Aller au contenu

Spam d'un parti politique

Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je reçois régulièrement la propagande publicité d'un parti politique majeur de France (edit : de l'UMP). N'ayant jamais sollicité ces mails, j'ai demandé qu'ils cessent de me les envoyer. Ils en ont accusé réception en début de semaine, et ont dit qu'ils m'avaient enlevé de leur base de données.

Or je continue d'en recevoir. Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour que cela cesse. Est-ce qu'il faut envoyer un mail à la CNIL ? Ailleurs ? Apparemment le rappel à la loi ne leur suffit pas pour qu'ils restent dans les clous.

Merci pour vos conseils.

Pu**** mais c'est abusé quoi.

Regarde celui-là:

Des coups comme ça faut plus des deux mains pour les compter dans chaque camps à chaque fois nan? -_-
Oui, c'est fort probable...

Et celui-là ?

mini_120219100815174820.jpg

Article L.34-5 du CPCE:

"
Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen.
"

Et vu que je n'ai jamais donné mon accord ...!!

Sanction: 5 ans d'emprisonnement et 300.000¤ d'amende, articles 226-18 et 226-18-1 du Code Pénal.

Mais bon, ceux qui font les lois sont les 1ers à les violer, çà doit être normal !! :cartonrouge:

Reportez, reportez, parce que là franchement c'est... WTF?!

Ah ben tiens ! J'ai voulu rester neutre dans mon message mais le mien ressemble étrangement à celui-ci :francais:

Voici la réponse que j'ai reçu à ma demande de "désinscription" (guillemets vu que je ne suis jamais inscrit) :

« Bonjour, Nous avons bien reçu votre demande. Conformément à votre souhait, nous vous avons supprimé de notre fichier. Ceci est le dernier message que vous recevrez de la part de l'UMP. Bien cordialement, L’Equipe de l’UMP ».

C'est moi qui suis con ou bien ils se sont bien foutus de moi ? Je dois faire partie "d'une minorité, de voyous, de terroristes" pour ne pas me laisser faire quand on pollue ma boite mail avec de la propagande :roll:

2e demande de suppression envoyée, y me font chier :fumer:

fait donc de l'anti-pub auprès des gens que tu connais à leurs sujet... si pour chaque spam envoyé ils perdent 3 ou 4 voix, ca va les calmer :francais::-D

note : inutile de prêcher les convaincu hein, faut trouver les gens qui doivent changer d'avis :byebye:

ensuite, le principe de spam est d'utiliser une multitude de serveurs et d'entités en miroirs qui se recopie les adresses les uns les autres. le BUT est de rendre la chose incontrôlable : même si tu demande d'être supprimé de leur base de donnée 'officielle', c'est trop tard : ton adresse se retrouve de toute façon dans un autre serveur ne dépendant pas d'eux et sera recopié a droite à gauche pour relancer du spam.

Chiche ?

M'étonnerait que nos modos soient d'accord avec cà, ca serait faire l'apologie du spam.

Mais il est vrai que j'ai jamais demandé a recevoir la newsletter de brandalley, monalbumphoto.fr, client@vipvery.com, fruitrouge, ni de shopzilla (ceux de l'apres midi quoi)..

Et j'ai tenté plusieurs fois de me désabonner à leurs merdes, d'une façon ou d'une autre.

(vais me faire sworder pour la premiere fois :craint:)

Les modos, avec nous !!! :youhou:

Je ne dirai pas non plus ce que j'ai fait (le MP c'est le bien), mais je viens justement de voir qu'Orange propose de déposer une "plainte" chez eux pour qu'ils essayent à leur niveau . Je cherche ce qui se fait chez Free (probablement rien, mais dans le doute)

Pfff ils demandent tous une confirmation d'abonnement :craint:

:censored:

M'enfin c'est pas étonnant de l'UMP : après les faux électeurs, ils inventent les faux sympatisants...

Edit : d'ailleurs j'ai oublié l'essentiel, les e-mails en question, si jamais vous vouliez directement les contacter (je n'encourage absolument pas le spam d'accord ?)

nicolassarkozy@communication.lafranceforte.fr

contact@u-m-p.org

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...