Aller au contenu

Facturation erronée Free Mobile à l'étranger !

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir un SMS de Free me disant que j'ai dépassé de 250¤ mon hors forfait à l'étranger et que mon numéro était donc bloqué à l'étranger. J'ai avalé de travers en voyant ca...

Je suis donc allé sur ma console d'admin, j'ai vu qu'ils ont envie de me facturer 332¤ pour 40 min d'appels voix depuis l'Allemagne... ca fait plus de 8¤ la minute !

Au secours, y'a un gros bug !

Je tiens à préciser que ces 40 min me paraissent très plausibles et le détail correspond à ma consommation réelle. Il est juste que le facteur à la minute est visiblement faux bien comme il le faut...

Y'en a d'autres dans ce cas ?

Merci pour vos réponses et commentaires !

Salut

As-tu lu dans les CGV de Free Mobile les tarifs d'appel depuis l'étranger ? Si c'est noté clairement, un simple appel à la hotline devrait résoudre ton problème. Je comprends que cela puisse faire paniquer mais pour mémoire Free Mobile est un service qui démarre et, comme tout lancement de Free, il y a des bugs de démarrage.

On n'est plus à un bug près :transpi: et les employés sont conciliants (expérience inside :chinois: )

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi mais depuis l'Espagne (pour 266 euro)...

Les minutes d'appel sont facturé 2,90¤ (en gros un appel de 3 secondes est facturé 2,90¤).

J'ai donc appelé Free pour leurs signaler le problème au début ils m'ont pris pour un con puis j'ai du prouver par A+B que j'avais raison...

Sur leur brochure tarifaire (page 24) il y a indiqué pour l'Allemagne et l'Espagne (pour mon cas) :

Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute 0,42¤

Appel vers la France Tarif à la minute: 0,42¤

Appel vers le reste du monde Tarif à la minute: 2,90¤

Appels reçus Tarif à la minute: 0,13 ¤

13059_detail.jpg

Je dois les contacter dans 48 heures...

Cordialement,

Je viens de les contacter.

C'est un bug qui est arrivé aujourd'hui apparemment. Donc ma ligne est coupée à l'étranger (embêtant, je suis frontalier et ait besoin de mon téléphone à l'étranger). Je n'ai pas de data à l'étranger (j'ai un iphone pas un android) et je n'ai que 8 SMS qui sont facturés correctement.

Ils me disent d'attendre 48h les problèmes sont remontés au service compétent. Par contre ils ne peuvent pas lever le blocage de la ligne... j'espère que cela rentrera dans l'ordre rapidement !

L'opératrice m'a informé que ce problème est remonté par beaucoup de personnes ayant fait un séjour à l'étranger.

Contenu du SMS que j'ai reçu:

Info Free: Votre encours d'appels émis à l'étranger est supérieur à 250 euros. Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne.

Depuis que je suis revenu en France, un nouveau SMS: Info Free: Vous avez consommé pour 332,73 euros ce mois-ci sur votre forfait mobile Free.

Wait & See donc mais ça fait flipper :)

J'ai surtout mitraillé en iMessage sur le wifi du bureau, j'avais peur que Free me les facture d'une manière ou d'une autre... heureusement non :) Bon techniquement c'est pas trop possible si t'es un wifi privé, mais dans ces moments, tout te passe par la tête :S

Même soucis que vous mais depuis le Luxembourg !

Enfaite le bug viens d'un bug du temps/minute.

Si tu lis les CGV, la minute depuis l'allemagne, Luxembourg, Espagne etc... vers la France est de 0.42 € la minute si tu appelles vers la France. SI tu appelle vers un autre pays c'est 2.90 € la minute.

Moi pour l'ensemble de mes appels depuis le Luxembourg et depuis L'allemagne c'est 2.90€ qui a été appliqué :(

pour ma facture j'ai un hors forfait de 67,39 € au lieu de 10.08 €

J'appelle free direct :) =>>> Me voilà depuis 28 mn avec la hotline de freenoobile :'(

J'ai le même problème en rentrant de Guadeloupe, plus de 100 euros de communications voix, à 2,90 euros la minute, y compris pour les appels nombreux de quelques secondes tombant sur un disque disant "votre appel ne peut aboutir".

