deemer Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour à tous, je vous expose mon problème: je dois remplacer les connexions wifi entres plusieurs bâtiments d'un site. Les bâtiments sont espacés entre eux de 30 à 75m. La fibre est la première solution à laquelle j'ai pensé, mais vu le nombre de bâtiments, les coûts d'installation risquent d'en faire tousser plus d'un. Une autre solution qui est apparue est une liaison radio avec des antennes canopy, mais j'ai du mal à me rendre compte de son efficacité. Avez-vous d'autres solutions qui pourraient convenir à mon problème ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bonjour, Dans quelle ville ou département es-tu basé ? Je connais un ami travaillant chez Fingerprint qui s'occupe de ce genre de travaux (réseaux société en fibre optique) dans l'Ardèche et la Drôme. Mais effectivement, ce genre d'installations peut coûter cher mais l'arrivée à la fibre jusqu'au site de l'entreprise peut être prise en charge par le département : l'entreprise n'a alors plus qu'à relier son site. Je passe mon tour pour les antennes canopy. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Salut Deemer, bienvenue sur PCI, Y a-t-il beaucoup de bâtiments ? Sont-ils en vis-à-vis ? Si le nombre est faible, on peut aussi envisager l'installation de Terescopes : liaisons optiques (laser) point-à-point... http://www.skynet1.fr/Terescope.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Si tu arrive à faire une liaison directe avec une longueur de cable de 100m max : gigabyte ethernet => 100€ max le tout. (Rien n'empêchant de faire la liaison intrabatiment avec d'autres cables) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 La fibre est la première solution à laquelle j'ai pensé, mais vu le nombre de bâtiments, les coûts d'installation risquent d'en faire tousser plus d'un. Ah bon ? Désolé la fibre ne coute rien en elle-même, après il reste juste les travaux pour poser les goulottes. Comme dit digital-jedi, soit vous êtes dans une ZI donc pas de problème pour mettre ça en place, pour le reste il faut passer par les services de la mairie/régions. Un conseil ne demande jamais les couts à FT mais à des organismes/entreprises dont c'est le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Fibre ou cuivre (pour 50m ça pose pas de problème..), le plus cher ce sont les fourreaux à poser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 En fait ça dépend de pas mal de facteurs : - en premier lieu la distance entre bâtiments (30 mètres, plus ? - en second lieu : sont-ils en vis à vis sans le moindre obstacle ? - en troisième lieu, doit-on traverser des voiries ? Si les bâtiments sont dur le même site sans voiries entre eux, alors une tranchée et passage de fibre/paire de cuivre (si moins de 95 mètres pour cette dernière) est envisageable. Dès que tu dois franchir une voirie, même à faible circulation, alors il te faut passer en aérien car tu n'obtiens pas comme ça le permis de trancher une route . - si tu n'as pas de vis à vis (arbres ou autres) seule la liaison radio sera envisageable. - si tu as du vis à vis, alors une liaison laser sera envisageable (meilleur débit et meilleure sécurité). Par contre c'est pas gratis, très loin de la. Nous avons du en installer une de liaison laser entre deux bâtiments, tarif 13000€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Il y a peu de temps, j'ai recâblé une menuiserie, et notamment une machine de travail extérieure au bâtiment. J'ai pu utiliser un fourreau souterrain, mais j'ai du mettre un switch au milieu du chemin car il y avait 150 de distance entre la machine et le coeur de réseau. Mais après, ça dépend de tes possibilités. Le cuivre en priorité, ou alors la fibre. De toutes façons, la pose aura toujours un coput, mais c'est vite amorti, il n'y en a que pour quelques centaines d'euros maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Pourquoi remplacer le wifi ? Débit faible/ trop de latence ? Y a des solutions pour çà (extender wifi etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skytyphon Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Si tes fourreaux sont deja passés : des modems et des T2 ou mux de T2 en cuivre, sinon tu tires une 6 brins et une paire de tranceiver au cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.