capslave Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour à tous, J'ai remarqué, que, parfois, je n'arrivais pas à atteindre le site www.pcinpact.com, comme si il n'y avait pas d'enregistrement DNS... Ce matin j'ai décidé de voir ce qu'il en était, donc un petit coup de nslookup... C:\Users\roottc>nslookup www.pcinpact.com Serveur : google-public-dns-a.google.com Address: 8.8.8.8 *** google-public-dns-a.google.com ne parvient pas à trouver www.pcinpact.com : Server failed Arrrgh! serait-ce le dns google qui foire, j'essaie (au hasard) : C:\Users\roottc>nslookup www.hadopi.fr Serveur : google-public-dns-a.google.com Address: 8.8.8.8 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : hadopi.fr Address: 46.255.180.7 Aliases: www.hadopi.fr Non, là ça répond bien, je retente le coup avec pcinpact : C:\Users\roottc>nslookup www.pcinpact.com Serveur : google-public-dns-a.google.com Address: 8.8.8.8 *** google-public-dns-a.google.com ne parvient pas à trouver www.pcinpact.com : Server failed Bon! j'essaie de changer de serveur DNS : C:\Users\roottc>nslookup www.pcinpact.com Serveur : resolver1.opendns.com Address: 208.67.222.222 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : www.pcinpact.com Address: 67.215.65.132 Là tout va bien... Question : Google a-t-il une dent contre PCInpact ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommos Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Salut Capslave, c'est la même pour moi depuis la nouvelle version du site PCINpact je crois. J'ai régulièrement des 404 comme si le DNS perdait ses petits, et pas de cache mis en cause de mon côté. J'utilise aussi les DNS Google. Comme ça rentre généralement dans l'ordre au bout de 5mn, je n'ai pas investigué plus que ça. EDIT: je viens de refaire des essais, et ça merde souvent dans les différentes sections du forum, mais également pour la page d'accueil: ~$ nslookup www.pcinpact.com;; Got SERVFAIL reply from 8.8.8.8, trying next server;; Got SERVFAIL reply from 8.8.8.8, trying next serverServer: 8.8.4.4Address: 8.8.4.4#53** server can't find http://www.pcinpact.com: SERVFAIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour, Tu pourrais éviter d'écrire en bleu car sur le thème fond sombre ça ne ce voit mal. Sinon chez moi : $ dig @8.8.8.8 www.pcinpact.com; <<>> DiG 9.7.0-P1 <<>> @8.8.8.8 www.pcinpact.com; (1 server found);; global options: +cmd;; Got answer:;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 4332;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0;; QUESTION SECTION:;www.pcinpact.com. IN A;; Query time: 57 msec;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8.;; WHEN: Sat Feb 18 14:59:01 2012;; MSG SIZE rcvd: 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Salut, je confirme, je recontre aussi ce problème depuis que PCI est passé sur cloudfare. Je sais bien que le forum n'est pas sur cloudfare mais du coup c'est pas cloudfare qui gère les dns des sous domaines PCI ou un truc du genre ? je l'ai déjà dit sur ce sujet : https://forum.nextinpact.com/topic/66496-centralisation-probleme-sur-le-forum-de-pci/page__view__findpost__p__2654210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Même chose chez moi avec le 8.8.8.8: $ dig @8.8.8.8 www.pcinpact.com; <<>> DiG 9.7.0-P1 <<>> @8.8.8.8 www.pcinpact.com ; (1 server found) ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 49175 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0 ;; QUESTION SECTION: ;www.pcinpact.com. IN A ;; Query time: 55 msec ;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8. ;; WHEN: Sat Feb 18 19:23:11 2012 ;; MSG SIZE rcvd: 34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Salut, voici pour moi OK pour www.pcinpact.com mais hs pour forum.nextinpact.com fait il y a 10 minutes ... ( les 3 en quelques secondes chez moi - DNS GOOGLE- www.pcinpact.com marchait alors que forum.pcinpact non lors du test) dig @8.8.8.8 www.pcinpact.com ; <<>> DiG 9.7.3 <<>> @8.8.8.8 www.pcinpact.com ; (1 server found) ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 17169 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0 ;; QUESTION SECTION: ;www.pcinpact.com. IN A ;; ANSWER SECTION: www.pcinpact.com. 202 IN A 91.121.171.134 www.pcinpact.com. 202 IN A 91.121.209.125 ;; Query time: 40 msec ;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8. ;; WHEN: Sat Feb 18 19:56:42 2012 ;; MSG SIZE rcvd: 66 dig @8.8.8.8 forum.nextinpact.com ; <<>> DiG 9.7.3 <<>> @8.8.8.8 forum.nextinpact.com ; (1 server found) ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 