Aller au contenu

impossible de me connecter avec mon nouveau PC


Messages recommandés

Salut à tous, voici mon problème : j'ai construit moi-même mon pc et tout marche sauf que il refuse de se connecter à internet. A côté de cette tour j'ai un portable qui lui reçoit le réseau sans problèmes, je débranche le câble et je le mets sur ma tour et là rien et il dit qu'il n'y a pas de réseau. Pourquoi ? Pourtant il y a quelques semaines ma femme a eu un nouveau portable, on le branche et tout part presque automatiquement.

Je suis sous Windows Seven 64 bits pro, et l'internet arrive par une Neuf Box SFR. Ces données suffisent-elles à trouver la solution ? Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier la carte réseau via le gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration\Système et sécurité\Système sous Seven) . Sinon, vérifier que le pare-feu (Windows ou perso) a laisser ouvert le port 80 (HTTP Internet).

On peut aussi aller voir dans le gestionnaire d'événements les erreurs liés à la connexion réseau internet.

Enfin, regarder si tout semble correct sous Panneau de configuration\Réseau et Internet (toujours pour Win7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun cd avec le matos livré, je pense que ce que tu demandes que je dois télécharger c'est par internet, donc je tourne en rond. Et question de tourner en rond, hier soir tard et ce matin tôt c'est ce que je fais. D'après ce que je comprends on me demande de créer une connexion et de mettre toutes les données et à un moment je croyais que c'était bon mais il y avait à la fin une erreur, ERREUR 633

Mais je voudrais savoir au niveau du langage, sur ma doc Neuf Box/SFR j'ai des mots comme LOGIN et IDENTIFIANT et Réf CLIENT

tandis que sur Windows on me demande NOM DE D'UTILISATEUR et NOM DE LA CONNEXION...

quoi correspond à quoi ?

et justement je me rappelle qu'à un moment, quand cela avait l'air de fonctionner, il me demandait à nouveau un mot de passe, alors là j'ai mis le mot de passe que j'utilise pour aller sur Internet, et donc ça mis erreur !!! Dois-je retaper le mot de passe fourni par fourni par SFR ?

J'espère que vous m'en voulez pas d'être si cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Garibaldi (Nissart ?)

En passant par Ethernet, comme par WiFi, tu n'as nullement besoin d'identification de ce type.

Juste à brancher pour le cable ...

Comme tu as monté l'ordinateur toi même, peux tu poster ici les références de la carte mère?

On pourra ainsi te rediriger vers la page qui te permet de télécharger les pilotes de celle-ci, afin d'avoir toutes les fonctionnalités.

Tu pourras mettre ces fichiers sur une clé USB afin de les installer sur l'ordinateur sans réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bhackus, à la première question, réponse Non seuleument un admirateur pour ce franc-tireur de la vie. Je suis en Normandie et je t'envie. Ton idée est bonne de prendre les mises à jour sur internet avec l'ordinateur avec lequel j'écris en ce moment et de les injecter dans le monstre que j'ai construit pour faire du montage car j'ai pas trop envie d'être sur internet avec tous les virus et autres malfaisants qui se baladent mais il n'y a pas que la carte mère à mettre à jour, mais aussi la carte graphique et d'autres cartes additionnelles, mais surtout je dois aussi faire la mise à jour de mon logiciel de montage. Et donc on m'a conseillé de le brancher sur internet afin que Windows fasse toutes les mises à jour automatiquement. Je te donne quand même la référence de la carte mère,(je signale que la diode près de la prise internet de la tour s'allume bien) donc il s'agit d'une ASUS, P8Z68-VPRO/GEN 3

Ciao ! AVANTI POPOLO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour la carte mère, tu n'auras plus qu'a séléctionner le système d'exploitation que tu as installé: http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=P8Z68-V%20PRO/GEN3&p=1&s=39.

Tout simplement, pour trouver les pilotes des autres produits, va sur le site de chaque constructeur, et cherche la partie "pilotes" ou "support" ou encore "téléchargements", et tu tapes la référence de ton produit ;) .

Fais nous un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...