Aller au contenu

[RESOLU] Sites web ne fonctionnant pas.

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis ce matin, certains sites de fonctionnent pas sur trois pc (sur le réseau de free) facebook (dont je n'utilise pas, mais ma soeur oui) et pour ma part un autre site assez important sur l'immigration au Canada ; bref

J'ai demandé à des amis .. chez eux, niquel, ça fonctionne. Chez moi nop et ce n'est pas seulement que sur un PC

Pourquoi ? Quel est le soucis ? oO

Merci !

EDIT: par exemple pour facebook, bizzare, ca ne donne que le haut (le nom , l'avatar le logo facebook ect ..) et pas le reste , milieu et bas de la page.

Et sur la page du site dont j'ai besoin utiliser ; la page d'accueil fonctionne mais les autres pages non .. cela me donne

"Connexion fermée par le serveur distant

Vérifiez que l'adresse est écrite correctement, ou essayer de rechercher le site."

Alors, j'utilise Opera principalement, mais j'ai testé avec Firefox, Chrome et IE , sur mon laptop , un pc fixe et un autre laptop tous connecté au même réseau.

L'autre site c'est celui ci : http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?lang=fra&cid=1

En fait, les pages s'affichent très lentement ou pas du tout, par exemple pour facebook, soit ça me donne une erreur, soit je vois après plusieurs minutes seulement le haut de la page.

J'ai déja vidé le cache d'opera, j'ai même utilisé ccleaner pour tout supprimer , mais nop , ça fonctionne pas.

Comment changer le DNS ? Je vois ou régler le dns sur la page de config de la freebox, mais je dois mettre quoi à la place ?

Merci!

EDIT : j'ai écrit trop vite; nop je ne vois pas trop ou changer les DNS, je vois l'onglet "DNS dynamique" mais je ne pense pas que cela soit.

EDIT : j'ai écrit trop vite; nop je ne vois pas trop ou changer les DNS, je vois l'onglet "DNS dynamique" mais je ne pense pas que cela soit.

Bon je ne connais pas ton os donc je pars sur win XP c'est grosso modo pareils sous win7.

Tu vois l'icone de connexion en bas à droite (un petit ordi)*, clique droit dessus, et sélectionner Ouvrir les Connexion réseau.

* Si tu ne l'as pas, tu vas dans le panneau de configuration et tu ouvres connexion réseau.

Là-dedans tu as la liste des cartes sur ton ordi. et wifi si tu as en un. Clique droit sur la connexion que tu utilises (si tu es ethernet, la plupart du temps elle s'appelle Connexion au réseau local). Clique droit dessus ==> Propriétés ==> Sélectionner Protocole TCP/IP internet (si tu es sous win7 tu choisis TCP/IP IPV4) et tu cliques sur le bouton Propriétés (en bas à droite).

Attention ==> ça c'est pour de l'éthernet si tu en wifi merci de nous le faire savoir.

Je pars du principe que ta box et ton réseau et en 192.168.1.x (ancienne sfr box) si ce n'est pas le cas modifier en conséquence (exemple chez free le réseau est en 192.168.0.x et l'adresse de la passerelle est 192.168.0.254).

Sélectionner Utiliser l'adresse ip suivante :

Alors là-dedans tu vas cocher et rentrer les adresses suivantes :

Adresse IP : 192.168.1.3

Le masque de sous réseau c'est 255.255.255.0

Adresse de la passerelle (si ta box est en 192.168.1.1) mettre 192.168.1.1,

et pour les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Fermer le tout et revenir sur ta fenêtre Connexion réseau, clique droit sur ta carte où nous avons modifié les adresses IP.

Clique droit dessus et faire Désactiver, attendre, re-clique droit dessus Activer (histoire de forcer win à relancer la connexion).

Si après les modifications tu n'arrives plus à te connecter suite à une fausse manip. Reviens dans les Propriétés et remets les en dhcp et dns automatique et reviens sur le forum.

Oui, je suis en wifi (tout comme tout les autres pc de la maison) et sur win 7 et chez free depuis peu (et je n'ai pas tout compris du coup avec eux :) )

Merci pour le tuto ; du coup étant en wifi, comment ça fonctionne ?

Merci beaucoup en tout les cas ! (Tiens, aussi , pourquoi ca me fait ça ? Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis avec free)

Il est préférable de mettre les DNS du FAI donc ici Free (Liste ici, vérifie bien que ce soit les bonnes IPs, normalement ton FAI doit l'indiquer).

Normalement en DHCP tout devrait être configuré automatiquement. Si tu veux te baser sur DHCP il faut vérifier que tu obtiennes ton IP automatiquement mais aussi ton DNS car il est tout à fait possible que le DNS soit sur manuel avec une valeur erronée.

Regardes bien si tu n'as pas un petit malware, les DNS c'est quelque chose de plutôt sensible car il permet de faire passer un site pour un autre pour voler des informations. Le risque que ton problème soit causé par un malware est très grand.

Merci pour le tuto ; du coup étant en wifi, comment ça fonctionne ?

Bon en wifi c'est plutôt différent. Alors en premier as tu essayé de redémarrer ta freebox pour forcer l'acceptation d'un nouveau certificat (c'est un problème récurrents sur les freebox) ?

Si tu as toujours des problèmes, as tu essayé de changer le canal du wifi c'est dans le panneau de config de la freebox, section wifi extrait :

Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.

--

Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

Idem il faut redémarrer la freebox pour que les changement soit pris en compte.

Si vraiment ça ne résoud rien, tu peux suivre le tuto que j'ai donné au-dessus, en sélectionnant ta carte wifi au lieu de la connexion ethernet mais tu ne me modifie que les dns. Et tu vérifie bien d'être en dhcp pour l'adresse ip.

• 3 semaines après...

Je n'étais plus chez moi (et plus d'internet) pour répondre à ce file .. pour le moment ça remarche bien (peut être un malware ?) Merci refuznik, je prend en compte ce que tu as écrit pour la prochaine fois, si il y a un soucis semblable. Ton intervention était super ! et merci aussi RaphAstronome pour l'info ; j'ai utilisé le soft Malwarebytes pour ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...