38916 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0 ;; QUESTION SECTION: ;forum.nextinpact.com. IN A ;; Query time: 41 msec ;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8. ;; WHEN: Sat Feb 18 19:56:08 2012 ;; MSG SIZE rcvd: 36 dig @208.67.222.222 forum.nextinpact.com ; <<>> DiG 9.7.3 <<>> @208.67.222.222 forum.nextinpact.com ; (1 server found) ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 33993 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0 ;; QUESTION SECTION: ;forum.nextinpact.com. IN A ;; ANSWER SECTION: forum.nextinpact.com. 281 IN A 88.191.88.125 ;; Query time: 54 msec ;; SERVER: 208.67.222.222#53(208.67.222.222) ;; WHEN: Sat Feb 18 19:56:05 2012 ;; MSG SIZE rcvd: 52 Maintenant : dig @8.8.8.8 forum.nextinpact.com; <<>> DiG 9.7.3 <<>> @8.8.8.8 forum.nextinpact.com ; (1 server found) ;; global options: +cmd ;; Got answer: ;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 2602 ;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0 ;; QUESTION SECTION: ;forum.nextinpact.com. IN A ;; ANSWER SECTION: forum.nextinpact.com. 96 IN A 88.191.88.125 ;; Query time: 61 msec ;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8. ;; WHEN: Sat Feb 18 20:00:05 2012 ;; MSG SIZE rcvd: 52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Finalement, c'est quoi qui fout la m.... sur les serveurs DNS ? CloudFlare ? Est-ce qu'il y a une solution pour ce problème ? Combien de DNS sont touchés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Là ça marche pour www : $ dig @8.8.8.8 www.pcinpact.com; <<>> DiG 9.7.0-P1 <<>> @8.8.8.8 www.pcinpact.com; (1 server found);; global options: +cmd;; Got answer:;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 22856;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0;; QUESTION SECTION:;www.pcinpact.com. IN A;; ANSWER SECTION:www.pcinpact.com. 83 IN A 91.121.171.134www.pcinpact.com. 83 IN A 91.121.209.125;; Query time: 55 msec;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8.;; WHEN: Sun Feb 19 00:07:50 2012;; MSG SIZE rcvd: 66 Mais pas pour forum $ dig @8.8.8.8 forum.nextinpact.com; <<>> DiG 9.7.0-P1 <<>> @8.8.8.8 forum.nextinpact.com; (1 server found);; global options: +cmd;; Got answer:;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: SERVFAIL, id: 62259;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0;; QUESTION SECTION:;forum.nextinpact.com. IN A;; Query time: 56 msec;; SERVER: 8.8.8.8#53(8.8.8.;; WHEN: Sun Feb 19 00:08:44 2012;; MSG SIZE rcvd: 36 Visiblement le forum n'utilise pas CloudFlare mais les DNS si : $ whois pcinpact.comWhois Server Version 2.0Domain names in the .com and .net domains can now be registeredwith many different competing registrars. Go to http://www.internic.netfor detailed information. Domain Name: PCINPACT.COM Registrar: GANDI SAS Whois Server: whois.gandi.net Referral URL: http://www.gandi.net Name Server: PAM.NS.CLOUDFLARE.COM Name Server: TIM.NS.CLOUDFLARE.COM Status: clientTransferProhibited...ns0: pam.ns.cloudflare.comns1: tim.ns.cloudflare.com... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Salut, les admins sont au courant ? car c'est peut être un pb de config du côté PCI/cloudflare ou un pb plus "grave" et cloudflare va peut être le résoudre ... ( Car çà edvient particulièrement "soualant" de rédiger un message et de le perdre car erreur DNS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Peut-être que PCI n'est compatible qu'avec les DNS de certains FAI français, ces fameux DNS mensongers qui censurent la moitié du web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Passez sur OpenDNS Plus sérieusement, on va remonter l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Juste pour appuyer le soucis , car j'ai la même chose chez moi avec 8.8.8.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Même chose chez moi avec DNS google souvent dans la journée ou après un refresh, une jolie erreur 404.... Je vais de suite changer mes DNS car je n'avais pas cherché d'où venait le soucis. Mais il est clair que le soucis perdure depuis l'arrivée de la V5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Meme souci ici sur 8.8.8.