourvue qu'il soit livré vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire un test avec un autre modèle de Thermalright le Silver Arrow SB-E, mais il est non disponible chez topachat donc je pense que je vais passer ma commande chez ldlc car il est disponible tous comme le boitier, mais pour la carte graphique il faudrait selon le site attendre 7 jours :cartonjaune:

et au finale le panier total est un peu plus chère :

-Intel core i7 2600K à 275.99€

-Asus P8Z77-V à 179.99€

-Kingston HyperX 2 x 4Go PC3-12800 CAS9 54.99€

-Asus GTX 670 OC Direct CU II Top 2Go à 439.95€

-Thermalright Silver Arrow SB-E à 99.99€

-Antec High Current Gamer M Series 620W 84.95€

-Zalman Z11 Plus 63.95€

Pour un total de 1199.81€

Je me demande si cette écart de prix en vaut le coup ou non sachant que j'aimerai monter mon proc au plus prêt des 5Ghz et même les atteindre si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie sur un i7 2600K juste au cas où ;) et j'ai eu le SB-E au même pris que le normal, donc je l'ai acheté avec le boitier aussi il était en stock et vue que je galère à le trouver je l'ai pris et plus que quelque jours et je commande tous le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa risque d'être juste je pense que sa va se jouer au mm près et pour information j'ai reçus le boitier et le ventirad se matin et j'ai commandé tous le reste sa devrait donc arriver lundi je pense car il faut que je renvoie les justificatifs mais vue que je suis pas chez moi je le ferais se soir.

Par contre pour se qui du tuto je pense que je le ferais pas dans l’immédiat car j'ai mon bac d'ici 3 semaines et la je vais enchainer les CCF donc pas trop le temps mais dès que je peut je m'y attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon j'ai reçus le boitier aujourd'hui, j'ai monter le lecteur de cartes, le graveur DVD, et les deux disques dur et j'ai pris plein de photos pour le tuto futur.

En tous cas le boitier est très bien super spacieux, très beau, bien fini par contre je regrette que le ventilateur arrière et que ceux dans les portes soit en molex et que les prises USB 3.0 en façade soit des câbles USB 3.0 rapporter sur le panneau arrière de la carte mère mais bon je le savait mais j'ai bien aimer le système de fixation des disques dur et les visses à mains des fixations dans les baies 5.25".

Je vous détaillerai tous sa plus en détail dans le tuto je pense.

Et j'allais oublier vue qu'il me restai dans mon budget de l'argent j'ai ajouter un câble hdmi de 3.0m pour brancher la tour à la télé, 3 ventilateur Zalman à LED bleu un pour l'emplacement supérieure, un pour remplacer le modèle arrière qui est en molex et le dernier pour l'emplacement du bas, un rhéobus ZALMAN avec 6 emplacement pour ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les deux 80 sont en molex donc impossible de les contrôler avec le rhéobus mais j'ai dans l'idée de les changer vue qu'il me reste 50€ pour des modèles avec LED bleu si possible sa fera la totaliter des ventilateurs en bleu.

Il faut que je regarde j'ai pas encore regardé.

Et j'ai reçu se matin le ventirad il est vrai très gros et très bien fini j'espère qu'il sera aussi gros que efficace car sa promet de super résultat et même la possibilité éventuelle d'atteindre les 5Ghz sans trop chauffer.

Par-contre je me demandais pour le flux d'aire si le ventilateur qui est en bas serai plus efficace en ex-traction ou en aspiration sachant que l'alimentation va ex-tracter l'air chaud vers le bas du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a l'inverse justement comme sa j'aurais toute la face avant et le dessous en aspiration avec le 120 en façade, les deux 80 latérale et le 120 en dessous et en expiration les la face arrière et le dessus avec le 120 à l'arrière et les deux 120 du dessus mais je suis pas très doué en flux d'air donc c'est pour sa que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux aussi faire comme cela. C'est + logique en effet : aspirer l'air frais par le bas et le rejeter chaud vers le haut.

Mais je pensais aussi à la poussière : en aspiration de l'extérieur vers l'intérieur du boîtier à partir d'un ventilo sous le boîtier, s'il est posé par terre, la poussière rentrera facilement puisqu'elle sera aspirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a pas de soucie ont peu ni tous savoir, ni penser à tous ;) .

Pour autre information je suis aller récupéré le SSD cette aprème que j'ai mis en place.

Je vous met aussi quelque photo pour voir un peut l'avancement des choses et les divers pièce déjà reçu.

283763IMAG0176.jpg

371108IMAG0178.jpg

319092IMAG0200.jpg

628669IMAG0201.jpg

509402IMAG0192.jpg

415934IMAG0194.jpg

706792IMAG0196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est se modèle-ci j'ai pas en vérifier le firmware mais j'ai télécharger d'avance la dernière version pour si jamais :yes: et oui c'est pour sa que je l'ai pris surtout que bon même si on me la offert il n'a coûter que 89€ se qui est un très bon prix je trouve.

Mais pour le firmware j'ai sur l'étiquette écrit Rev 3-R112 donc je pense qu'il est pas à jour :ng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai tous mis en place le PC tourne nickel, aucun soucie et l'indice de perf est windows est à :

- 7.8 pour le proc

- 7.8 pour la ram

- 7.9 pour windows aero

- 7.9 pour le jeu

- 7.9 pour le disque dur

Le proc est à 4.6Ghz pour l'instant et je suis à 52°C au max et j'ai pas encore passer la ram en 1600Mhz j'ai vais le faire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, au bilan :

- Intel core i7 2600K ==> 7,8

- Asus P8Z77-V ==> composé

- Kingston HyperX 2 x 4Go PC3-12800 CAS9 ==> 7,8

- Asus GTX 670 OC Direct CU II Top 2Go ==> 7,9

- Thermalright Silver Arrow SB-E ==> N/A

- Antec High Current Gamer M Series 620W ==> N/A

- Zalman Z11 Plus 63.95€ ==> N/A

- SSD Sandisk Extreme ==> 7,9

Pour la RAM, tu devrais avoir un profil XMP dans le Bios.

Pour le proc, 4,8 devraient être atteignable. Au-delà, ce sera + difficile en jouant sur le vcore et sur le PLL notamment.

NB : les scores Windows ne permettent que de savoir si la conf fonctionne sans bug important en termes de perfs. Les vraies perfs, c'est dans l'utilisation des applications, en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...