Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RESOLU] [TEL] Débloquer un smartphone sans compte client

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone d'occasion, bloqué Bouygues. Je pensais pouvoir le débloquer en allant en boutique, mais c'est à l'ancien propriétaire de le faire, avec son compte sur le site de Bouygues. Voir l'explication sur leur site. Le vendeur n'est plus chez Bouygues donc il n'a plus accès à son compte.

Du coup je suis bloqué (moi aussi). Est-ce qu'il existe une autre façon de débloquer un téléphone ? Si possible gratuitement (il y a plein de sites qui le proposent pour 5 ou 10 euros mais j'ai pas confiance, et je n'ai pas envie de payer pour cela).

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est quel type de téléphone?

Si c'est un droid il suffit de le rooter le tél et changer la rom officielle pour désimlocké (merci Oliewan pour l'info sur un autre topic ^^)

Tu ne connais personne qui est bouygue sinon et qui pourrait tenter de le faire?

Posté(e)
  • Auteur

Non personne de mon entourage n'est chez Bouygues :craint:

Tu aurais le lien pour la procédure ?

Posté(e)
  • Auteur

Même s'il n'est plus client ? On m'a dit qu'il fallait être client pour pouvoir faire le déblocage.

Je vais lui demander, je vous tiens au courant :chinois:

Posté(e)

Bonjour,

Au contraire des 2 autres opérateurs, Bouygues ne donne pas de procédure si tu n'es plus client.

Soit tu dénonces et annules la vente auprès du vendeur qui t'a refilé un téléphone simlocké en se foutant totalement de s'occuper de cette opération*, soit tu trouves quelqu'un chez Bouygues. Ou tu contactes la hotline Bouygues pour savoir s'il n'y a pas une procédure hors client.

* Mon collègue a désimlocké son portable avant de le revendre.

Posté(e)
  • Auteur

C'est un appareil d'occasion et le vendeur refuse les retours :craint:

J'appelerai le service client mais je doute que cela fonctionne : on pourrait ainsi débloquer un portable volé. Ils doivent demander un minimum d'informations pour donner la procédure.

Vous avez des liens pour ma rom officielle dont parle Halukard ? Je ne connais pas du tout ce monde :transpi:

Posté(e)

Acheté sur quelle plateforme ? Tu dénonces l'achat auprès du site de vente pour produit non conforme. Le vendeur aurait du préciser téléphone simlocké dans les caractéristiques de l'appareil.

Si tu ne veux pas faire ça, vu que tu ne t'es pas informé pour savoir si le téléphone était simlocké ou non, c'est pour ta pomme, et tu dois payer 10€ via ce site.

Autre solution : faire un appel sur ce forum pour trouver un client Bouygues qui puisse faire l'opération depuis son site client.

Posté(e)
  • Auteur

C'est un Galaxy S(1).

Je savais qu'il était bloqué, seulement je pensais pourvoir le débloquer moi-même.

Il y a des bouyguistes ici ? :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.