Aller au contenu

Lancement FreeMobile

Comptez-vous craquer pour Free Mobile ? 1 157 membres ont voté

  1. 1. Comptez-vous vous abonner à Free Mobile ?

    • Oui
      1034
    • Non
      45
    • Ne se prononce pas
      32
  2. 2. Si oui, quel est le forfait que vous comptez choisir

    • Le forfait basique
      285
    • Le forfait illimité
      863
    • Ne se prononce pas
      68
  3. 3. Si oui, quel opérateur quittez-vous ?

    • Aucun
      43
    • B&You
      19
    • Bouygues Telecom
      202
    • La Poste Mobile
      48
    • Orange
      261
    • SFR
      240
    • Sosh
      19
    • Virgin Mobile
      113
    • Autre
      124
    • Ne se prononce pas
      42
  4. 4. Etes-vous déjà client Free ADSL ou Fibre ?

    • Oui
      773
    • Non
      332
    • Ne se prononce pas
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Salut, reçu ma Sim Free, samedi matin, activation lundi 16/01 à 15 heures.

après configuration de mon iphone, tout marche bien.

seul bémol, j'ai FREE (E) affiché sur mon iphone, pas de logo 3G, donc en EDGE à voir.

  • Réponses 934
  • Vues 222,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
** Offre valable pour les abonnés titulaires d'un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du forfait mobile. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l'offre. Sous réserve de ligne Freebox active et de détention des 2 abonnements Fixe et Mobile par un même titulaire (nom, prénom).

Cela vient d'apparaître sur le site de Free Mobile, WTF?!

Si je prends ma situation à savoir l'abonnement à Free ADSL au nom de ma mère et la ligne Free fixe jamais activée, je l'ai dans le BABA?!

Je pense qu'ils veulent juste dire qu'il faut obligatoirement un abonnement Free ADSL, et que si tu quittes free pour l'ADSL, le prix de ton forfait mobile change.

Rien que de très normal dans l'absolu :chinois:

Salut, reçu ma Sim Free, samedi matin, activation lundi 16/01 à 15 heures.

après configuration de mon iphone, tout marche bien.

seul bémol, j'ai FREE (E) affiché sur mon iphone, pas de logo 3G, donc en EDGE à voir.

Euh... je croyais que les antennes Free, au contraire, ne savait faire que de la 3G/3G+/4G, et que la 2G signifiait que tu étais sur une antenne Orange :/

Posté(e)

Salut, reçu ma Sim Free, samedi matin, activation lundi 16/01 à 15 heures.

après configuration de mon iphone, tout marche bien.

seul bémol, j'ai FREE (E) affiché sur mon iphone, pas de logo 3G, donc en EDGE à voir.

Pour avoir la 3G il faut activé le Roaming Data apparemment.

http://www.test-mobile.fr/actualites/free-mobile-activation-necessaire-du-roaming-data-pour-beneficier-de-la-3g-027122/

Posté(e)

Salut, reçu ma Sim Free, samedi matin, activation lundi 16/01 à 15 heures.

après configuration de mon iphone, tout marche bien.

seul bémol, j'ai FREE (E) affiché sur mon iphone, pas de logo 3G, donc en EDGE à voir.

Pour avoir la 3G il faut activé le Roaming Data apparemment.

http://www.test-mobile.fr/actualites/free-mobile-activation-necessaire-du-roaming-data-pour-beneficier-de-la-3g-027122/

Le roaming data, c'est quand tu vas à l'étranger et que ton reseau 3G, n'est plus présent, tu passes alors sur le réseau du pays étranger.

Posté(e)

Ou alors que tu passes sur le réseau d'un autre opérateur.

Là FAQ détaille la marche à suivre sinon ;-)

Posté(e)

Oui oui, j'ai lu, et tout est bien activé, en fait j'ai suivi la procédure FREE, qui recommande cette option.

Je voulais simplement dire que si tu habites en zone frontalière, tu risques d'avoir des problèmes avec les autres opérateurs pour la facturation.

J'habite Marseille, donc pas de problème pour moi.

Il n’empêche que malgré l'activation des données à l’étranger (roaming) je suis en EDGE.

je ne sais pas comment uploader une photo sinon, je l'aurais mise.

Merci en tous cas.

Posté(e)

Ah ok, pas de problème ^^

Bizarre pourtant à Marseille. A moins que tu sois a un endroit qui passe mal.

Posté(e)

J'ai activé ma carte SIM ce matin, en 2min mon HTC DESIRE accroché le réseau, donc activation très rapide.

J'ai ensuite paramétré mon mobile pour la DATA, là pareil, en 5min mon téléphone accroche la DATA (à mon avis celle d'Orange)

Je viens de faire un test sur DSL-VALLEY :

Débit descendant : 7858 kbit/s (982Ko/sec)

Débit montant : 542 kbit/s (68Ko/sec)

Ping : 91.75ms

IPI : 86

Je suis quasi sûr que je suis sur la 3G+ Orange, car j'avais vérifié avant, et je ne captais pas Free 3G

Donc c'est du tout bon pour moi, des débits impressionants !

