Aller au contenu

Problème de navigation uniquement sur Facebook


Messages recommandés

Hello les gens !

Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal à naviguer sur Facebook (quand j'y arrive...).

Le site ou mon compte ne sont pas en cause car j'ai essayé depuis chez un pote et pas de souci.

J'ai testé un ping sur Google, je suis à 35 ms en moyenne, puis sur Facebook et là dans les 120-130... De plus je perds souvent des paquets dans ce dernier cas.

Un tracert me donne environ les mêmes temps de réponse...

Je suis connecté en wifi à ma Freebox Revolution avec les paramètres de sécurité par défaut (WPA2-PSK, j'ai juste mis le canal sur 5 car le 6 est vraiment très encombré dans mon immeuble).

De plus, le problème survient quel que soit le navigateur. J'ai même testé avec Firefox depuis le LiveCD d'Ubuntu et mêmes résultats.

Ce qui m'étonne c'est que c'est venu d'un coup...

Une idée ?

Merci d'avance ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a un autre sujet d'ouvert à propos du même probleme.

Facebook est très lent.

Je te conseille d'y faire un tour mais le problème ne vient pas de ta machine :chinois:

Tu aurais l'adresse du sujet en question ?

Hello,

Je suis connecté en wifi à ma Freebox Revolution avec les paramètres de sécurité par défaut (WPA2-PSK, j'ai juste mis le canal sur 5 car le 6 est vraiment très encombré dans mon immeuble).

Faudrait quand même essayer sans Wifi... :reflechis:

Tu te doutes bien que j'ai aussi essayé en ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliewan doit faire référence au fil de discussion "Facebook est lent", qui est listé peu après ton fil dans la section, je pense.

Ok, merci pour l'info, je vais creuser de ce côté là.

Par contre j'ai un début de piste: dans les paramètres de ma connection j'ai forcé les serveurs DNS d'OpenDNS à la place de celui de la Freebox et ça va beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j ai aussi ce probleme ( Free ), sur Facebook et quelques autres sites américains de temps en temps... c est relou pour Facebook effectivement..

Oui, c'est assez énervant, surtout quand ça fonctionne chez les autres ! ;)

Pour ma part, j'ai modifié les serveurs DNS dans les paramètres TCP/IP v4 de ma connexion en forçant sur ceux d'OpenDNS et depuis plus de souci.

Certains ont réussi apparemment en désactivant l'ipv6 dans les paramètres de la Freebox, mais le jour de transition approchant, j'ai préféré ne pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...