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptor2003 Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Moi aussi même problème avec les DNS Google, impossible d'y accéder de temps en temps. Avec ma tablette c'est même impossible. Devoir changer de DNS à chaque fois que je viens ici c'est pas cool. J'ai aussi l'impression que ça arrive depuis la V5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoaxyd_8 Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 J'utilise les DNS de Google, ce qui explique (enfin) les erreurs mentionnées dans mes messages précédents. Merci à ceux qui ont trouvé le pot aux roses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 salut tous, problème connu effectivement. Les serveurs DNS de CloudFlare sont victimes de leurs succès, et sont régulièrement injoignables. Même si la solution de CF à été séduisante pour nous et nous a permis de nous sortir d'une situation délicate, nous sommes entrain d'abandonner ce système (et nous changeons d'hosting par la même occasion). J'ai rallongé les TTL histoire de voir si ça permet de calmer les choses en attendant. En tout cas merci pour votre patience à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour la réponse ! Au moins c'est plus clair comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert_Gosseyn Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 salut tous, problème connu effectivement. Les serveurs DNS de CloudFlare sont victimes de leurs succès, et sont régulièrement injoignables. Même si la solution de CF à été séduisante pour nous et nous a permis de nous sortir d'une situation délicate, nous sommes entrain d'abandonner ce système (et nous changeons d'hosting par la même occasion). J'ai rallongé les TTL histoire de voir si ça permet de calmer les choses en attendant. En tout cas merci pour votre patience à tous En quoi vous ont-ils déju (question sérieuse) ?Edit > Au passage, essayez (si ils sont encore ouverts, pas sûr) ces DNS la : 62.4.16.70 (primary) et 62.4.17.69 (index 2). Ce sont ceux de Nerim et ils ne m'ont jamais fait défaut jusqu'à présent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CF Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour à tous, J'espère pouvoir apporter un peu de lumière sur le sujet. Il y a 12 jours, Vendredi 24 vers 7:30 GMT (8h30 en France). A la suite d'une opération de maintenance afin de propager les nouvelles entrées DNS plus rapidement, la base de donnée DNS master de CloudFlare fut accidentellement supprimée. Dans les 5 minutes qu'il nous a fallu pour réaliser l'erreur, le nouveau système avait déjà repliqué l'intégralité des entrées DNS dans 10 datacenters. Après une restoration de la base, environ 10 minutes après le premier incident la plupart des serveur DNS de CloudFlare avait corrigé l'erreur. Malheureusement, beaucoup de systèmes DNS en dehors de notre controle avait deja mis en cache ces données. Ceci a resulté dans notre plus grosse interruption de service depuis plus d'un an, jusqu'a 30 minutes pour certains recurseurs DNS. Au nom de CloudFlare je tiens à m'excuser pour cela. Nous avons depuis, mis en place plusieurs niveaux de sécurités pour empecher de repeter ce type d'erreur. Pour plus de détails, et notre post-mortem officiel (en anglais) : http://blog.cloudflare.com/post-mortem-the-ugly-the-bad-the-good Toute l'équipe de CloudFlare est dédiée à regagner la confiance de PCI et de ses lecteurs, et à fournir un service de qualité sans interruptions. Je reste disponible pour toutes vos questions concernant CloudFlare! Matthieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oh merci pour ces explications ! Vous pensez que les DNS Google ne se sont pas mis à jour encore ? (limite ça ne m'étonnerait que moyennement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 DNS pas à jour ? En tous cas le forum vient de me refaire le coup du serveur non trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
earendil_fr Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 J’ai une question : j’ai la vague impression que Cloudfare n’aime pas du tout quand on lui demande un enregistrement DNS en IPv6… Mon serveur DNS a un temps de réponse super long pour PCI et la seul différence avec d’autres sites, c’est que quand on intéroge sur le champs AAAA l’URL www.pcinpact.com, il part en erreur. Donc perso, je serais pour que vous changiez de hosting DNS (ou que vous remontiez à Cloudfare qu’ils ont des soucis de configuration). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 Hello. Alors une fois pour toute, p-a l'a déjà signalé il y a quelques semaines. Un gros chantier est en cours afin de repartir sur de bases saines, autant au niveau de la bdd qu'au niveau de l'hosting. Ne demandez pas de précisions, il n'y en aura pas. La finalité étant : meilleure tenue de charge, plus de souplesse, plus de protection et de fluidité. Merci bisou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.