:p

Posté(e)

Carte sim apparament pas envoyée (selon l'espace client), portabilitée prévue demain :) ...

Posté(e)

Question : pour ceux qui ont reçu leur carte SIM, pouvez-vous indiquer si vous êtes en portabilité ou pas. Merci.

Pour info, chez moi.

Portabilité depuis la poste mobile

Inscription (forfait 15,99¤) : 11/01 à 21h34

AR : 11/01 à 22h09

Identifiant : 14/01 à 22h41

Etape 1, date de portabilité inconnue

Pas de SMS de portabilité

Posté(e)

Question : pour ceux qui ont reçu leur carte SIM, pouvez-vous indiquer si vous êtes en portabilité ou pas. Merci.

Pour info, chez moi.

Portabilité depuis la poste mobile

Inscription (forfait 15,99€) : 11/01 à 21h34

AR : 11/01 à 22h09

Identifiant : 14/01 à 22h41

Etape 1, date de portabilité inconnue

Pas de SMS de portabilité

Oui portabilité pour moi

carte sim reçue le samedi 14

En fait d'après ce que j'ai lu, la portabilité serait un peu retardée, non pas

à cause de FREE, mais surtout à cause des serveurs des opérateurs qui sont saturés de demandes.

Posté(e)

Ceux qui ont reçu la sim, vous aviez tous eu un mail vous annonçant qu'elle avait été expédiée ?

merci

Posté(e)

J'ai fait la demande le 11 au matin, reçu les identifiants le 14 au matin. Quitte Orange pour Free illimité (déjà client Freebox)

Je suis repassé en étape 1 mais compte tenu du fait qu'ils ont réorganisé les étapes je suis pas inquiet à ce sujet :)

Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai toujours pas de nouvelle d'Orange pour la résiliation et qu'a ce jour j'ai toujours la date de portabilité inconnue dans l'espace abo...

Toujours pas de nouvelles pour moi :/

Posté(e)

Ceux qui ont reçu la sim, vous aviez tous eu un mail vous annonçant qu'elle avait été expédiée ?

merci

Moi oui, en 3 exemplaires même :-)

(C'était je pense un BUG du côté de chez Free :-) )

Posté(e)

Rien dans le courrier de ce matin... fait chi** un peu la :) (j'ai même couru derrière le postier (mais pas *que* pour la sim :D)

Posté(e)

bon bin j'espère que je serai livré moi alors.

Portabilité programmé jeudi apres-midi.

Autant le retard de portabilité c'est pas imputable a Free autant la délivrance de SIM si!

Posté(e)

J'ai fait la demande le 11 au matin, reçu les identifiants le 14 au matin. Quitte Orange pour Free illimité (déjà client Freebox)

Je suis repassé en étape 1 mais compte tenu du fait qu'ils ont réorganisé les étapes je suis pas inquiet à ce sujet :)

Ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai toujours pas de nouvelle d'Orange pour la résiliation et qu'a ce jour j'ai toujours la date de portabilité inconnue dans l'espace abo...

Toujours pas de nouvelles pour moi :/

je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je quitte SFR.

patience donc.

Posté(e)

Portabilité prévue pour le 19 d'après free. A priori, SIM pas envoyé, et il faudra que je me la fasse renvoyer...

Donc je vais rester qqjours sans portable XD

Posté(e)

et il faudra que je me la fasse renvoyer...

C'est à dire ? :)

Bon, moi je suis en train de sautiller sur ma chaise en me tirant les cheveux hystériquement "gnéé gnééé ma simmmmmm" :keskidit:

je me fais presque peur lol...

EDIT:16h00 étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.portabilité prévue demain 15h.... suspens !

Posté(e)

Aujourd'hui a 11h48 mon numéro n'est plus attribué !

pic_11964.jpg

Logique (portage toussa) mais ou est ma carte SIM !!

RIEN DANS MA PTITE BOITE !

Posté(e)

Pour ma part un forfait en étape 1.

Pas contre, certain de vous ont déjà réussi à contracter plusieurs forfaits ? Moi je n'ai pu en faire qu'un (je suis abonné freebox), mais il m'en faudrait 3 pour la famille. Vous savez si c'est possible ou pas de souscrire plusieurs forfaits sur un compte freebox en ce moment ? (en ayant que le premier en tarif réduit bien sûr)

Posté(e)

Pour ma part un forfait en étape 1.

Pas contre, certain de vous ont déjà réussi à contracter plusieurs forfaits ? Moi je n'ai pu en faire qu'un (je suis abonné freebox), mais il m'en faudrait 3 pour la famille. Vous savez si c'est possible ou pas de souscrire plusieurs forfaits sur un compte freebox en ce moment ? (en ayant que le premier en tarif réduit bien sûr)

Ca sera possible à partir de l'espace abonné.

Perso j'ai ouvert un 2e forfait sans attendre, en passant par la case "non abonné". De toute façon tu n'as le tarif réduit que pour un, donc...

Posté(e)

Je suis toujours en étape 1 depuis le 12/01... vivement bientôt :( !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.