Posté(e) le 26 janvier 201213 a Bonjour, J'ai acheté un smartphone d'occasion, bloqué Bouygues. Je pensais pouvoir le débloquer en allant en boutique, mais c'est à l'ancien propriétaire de le faire, avec son compte sur le site de Bouygues. Voir l'explication sur leur site. Le vendeur n'est plus chez Bouygues donc il n'a plus accès à son compte. Du coup je suis bloqué (moi aussi). Est-ce qu'il existe une autre façon de débloquer un téléphone ? Si possible gratuitement (il y a plein de sites qui le proposent pour 5 ou 10 euros mais j'ai pas confiance, et je n'ai pas envie de payer pour cela). Merci d'avance.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a C'est quel type de téléphone? Si c'est un droid il suffit de le rooter le tél et changer la rom officielle pour désimlocké (merci Oliewan pour l'info sur un autre topic ^^) Tu ne connais personne qui est bouygue sinon et qui pourrait tenter de le faire?
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Auteur Non personne de mon entourage n'est chez Bouygues Tu aurais le lien pour la procédure ?
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Auteur Même s'il n'est plus client ? On m'a dit qu'il fallait être client pour pouvoir faire le déblocage. Je vais lui demander, je vous tiens au courant
Posté(e) le 26 janvier 201213 a J'pense pas que ça posera problème. Il est toujours dans les bases (normalement), juste en tant qu'ex-client.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Bonjour, Au contraire des 2 autres opérateurs, Bouygues ne donne pas de procédure si tu n'es plus client. Soit tu dénonces et annules la vente auprès du vendeur qui t'a refilé un téléphone simlocké en se foutant totalement de s'occuper de cette opération*, soit tu trouves quelqu'un chez Bouygues. Ou tu contactes la hotline Bouygues pour savoir s'il n'y a pas une procédure hors client. * Mon collègue a désimlocké son portable avant de le revendre.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Auteur C'est un appareil d'occasion et le vendeur refuse les retours J'appelerai le service client mais je doute que cela fonctionne : on pourrait ainsi débloquer un portable volé. Ils doivent demander un minimum d'informations pour donner la procédure. Vous avez des liens pour ma rom officielle dont parle Halukard ? Je ne connais pas du tout ce monde
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Acheté sur quelle plateforme ? Tu dénonces l'achat auprès du site de vente pour produit non conforme. Le vendeur aurait du préciser téléphone simlocké dans les caractéristiques de l'appareil. Si tu ne veux pas faire ça, vu que tu ne t'es pas informé pour savoir si le téléphone était simlocké ou non, c'est pour ta pomme, et tu dois payer 10€ via ce site. Autre solution : faire un appel sur ce forum pour trouver un client Bouygues qui puisse faire l'opération depuis son site client.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Auteur C'est un Galaxy S(1). Je savais qu'il était bloqué, seulement je pensais pourvoir le débloquer moi-même. Il y a des bouyguistes ici ?
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Il y a des bouyguistes ici ? Relance un nouveau message avec un titre évident pour plus de visibilité.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Pour rooter et installer une nouvelle rom sur un GS1, il faut un minimum de compétence. Mais c'est largement jouable. Ici il y a une serie de tutoriels : http://forum.frandroid.com/forum/108-galaxy-s-tutoriels/ Si tu as besoin d'aide tu peux aussi me MP
Posté(e) le 26 janvier 201213 a Auteur C'est fait Merci pour vos conseils Merci Oliewan pour le lien, je regarde ça au plus vite
Posté(e) le 28 janvier 201213 a Auteur J'ai eu confirmation chez Bouygues que c'était à l'ancien proprio de demander le déblocage
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