Aller au contenu

Bloquer hors forfait Free Mobile


Messages recommandés

Coucou,

Dans ma famille ils ont tous migré vers free mobile (moi je suis toujours engagé :pleure: ) et c'est génial mais comme on habite dans le nord juste à côté de la belgique et il arrive que leur téléphone se connecte sur l'antenne belge et la ça fait mal , l'hors forfait grimpe :francais: .

Heureusement on s'en est rendu compte très vite et maintenant on cherche à bloquer l'hors forfait, il me semblait que M. Xavier Niel avait dit que le blocage de l'hors forfait sera possible mais je n'arrive pas à trouver cette option, est elle cachée ou encore inexistante ?

De plus j'ai cherché à voir pour résilier chez free (par curiosité) et ils demandent d'utiliser leur formulaire de résiliation en ligne qui est aussi introuvable :francais:

J'aime bien ce genre d'initiative faisant bouger le marché mais ils le font exprès c'est pas possible de ne pas penser à des options qui auraient du être la depuis le début ?

Merci d'avance :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ai cherché à voir pour résilier chez free (par curiosité) et ils demandent d'utiliser leur formulaire de résiliation en ligne qui est aussi introuvable :francais:

Merci d'avance :smack:

Salut,

pas besoin d'un formulaire spécifique pour résilier. Si tu envoies une LRAR en demandant la résiliation à FREE ils sont obligés de l'accepter ( sous 10 jours et te rembourser au pro-rata ce qu'il reste). Ils ne peuvent pas t'imposer un formulaire. ( Surtout qu'en téléphonie mobile il n'y a ni box ni rien du tout - il suffit de dire merci de résilier le contrat XXXXXXXX ( soit immédiatement - la loi leur donne 10 jours - soit à compteur du XX/YY/2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut demander a un opérateur de bloquer le hors forfait de son forfait? quel est l’intérêt pour lui sachant que c'est la dessus qu'il se fait le plus d'argent non?

De ne pas se retrouver avec une facture de plus de 200 € tout en restant en france a proximité d'un pays étranger :transpi:

Personne dans ma famille n'a de téléphone sous ios mais plutot d'anciens modèles et bidouiller dedans :non:

Je savais pour la lettre en recommandé mais c'est bête de demande leur formulaire alors qu'il n'est même pas en ligne :francais:

Merci à tous :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IOS, c'était un exemple... Il faut se sortir les doigts du :bocul: et regarder chaque paramétrage de téléphone. Sinon contacter la hotline visiblement. Bonne chance.

Merci pour le sympathique conseil, j'ai déjà pas mal regardé les paramètres réseau et je naurais pas posé la question sans avoir regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit oui ^^ mais pour moi ça ne change rien vu que les téléphones n'ont pas android, ils sont trop vieux :fumer:

OK. C'est quoi les modèles de tél ?

Désolé d'avoir tarder, ceux sont des : lgks 360 et ericson w395 donc la seule solution c'est d'appeler free ou de désactiver l'hors forfait sur l'espace membre ( non dispo encore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Mais il y a peut-être une 3ème solution => support client des fabricants :D

Pour le LG KS360, dans le menu paramètres - connectivité, il n'y a pas une option cochée sur automatique ? Autres options ? Sinon, il y a le support client de LG auquel tu peux envoyer un email (bouton contacter le service client). Ca vaut le coup de tenter en attendant FREE. J'avais utilisé leur support pour un paramétrage de télévision HD, et ils avaient répondu le lendemain.

Pour le Ericsson W395, dans réglages - connectivité - réseaux mobiles, tu as quoi comme options ? Sinon, pareil, ils ont un support tchat et email.

J'insiste, parce que j'ai regardé sur de vieux nokia, et ils proposent le choix dans la connectivité pour l'itinérance, donc tu l'as forcément sur des modèles plus récents.

Sauf si c'est sûr, t'as fait tous les menus concernés, et y a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...