Killator Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 L'annonce est toute fraiche ! http://www.apple.com.../mountain-lion/ Et bonne nouvelle, "Messages" est disponible en béta dès aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 En développement, ça doit plutôt ressembler à ça pour l'instant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Ouais aussi Je me demande ce que ça va donner. A mon avis, ça sera une évolution comme SL a été pour Leopard. Sans doute un remplacement de HFS+, des apps "iOS for Mac" et une encore plus grosse intégration des services Apple (Mac Appstore, iTunes - enfin allégé ?, iCloud...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Beh mine de rien ça va ajouter pas mal de fonctionnalités que j'aurai déjà bien vu arriver avec Lion (Messages, Notification Center,...) J'ai l'impression que ça sera plus des nouveaux logiciels qu'une réelle mise à jour de l'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Surtout LA VRAIE INFO de ce Lion des Montagnes, c'est que la traduction littérale est Cougar ! Le vieil OS cherche à draguer les jeunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Et il sera gratuit ou payant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Aucune annonce là dessus. Perso je pense que ça sera comme pour SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 SL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Snow Leo pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 À l'inverse je pense gratuit comme iOS ;-) De toutes façons mon MacBook n'est pas compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Aah oui un ancien système d'exploitation. Il était gratuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 OS 9, ça c'est ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 @Gigatoaster : SN était une mise a jour essentiellement technique, avec très peu de changements dans l'interface (peut être moins que le Mountain Lion tel qu'annoncé..), et pour compenser ce manque de nouveautés "visibles" ils avaient vendu SN à un prix très atractif (une 20aine d'euros de mémoire ?). Lion lui même vendu sur l'app store du mac avait aussi un prix faible (une 30aine d'euros ?) Mountain Lion pourrait avoir un prix faible comme SN ou Lion (très probable selon moi) ou alors être gratuit comme le dit CaseyN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 J'ai même l'impression que Snow Leopard était plus fort en nouveautés que l'est Mountain Lion. Kernel 64, OpenCL, GrandCentralDispatch, QuickTime X, Core Location, MultiTouch, Abandon du PPC. Des bases saines pour passer au 64Bits et exploiter à merveille tout type de machine. Tout cela avec les fonctionnalités d'un Leopard déjà très en avance (Time Machine, Spaces, Quicklook et nouveau Finder). Avec Lion inspiré de l'iPad (et donc de l'iPhone/iOS), la puissance de Snow Leo s'efface au profit de l'utilisation et de l'unification. Moutain Lion est lui le premier de l'ère iCloud en transformant le Mac encore plus en périphérique au cloud. Donc peu d'avancés techniques, peu de nouveautés, mais une unification iOS/OS X très forte. Un meilleur Lion quoi. D'ailleurs, regarde le prix par rapport à Windows 7 Intégrale (la seule pouvant être comparée à OS X) : 319,99€ Pendant ce temps : Leopard 129€ + SnowLeopard 29€ + Lion 23€ = 181€ Sur les C2D de 2006 livrés avec Tiger comme les MacBook 2,1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 SL a été un upgrade technique comme dit plus haut, concernant ML l'upgrade sera plutôt "philosophique" avec une nouvelle manière d'utiliser son pc. En gardant à l'esprit : un mac n'est qu'un iDevice au milieu des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aphelion Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 J'apporte ma contribution. - Retour des trois colonnes dans l'application Contact (ex Carnet d'adresse) et de la colonne calendriers dans l'application...Calendrier : http://www.macworld.com/article/165436/2012/02/mountain_lion_hands_on_with_contacts_and_calendar.html - On peut maintenant se servir de iCloud comme un Dropbox : http://9to5mac.com/2012/02/16/apples-new-documents-and-data-manual-uploadersync-to-icloud/ - De l'audio via le AirPlay de Mountain Lion : http://9to5mac.com/2012/02/16/video-os-x-mountain-lions-wireless-airplay-mirroring-in-action/ - Safari 5.2 : http://www.macgeneration.com/news/voir/234502/apercu-de-safari-5.2 - Une autre manière d'accéder à ses fichiers : http://www.macgeneration.com/news/voir/234532/os-x-moutain-lion-une-autre-maniere-d-acceder-a-ses-fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 N'empêche que le AirPlay va remplacer le câble de connexion à la tv...par une AppleTV. Pas tout à fait le même prix mais au moins plus de problème de compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Par contre quid de la résolution ? C'est géré comment ? La même sur les 2 ? Possibilité de faire du dual screen ou simplement miroiring ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aphelion Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Pour la résolution, c'est toi qui choisis. Par contre, c'est que du mirroring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 On choisit cad ? Il sera possible d'avoir une résolution plus importante sur la TV que sur son Mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Tu choisis si la TV est à la résolution de ton Mac (1280x800 réduit pour rentrer dans du 720p en affichage dans ton cas) ou si ton Mac passe en 1280x720 qui est la réso de l'AppleTV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Perso j'aimerait bien que AirPlay soit pas que Mac/iOS -> TV mais aussi Mac to Mac, Mac to iOS, iOs to Mac, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Et ben moi ce que j'attends le plus c'est le notification center : byebye Growl ! Ensuite, si la sauvegarde des docs dans le cloud est correcte, ça va me faciliter la tâche (mais Dropbox est déjà super bien) ; l'interface unifiée de Messages est amusante et puissante (j'ai déjà testé) mais je préfère Twitter... Reminders evrywhere : mouais, je vais garder Things Beta (avec fonction Cloud). Notes, idem, je vais rester scotché à l'excellent Evernote. Les trois colonnes de Contacts et d'iCal : de retour, enfin ! Alleluia ! Ce que j'aimerais bien : une nouvelle version d'iWork qui maintenant commence franchement à dater ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Par contre ils ont pas l'air de parler de Siri pour ML ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Par contre ils ont pas l'air de parler de Siri pour ML ^^' C'est le one more thing? Puis je vois le tableau: tu dis "petit connard" devant ton mac, et siri envoie direct un mail à l'élysée, pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.