Du coup, j'ai fait quelques recherches sur le Web, et j'ai vu qu'un "Eurotarif" commenté ici sur le site de l'ARCEP:

http://www.arcep.fr/index.php?id=8710#c11569

D'après ce tarif, aucune communication intraeuropéenne (y compris DOM) ne devrait dépasser 0,42¤ par minute, pour la première minute, puis facturation à la seconde ensuite.

FREE se per met de facturer 6 fois plus cher que les recommandations !! Pourquoi n'applique-t-il pas les réglementations européennes !

Je les ai appelé dès réception, ils m'ont dit qu'ils avaient de nombreux appels sur le même sujet, et qu'ils s'efforceraient de traiter dans les meilleurs délais.

Bonjour tout le monde,

Je rajoute ici également mon propre cas.

14 minutes de communications facturées 66¤... en Hongrie et en Allemagne.

En effet, ca fait un peu cher la minute ! J'espère qu'il ne s'agit que d'un Bug comme pour vous tous et que Free ne prendra pas le risque de prélever cette somme.

Je suis toujours à l'étranger en ce moment, et je vais attendre mon retour pour appeler le 3244.

Pour la hongrie et l'Allemagne il s'agit bien normalement d'un tarif de 0,42¤ la minute, et si l'on en croit l'astérisque pour ces pays (et d'autres...) page 26/40 de la brochure tarifaire (ce qui reprend les recommendations ARCEP je crois), la facturation est entendue à la seconde arpès les 30 premières secondes indivisibles !!!

Sur ma facture, il s'agit plutot de 2,90¤ la minute indivisible, ce qui au final revient en moyenne à plus de 4,70¤ la minute !!!. Petit écart par rapport à la brochure tarifaire...

Pour les appels reçus à l'étranger, il s'agit même d'un facturation à la seconde dès la première seconde(0,13¤ la minute dans mon cas).

Je souhaite sincèrement que ce bug soit rapidement corrigé afin de rétablir la très bonne image que me donnait Freemobile jusqu'ici. Bien sur il y a eu quelques soucis dans la gestion des abonnements au début, mais je considère qu'à part çà, freemobile rempli parfaitement son rôle. J'espère ne pas changer d'avis...

En fait oui ils sont en tort, mais un bon conseil messieurs/mesdames, évitez d'utiliser votre propre ligne lorsque vous êtes à l'étranger. Une carte prépayée acheté là où vous êtes revient souvent bien moins cher.

A cela je réponds: ca dépend... dans mon cas, ce n'est pas rentable pourtant j'y travaille tous les jours à l'étranger. Ca fait 5 ans que j'y suis et il n'existe aucune solution économique à l'étranger. Et obliger nos contacts à payer pour nous contacter sur le numéro étranger, je trouve ca un peu limite.

Sinon dans mon compte tout à disparu, mais le problème c'est que j'ai bien du hors forfait à l'étranger... et là il y a un joli 0¤ d'affiché. C'est pas normal, il y a donc encore anguille sous roche !

Rendez-vous à la prochaine surprise Free :)

Pareil,

je n'ai même pas encore eu à appeler le service client et je n'ai plus rien en consommation à l'étranger. Pourtant j'ai bel et bien appelé depuis l'étranger...

Donc wait and see, mais j'espère que cette fois-ci ils me factureront comme prévu à 0,42¤ la minute à la seconde.

bonjour moi j' ai ete facturé 82e d' hors forfait a l'etranger pour 22 mins d appel depuis les pays bas vers la france.Je les ai contactés lundi ou mardi je sais plus, elle a posé reclamation et aujourd'hui tous mon hors forfait a disparu et meme les appels passés depuis l'etranger on disparu du detail.j'ai juste été facturé 0.26 cts pour deux sms.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...