Aller au contenu

Maintenance qui s'éternise ?

Lumina

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Class le post it d'admin

[error]On peut même être tout colère[/error]

Bon sinon, j'ai été surchargé de taf aujourd'hui, mais vu le nombre faible de comm' sur les actus du site, ça me laisse à penser que ça a été dur. Heureusement que j'avais du taf, parce que sinon, je serais devenu fou ! :D

Salut tous,

Désolé pour l'interruption de service de ces derniers jours. Il a fallu pas mal de temps pour trouver le problème, qui a engendrer une saturation des disques et donc des crash a répétitions. On met tout en œuvre pour garder cette bonne vieille base en vie jusqu’à notre envol prochain vers d'autres cieux plus solides :-)

bonne fin de week end à tous.

N'empêche, vous en aurez eu des problèmes depuis le passage à ASP.NET, était-ce vraiment une bonne idée comme infrastructure ? (demi-troll, sachant qu' un outil collaboratif d'un client là où je travaille--ALSTOM pour ne pas le nommer-- merdouille aussi pas mal et utilise les mêmes techno).

Le problème n'est pas vraiment dans ASP.Net, mais plutôt dans MySQL. Les vieux lecteurs se rappelleront de 2009 ou on a eu des problèmes similaires. Le tout, c'est d'avoir un ensemble cohérent. Quand tu as un maillon faible dans ton architecture, tu as beau avoir la techno xxx, ça ne tiens pas.

Pour vous faire un topo, on a gardé la BDD de la v4 qui est le véritable problème historique de PCi. On effectue des gros travaux de migration en ce moment même, mais c'est gargantuesque, car nous avons toute une batterie d'outils internes qui doivent être redeveloppés afin d'utiliser quelque chose de plus fluide. Une fois ces outils opérationnels, nous migreront dans les nuages pour assurer une continuité de service bien meilleure :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...